StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ruusan
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Système Ruusan
  • Lune(s) 3
  • Diamètre 21 000 km
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 23 heures
  • Durée d'une année 321 jours
  • Climat Variable
  • Capitale Olmondo (cité enfouie)
  • Terrains Déserts, canyons, montagnes, forêts, cavernes, rivières
  • Niveau technologique Limité
  • Spatioports Fort Perdu (colonie détruite en 5 ap B.Y)
  • Richesses Minerai, Cristaux Ruusan
  • Population 30 000 (60% Bouncers, 25% Ruusaniens, 10% Humains, 5% Autres)
  • Gouvernement(s) Aucun
Description
 
Située dans la Bordure Médiane, Ruusan était une planète isolée et relativement mise à l’écart du reste de la galaxie. À l’origine habitée par une espèce dont on ignorait le nom et qu’on appelait communément « les bondissants », la planète ne tarda pas à devenir la cible d’une corporation très ancienne : la Guilde Minière. À l’époque, le secteur Teraab était en pleine voie d’exploration. Cependant, les industriels qui s’étaient installés en 2 200 av B.Y. finirent pas se désintéresser de la planète, ses ressources naturelles ne rapportant que peu de profits. En orbite autour de la planète se trouvaient trois lunes que l’on appelait les « Trois Sœurs » et dont une était suspectée d’avoir été le berceau d’une civilisation ancienne et disparue. Mais jamais personne n’osa s’aventurer sur les lieux pour confirmer les rumeurs.
Historique
 
Pendant des milliers d’années, Ruusan demeura un monde paisible et retiré, en marge de l’évolution technologique que suivaient les mondes placés sous la protection de la République Galactique. Mais en 1 002 av B.Y., la planète devint soudainement le théâtre d’une guerre sanglante. À l’époque, les Sith sévissaient sous le drapeau de la Confrérie des Ténèbres, et les Jedi et les soldats de la république qui avaient eut le courage de se dresser contre l’ennemi s’étaient rassemblés sous le drapeau de l’Armée de la Lumière. Ruusan fut donc ravagée par les batailles successives qui réduisaient les rangs des deux camps. Les premières batailles virent les Sith victorieux et la République ne parvint pas à reprendre ses positions. Mais lors de la Troisième Bataille de Ruusan, l’Armée de la Lumière, une armée de milliers de Jedi, se dressa pour reconquérir la planète. En tout, huit batailles se succédèrent. La huitième se conclut par la destruction de la Confrérie des Ténèbres et de l’Armée de la Lumière. Les quelques cités qui avaient fleuries à la surface de la planète avaient été rasées, des forêts entières brûlées, des lacs empoisonnés. La guerre prit fin mais tout l’écosystème de Ruusan était détruit. Quelques temps après la fin de la guerre, le Sénat Galactique vota la construction d’un gigantesque mausolée dédié aux Jedi disparus pendant la guerre. La Vallée des Jedi fut construite mais avec le temps, l’identité des artisans qui l’avaient bâtie fut perdue. Pire encore, la République Galactique oublia elle-même l’existence de Ruusan.
Retombée dans l’oubli, la faible population de Ruusan muta pour devenir les Ruusaniens. Tout accès à la planète devint quasiment impossible lorsqu’une nébuleuse instable oblitéra les routes hyperspatiales y conduisant. La planète revint à son état initial et resta ainsi plus de mille ans. Jusqu’à ce qu’elle soit redécouverte par un contrebandier du nom de Jerg, en 11 av B.Y. À ce moment, la galaxie était sous le joug de l’Empire Galactique et le seul espoir de la galaxie était la Rébellion. Afin de remédier à la situation isolée de la planète, des réfugiés y furent transportés afin de bâtir une colonie : le Fort Perdu. Mais cette installation de réfugiés marqua à nouveau l’arrivée d’un danger. Jerec, un Jedi Noir puissant et ambitieux, avait apprit l’existence de la Vallée des Jedi et avait décidé de s’emparer du pouvoir qu’elle renfermait. À l’issue d’une enquête, le Jedi Noir parvint à mettre la main sur une carte menant tout droit à la Vallée et il se dépêcha d’y installer un avant-poste. Cependant, un homme se dressa sur sa route : Kyle Katarn. Fils de fermier, Kyle Katarn devint un Chevalier Jedi et sous la tutelle de Qu Rahn, il se lança à la poursuite de Jerec. Lorsque Katarn atteignit le cœur de la Vallée des Jedi, Jerec s’était déjà emparé du pouvoir contenu dans le mausolée. Mais cela n’arrêta pas le Jedi et grâce à la Force, il parvint à éliminer Jerec et à libérer les esprits des Jedi et des Sith piégés dans la Vallée depuis la Huitième Bataille de Ruusan qui avait eut lieu mille ans plus tôt. Hors de danger, Katarn referma la Vallée des Jedi pour que personne ne puisse la retrouver. Ruusan redevint une planète isolée et calme.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Ruusan
  • Star Wars - Dark Forces III, Jedi Knight

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ruusan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité