StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sariss
Biographie
 
Aussi dangereuse et glaciale que les neiges de Hoth, Sariss fut le bras droit de Jerec, et certainement le plus puissant des Jedi Noirs qu'il eut à son service. Duelliste hors-pair, cette humaine fut également le mentor du jeune Yun, avec qui elle entretenait une relation ambigüe.

Élevée au sein du Palais Impérial par un groupe d'adeptes du Coté Obscur, qui ne manquèrent pas d'abuser d'elle et de lui apprendre ainsi toute la cruauté de la vie, Sariss se fit très tôt connaître sous le nom de 'Prophétesse', notamment lorsqu'elle assista le Gouverneur Tour Aryon sur Tatooine. Au service de l'Empire, la jeune femme se rapprocha également du Jedi Noir Jerec, qui fit d'elle son second parmi ses acolytes.

Quelques semaines après la Bataille d'Endor, Sariss profita des sentiments que lui portait un baron Epicanthix pour s'emparer de sa fortune, non sans avoir corrompu Yun, son fils sensible à la Force. En ce jeune homme, la Jedi Noire trouva un apprenti potentiel, qu'elle prit plaisir à séduire et manipuler, et auquel elle enseigna la maîtrise du Coté Obscur. Puis, après qu'il ait tué son père pour elle, Sariss présenta le jeune Epicanthix à son propre Maître, qui l'intégra à son tour au sein de ses sombres compagnons.

Un an plus tard, la belle Sariss fut pour Jerec un atout de choix dans sa recherche de la Vallée des Jedi, mais comme ses compagnons, les exploits de Kyle Katarn, lui-aussi en quête du site légendaire, ne manquèrent pas de la perturber. C'est ainsi que la Jedi Noire aida son mentor dans l'élaboration d'un plan destiné à faire passer le mercenaire du Coté Obscur de la Force, un plan qui ne fonctionna pas. En conséquence, Sariss, accompagnée par Yun et Boc, dut poursuivre un Katarn en fuite, et lorsque ce dernier se retrouva sans défense, elle se prépara à lui ôter la vie. Mais à sa grande surprise, son apprenti se mit en travers de son chemin et, après l'avoir tué, la Jedi Noire affronta Kyle Katarn dans un véritable combat, à l'issue duquel elle trouva la mort et sombra pour toujours dans les ténèbres.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/01/2010
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sariss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité