StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Valenthyne Farfalla
Biographie
 
Même si certains le considéraient comme prétentieux et plus soucieux de son apparence que de son devoir, beaucoup savaient que Valenthyne Farfalla était l'un des plus valeureux Jedi de son époque.

Issu d'une famille de nobles, Valenthyne, comme son père avant lui, prit part aux Nouvelles Guerres Sith, près de mille ans avant la Bataille de Yavin. C'est ainsi qu'après avoir recruté une armée de soldats en tous genres, amené à lui près d'une centaine de Jedi, et affronté les troupes du traître Roi Lahzar, Farfalla débarqua sur Ruusan à bord de son galion stellaire. Bien que chaleureusement reçu par la majorité de ses confrères en lutte contre les Seigneurs Sith sur la planète, Valenthyne n'eut toutefois pas l'accueil qu'il attendait de la part du Seigneur Hoth, qui l'accusa de ne pas être arrivé à temps, et ce malgré ses explications. Furieux, Farfalla décida alors de combattre les Seigneurs Noirs de son côté, pour finalement revenir vers Hoth lorsque ses hommes s'arrangèrent pour que le Maître Jedi lui présente ses excuses. Peu après, accompagné par son bras droit Lirondo et ses hommes, Valenthyne Farfalla affronta les derniers serviteurs des Sith, et apprit de la bouche du Twi'lek Kopecz que le Seigneur Kaan préparait une attaque suicide impliquant la mort de tous les êtres sensibles à la Force présents sur Ruusan.

Hoth périt lorsque Kaan fit exploser sa bombe Psychique. Une centaine de Jedi décidèrent de suivre Hoth dans son sacrifice pour s'assurer de la fin de la menace Sith tandis que Valenthyne raccompagnait les autres Jedi sur son vaisseau surchargé par le nombre de personnes à bord. Il y rencontra Johun Othone qui devînt finalement son padawan après avoir été celui du défunt général Hoth. Valenthyne demanda plus tard à Johun de le suivre sur Coruscant où il lui donna le titre de chevalier Jedi et le laissa aux côtés du chancelier Valorum. Johun prétendit que Valenthyne aurait pu être chancelier mais qu'il aurait laissé la place à Valorum qui devînt le premier chancelier non jedi depuis bien longtemps. Dix ans plus tard, Johun obtînt des informations sur la présence de Dark Bane et de son apprentie Dark Zannah. Valenthyne ayant juré à Hoth d'éradiquer les Sith suivit Zannah sur Tython, accompagné de Johun et de trois autres Jedi. Après un combat enragé contre Dark Bane, la lame argentée de Valenthyne fut déviée par les orbalisks accrochés au bras du Sith et Bane décapita le maître Jedi de sa lame écarlate. Valenthyne rejoignit la Force tout en laissant la menace Sith survivre.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/11/2011
Rédacteur(s) : Darth Vile
Mise(s) à jour : yohbi (par Wiki-SWU)

Sources

  • Jedi Versus Sith
  • Dark Bane: La règle des deux

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Valenthyne Farfalla. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité