StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Zannah
Sombre Destinée
 
Née sur Somov Rit, cette jeune fille du nom de Rain, à cause d'une vieille légende locale, passa une grande partie de son enfance avec ses cousins Tomcat et Bug, et contrairement à ces deux garçons, ne montrait au premier abord aucune sensibilité à la Force. Malgré cela, avec l'aide de Tomcat, Rain fut quand même emmenée par le Jedi Torr Snapit, mille ans avant la Bataille de Yavin, lorsque celui-ci recherchait des futurs Jedi pour l'Armée de la Lumière du Seigneur Hoth. A l'arrivée sur Ruusan, où allaient se dérouler les derniers combats entre l'Armée de la Lumière et la Confrèrie des Ténèbres, la jeune fille fut toutefois séparée de ses amis à cause d'une attaque de cette dernière, et n'eut la vie sauve que grâce à Laa, une des créatures natives de la planète.

Recueillie par ce drôle de compagnon, Zannah réussit ainsi à survivre au fin fond des immenses forêts locales, et c'est en sa compagnie qu'elle montra pour la première fois la puissance qui demeurait en elle, lorsqu'elle les sauva d'une tempête de Force déclenchée par les Seigneurs Noirs. Son euphorie fut toutefois de courte durée, car Laa lui annonca aussitôt qu'il avait fait des rêves à son sujet, des rêves où elle sombrait dans la Coté Obscur. Ne pouvant accepter cela, Rain tenta alors de se suicider en sautant du haut d'une falaise, mais se reprit au dernier moment, certaine qu'elle serait plus forte qu'un simple rêve.

La prédiction de son ami devint pourtant réalité lorsque, quelques jours plus tard, Laa fut malencontreusement tué par le Chevalier Jedi Petja. Submergée par la tristesse et la haine, la jeune humaine utilisa alors la Force pour se venger, brisant la nuque du meurtrier et d'un de ses compagnons, avant de faire la connaissance de Dark Bane. Ce dernier, voyant en elle assez de potentiel pour qu'elle devienne son apprentie, l'emmena voir l'endroit où venaient d'être enfermés les esprits des Jedi et Sith présents sur Ruusan. C'est dans ces lieux que la jeune fille retrouva son cousin Tomcat, à qui elle révéla finalement son véritable prénom, montrant ainsi vers quelle voie elle se dirigeait. Tomcat, ayant reprit son vrai nom de Darovit, voulu sauver sa cousine des griffes du Sith. Sachant que Bane n'hésiterait pas à le tuer, Zannah fit preuve de pitié en faisant exploser la main de son cousin grâce à la Force. Pour récompenser sa nouvelle apprentie d'une telle maîtrise, Bane décida d'épargner le garçon.
Les Débuts en tant que Sith
 
Dark Bane quitta seul la planète, laissant le soin à Zannah de le rejoindre dans dix jours sur Onderon par ses propres moyens, afin de prouver qu’elle était digne de devenir son apprentie. Désemparée, la petite fille erra seule sur cette planète dévastée, jusqu’à qu’elle croise une navette de secours de l’Armée de la Lumière, conduite par Irtanna, Bordon et ses deux fils, Tallo et Wend. Ces derniers la prirent pour une orpheline de guerre et l’amenèrent avec eux.

La jeune Zannah hésita à rester avec ces gens aimants, mais elle se rendit vite compte qu’ils ne pourraient jamais la protéger, et que seule la puissance comptait. Dans sa détermination de rejoindre son maître, elle tua tout l’équipage et s’empara du vaisseau. Zannah précéda Bane sur Onderon, et après un atterrissage houleux, elle fut attaquée par un clan de chevaucheurs de bêtes, mais fut sauvé par son maître, qui revint de Dxun avec l’holocron de Freedon Nadd, et avec une armure d’orbalisk qui augmentait sa force et sa résistance mais qui le dévorait peu à peu. Il se débarrassa des indigènes rapidement, et parti avec son apprentie pour Ambria, où ils demeurèrent pendant une dizaine d’année, durant lesquelles Bane enseigna les voix du Coté Obscur à Zannah.

Zannah se révéla une élève douée, particulièrement en ce qui concernait l’étude et la pratique de la sorcellerie Sith. Bane lui disait souvent qu’elle avait le potentiel pour le dépasser un jour. Elle se construisit également un sabre-laser à double-lame, qu’elle maniait avec une grâce féroce, mais sans pour autant dépasser la force brute de son maître dans l’art du sabre.

Son maître l’envoyait aussi souvent semer secrètement le trouble dans des groupuscules opposés à la République, pour les manipuler ou en prendre le contrôle. L’un d’eux était le Front de Libération Anti-République de Serenno. Zannah y rencontra un de ses membres, Kelad’den, sous le nom de Rainah, et devint sa maîtresse, afin de pouvoir l’influencer grâce à la Force pour que l’organisation suive les souhaits de son maître. Elle a convaincu le Twi’lek d’assassiner l’ancien Chancelier Suprême Tarsus Valorum quand celui-ci arriverait sur Serenno pour une mission diplomatique. La tentative échoua grâce au protecteur de Valorum, le Jedi Johun Othone.

Zannah fut arrêté par les survivants, et conduite devant Hetton, le leader de l’organisation. Après que la jeune Sith eut démontré ses pouvoirs sur ses geôliers, Hetton lui révéla que lui aussi savait contrôler la Force, et rêvait des années de rencontrer quelqu’un comme elle, qui pourrait lui enseigner la voix des Sith. Hetton lui proposa de tuer Dark Bane ensemble. Zannah accepta, uniquement pour rapporter les secrets d’Hetton sur la Sith Belia Darzu à son maître. Mais Zannah n’intervint pas dans le combat qui opposa Bane aux assassins d’Hetton. Si Bane était assez faible pour mourir, Zannah prendrait son titre et Hetton comme apprenti. Mais ce ne fut pas le cas. Le Seigneur des Sith triompha de ses adversaires, et s’en prit violement à Zannah, pensant qu’elle l’avait trahi. Cette dernière lui révéla ses intentions juste à temps, et Bane fut fière d’elle.
Pourchassés par les Jedi
 
titre img

Tandis que Bane devait se rendre sur Typhon, pour trouver l’holocron de Belia Darzu, il envoya Zannah au Temple Jedi, sous les traits de la Padawan Nalia Adollu, pour faire des recherches sur le moyen de retirer les orbalisks. Zannah avait mit en garde son maître contre ces créatures, qui lui faisait perdre peu à peu le contrôle de lui-même. Bien sûr, ce que recherchait Zannah était que son maître se débarrasse de cette armure embarrassante avant qu’elle ne le défie pour prendre sa place. Mais découvrant qu’il ne pourrait jamais crée son propre holocron avec les orbalisks qui rongeaient son corps et son esprit, Bane fini par céder.

Une fois au Temple, Zannah cacha son aura du coté obscur et récita à qui voulait l’entendre que son maître Jedi, Anno Wen-Chii, l’avait envoyé dans les archives pour faire des recherches sur une faune sauvage particulière.
Quand elle trouva ce qu’elle cherchait sur les orbalisks, l’excitation fit qu’elle perdit un moment le contrôle de son aura, et ce fut suffisant à Darovit, le cousin de Zannah, qui était à ce moment là dans les archives lui aussi, ne la reconnaisse.

Darovit était justement au Temple Jedi pour témoigner de l’existence du Seigneur Sith qui avait enlevé sa cousine au Conseil Jedi. Furieuse, Zannah prit Darovit avec elle et le ramena jusqu’à Typhon. Elle aurait pu le tuer par sécurité, mais les compétences de guérisons qu’il avait acquit pourraient lui être utile. Mais les deux jeunes gens avaient été suivi par les Jedi. Trois maîtres, menés par le légendaire Valenthyne Farfalla, et deux Chevaliers Jedi, bien décidés à en finir avec les Sith.

Le combat fut long et ardu pour les Sith, en infériorité numérique. Mais la puissance sauvage de Bane eut raison de Farfalla et de Raskta Lsu, malgré la méditation de combat de Worror Dowmat. Zannah se débarrassa des deux Chevaliers, mais Bane, en tuant Worror Dowmat fut frappé par ses propres arcs de foudres. Les orbalisks, mourants, injectaient dans le corps de Bane des toxines qui amenaient peu à peu ce dernier avec eux. Darovit impuissant, Zannah décida d’amener son maître sur Ambria, là où il lui avait parlé de l’existence d’un guérisseur qui l’avait déjà sauvé par le passé, Caleb. Mais cette fois, ce dernier refusa, et Zannah n’avait pas à disposition sa fille pour menacer sa vie.

Ce fut Darovit qui convainquit le guérisseur, à condition que Bane se livre aux Jedi. Pour lui sauver la vie, Zannah n’eut d’autre choix que d’envoyer un message au Temple, affirmant que le Sith qui avait tué plusieurs Jedi sur Typhon se trouvait sans défense sur Ambria. Apprenant cela, Bane fut grandement déçu, et demanda à Zannah de le tuer. Elle refusa, car elle avait un autre plan. Une fois que Bane fut hors de danger, Zannah tua Caleb d’une façon assez horrible en démembrant son corps, puis utilisa sa sorcellerie Sith sur son cousin. Quand les Jedi arrivèrent, Darovit, en grande détresse mentale, les attaqua. Le prenant pour le Sith qu’ils cherchaient, ils le tuèrent, puis repartirent sans découvrir les deux véritables Sith cachés dans la cabane de Caleb. Une fois réveillé, Bane félicita Zannah de son ingéniosité. Zannah lui dit qu’il devait vivre car il avait encore beaucoup à lui apprendre, mais qu’un jour, elle le tuerai pour s’emparer de son titre. Cette déclaration fut accueillit avec approbation par son maître.
La Dame Noire des Sith
 
Pendant les dix prochaines années, Bane et Zannah ont amassé une immense fortune et un réseau d’espions et de relations très étendu. En -980, ils logeaient dans un grand manoir sur Ciutric IV, se faisant passer pour des collectionneurs d’arts. Zannah n’avait toujours pas défié son maître pour le tuer et prendre sa place, et Bane émit l’hypothèse que son apprentie était faible, finalement. Mais si Zannah n’avait pas encore attaqué, c’était pour deux raisons. La faiblesse physique de son maître l’inquiétait; elle pensait que Bane faisait exprès de paraître faible pour la pousser à une attaque prématurée. Et puis, elle désirait aussi trouver son propre apprenti avant de prendre la place de Dame Noire des Sith.

Bane, qui ne voulait plus laisser le destin de l’Ordre entre les mains de Zannah, décida de rechercher l’Holocron de Dark Andeddu pour acquérir ses secrets sur l’immortalité. Il éloigna un moment Zannah en l’envoyant sur Doan, enquêter sur la mort d’un Jedi, Medd Tandar. Là-bas, Zannah découvrit qu’un Jedi Noir recherchait des artefacts Sith. Elle le poursuivit jusqu’à Nal Hutta, et engagea le combat contre lui pour le tester. Il se nommait Set Harth. Zannah le vaincu facilement avec sa sorcellerie Sith, mais décida que si il se remettait, elle le prendrait comme apprenti. Quand il se réveilla, trois nuits après, Harth accepta à contrecœur, sachant pertinemment que Zannah le tuerai en cas de refus.

Zannah revint sur Doan avec son nouvel apprenti, qui durant le voyage, la renseigna sur Dark Andeddu, et sa quête d’immortalité. Zannah, furieuse, comprit que Bane l’avait trahi. Il n’avait aucune intention de respecter la Règle des Deux, et voulait devenir immortel pour régner sur l’Ordre Sith à jamais. Mais elle ne l’accepta pas, et fut bien décidé à terrasser son maître. Sur Doan, elle sentit justement sa présence, au fin fond d’une forteresse-prison de la famille royale. Bane avait été capturé sur ordre de la princesse Serra pour répondre de ses crimes à l’encontre de son père Caleb. Mais quand Zannah parvint jusqu’à lui, il était déjà libre, bien que sans sabre-laser. Zannah tua la femme avec qui il discutait, Lucia, et engagea le combat contre Bane.

Le Seigneur Noir des Sith parvint à s’en sortir en usant de sa maîtrise de la Force. Alors que la forteresse s’apprêtait à être détruite, Zannah laissa filer son maître pour prendre la fuite elle-même. Elle constata que Set Harth lui avait désobéit et avait prit la fuite. Elle n’en fut que peu affectée, car elle s’était rendu compte que Set n’était pas digne d’être l’héritier des Sith après elle.

Zannah reçut un message de Bane, lui disant de venir la retrouver sur Ambria, pour mettre fin une fois pour toute à leur querelle. Quand elle arriva, Zannah eut la surprise de voir Bane en compagnie d’une nouvelle apprentie, Dark Cognus. Bane lui promit qu’elle n’interviendrai pas, et qu’elle jurerai allégeance au gagnant. Le duel débuta, et Zannah fut rapidement acculée par la violence et la maîtrise de Bane au sabre-laser. Elle ramena le combat sur un terrain où elle savait qu’elle avait l’avantage : la sorcellerie Sith, en tentant de rendre son maître fou par des hallucinations douloureuses. Mais Bane était plus fort que cela, et parvint à s’en échapper. Zannah utilisa alors des vrilles mortelles du coté obscur. Bane les évita toutes, et désarma Zannah. Alors qu’il s’apprêtait à lui porter le coup de grâce, Zannah utilisa une dernière vrille, qui désintégra le bras de son maître.

Dans une tentative désespérée, Bane tenta le transfert d’essence sur son apprentie, une technique de Dark Andeddu consistant à transférer son esprit dans un nouveau corps. Ce fut maintenant un duel d’esprit et de volonté. Mais Zannah l’emporta, et l’esprit de Bane fut banni dans le vide de la Force. Son corps ayant été vaporisé, Dark Bane avait bel et bien disparut, et Zannah devint la Dame Noire des Sith, prenant Dark Cognus comme apprentie. Toutefois, une infime partie de l’esprit de Bane continua à survivre en Zannah, assurant un peu plus d’immortalité à celui qui immortalisa l’Ordre des Sith.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/12/2011
Mise(s) à jour : Onimi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Zannah. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité