Durant la Guerre Civile Galactique,
Dreed était un commandant impérial et dirigeait son propre Destroyer. Peu de temps après la destruction de la planète
Alderaan, il avait pour mission de traquer les survivants à cette catastrophe. A un moment donné,
Tula, un membre de son équipage et originaire d'Alderaan fut contactée par sa soeur jumelle
Tace. Tace ignorait que sa soeur avait rejoint les rangs de l'Empire et révéla ainsi que la Princesse
Leia Organa avait entamé une mission de secours pour les alderaaniens encore en vie. Par l'inter

médiaire de Tula, il apprit également que
Leia se trouvait sur
Sullust afin de rencontrer les membres de l'Enclave, une association secrète de rescapés d'Alderaan. Le commandant impérial dépêcha alors un bataillon de stormtroopers sur Sullust afin d'exécuter les fugitifs et d'arrêter Leia. Mais la Princesse, aidée par son amie
Evaan Verlaine parvinrent à se débarrasser des soldats de l'Empire.
Les alderaaniens comprirent que la soeur de Tace les avait trahi. Lors d'une autre communication entre les deux soeurs Tace et Tula, Dreed s'interposa et prit la parole devant la Princesse: il enferma Tula et exigea conclure un marché ; La Princesse devait se rendre en échange de quoi il rendrait la liberté à la soeur de Tace. Ainsi, la rencontre fut organisée sur la planète déserte Skaradosh. Tout se déroulait selon les plans du commandant : Leia fut embarquée à bord d'une navette et la traitre, Tula, fut, comme promis, laissée saine et sauve entre les mains de sa soeur.
C'est à ce moment que Evaan Verlaine arriva, aux commandes d'un vaisseau alderaanien et ouvrit le feu sur les forces impériales. Dreed prit sa prisonnière pour s'en servir comme bouclier mais cette dernière se libéra de son étreinte. Désormais sans défense et exposé aux tirs provenant des amis de Leia, Dreed fut tué d'un coup de blaster de Evaan Verlaine.