StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabre Laser
Conception
 
Le rituel de construction d’un sabre laser fait partie intégrante de la formation d’un Jedi. Cela met en pratique, non seulement l’habileté technologique du Padawan, mais également son lien avec la Force. Durant l’Ancienne République, les cavernes d’Ilum ou de Dantooine servaient à la fois de lieux de cérémonie et de gisements de cristaux, que les Jedi choisissaient après une longue méditation à travers la Force.

Traditionnellement, la construction d’un sabre laser se déroule sur un mois mais il est dit qu’au plus fort de la Guerre des Clones, ce délai fut ramené, parfois, à deux jours seulement.

Vue en coupe


titre img



Fonctionnement

Dès lors que le sabre est activé, la cellule d’alimentation libère de l’énergie qui se diffuse dans la chambre des cristaux (cristal principal et cristaux de mise au point). Ce flux est ensuite successivement chargé positivement et négativement afin de palier à toute déperdition d’énergie, ce qui entrainerait une émission de chaleur. Enfin, les supraconducteurs permettent à l’arme de se recharger d’elle-même en récupérant l’énergie émise pour la redistribuer à la cellule d’alimentation. Même s’il peut apparaître que tous les sabres laser se ressemblent, une inspection plus ou moins minutieuse permet de se rendre compte qu’ils sont tous uniques. Cela est dû à la volonté de personnalisation de leurs possesseurs mais aussi, parfois, aux nécessités physiologiques ou morphologiques de l’utilisateur.

titre img



Défaut d'assemblage


Si l'on inverse la cellule d'énergie, cela provoque un court-circuit des activateurs de champs cycliques, et l'explosion du sabre. C'est ce qui arriva au sabre du jeune initié Petro en -21. Le jeune garçon, conscient du défaut de construction, s'en servit pour neutraliser les pirates qui les avait attaqués, lui et quelques autres initiés, à bord du Crucible.
Quelques Sabres célèbres
 
Obi-Wan Kenobi



Anakin SkyWalker / Dark Vador





Yoda / Dark Sidious



Ahsoka Tano / Mace Windu



Qui-Gon Jinn / Comte Dooku



Ki-Adi Mundi / Luke Skywalker



Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2009
Rédacteur(s) : Dolarn Sarkan
Mise en page : Dolarn Sarkan

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Main_Page
http://www.starwars.com

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sabre Laser. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité