StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lycan
Biographie
 
Jedi Noir humanoïde aux faux airs de canidé et au regard brillant d'une lueur mortelle, Lycan aurait pu devenir un ennemi dangereux pour les Jedi s'il n'avait pas perdu la mémoire et été stoppé avant de l'avoir totalement recouvré.

Près de six mois après la Bataille de Naboo, Lycan fut interrompu dans ses sinistres projets par un Jedi, qui, après l'avoir neutralisé, embarqua avec lui dans un vaisseau pour Coruscant afin de l'amener devant le Conseil pour qu'il y soit jugé de ses crimes. Malheureusement pour le Chevalier, au cours du voyage, son prisonnier parvint à se libérer et à les faire s'écraser sur un monde très éloigné de la capitale, pour, une fois à terre, récupérer ses deux armes sur le Jedi agonisant. Sonné par le crash, le Jedi Noir ne manqua toutefois pas cette occasion de s'échapper, mais en voulant se réfugier dans la maison la plus proche, il tomba sur un jeune garçon du nom de Neas Nyl, qui, pour défendre son foyer, lui tira dessus avec son blaster. Si l'humanoïde s'en sortit avec la vie sauve, cet unique coup de feu ne lui fit pourtant pas moins perdre son oeil gauche et une partie de sa mémoire, une perte qui fit disparaitre le peu de rationalité qu'il avait et le poussa à tuer de rage l'enfant avant de s'enfuir.

Après cela, Lycan erra alors pendant des semaines au sein des territoires les plus reculés, ne sachant ni où aller ni ce qu'il devait faire, si ce n'est où la Force le menait et ce qu'elle lui soufflait, mais avec toutefois la certitude d'être suivi. D'une planète quasi-désertique où il croisa brièvement le passage d'un prospecteur nommé Samuel, il passa ainsi dans un autre bouge de la Bordure Extérieure où il tua notamment un ivrogne qui se disait être un Jedi, puis sur la planète Molavar. Là, il exerça à nouveau ses terribles pouvoirs en massacrant tous les clients d'un casino après avoir triché au jeu pour gagner un vaisseau, et se rendit ensuite sur une autre planète, aussi paumée que les précédentes. Son incapacité à se maitriser et ses déplacements erratiques étant ceux d'un véritable fou, le Jedi Noir ne faillit pas à cette nouvelle réputation lorsqu'il effraya une vieille femme avant de s'enfuir dans le désert. C'est seulement à ce moment qu'il comprit pourtant que l'homme qui le poursuivait était celui qu'il devait trouver pour avoir les réponses à ses questions, et surtout à celles quant à son identité. En cela, Lycan attaqua alors l'être qui était en réalité le père du garçon qu'il avait précédemment tué, la proie devenant ainsi le prédateur, et l'accula jusqu'à l'intérieur d'une caverne, où il s'empara du sabre-laser que portait Darca Nyl, même si l'humanoïde ne détectait aucune sensibilité à la Force en lui.

Grâce aux informations apportées par Nyl, le Jedi Noir parvint enfin à se souvenir de son nom, et, la dernière pièce du puzzle de sa mémoire assemblée, se mit dès lors à rêver d'une nouvelle ère de terreur à entamer. Malheureusement pour lui, s'il était prêt à accorder une mort rapide et sans-douleur à celui qui était d'une certaine façon le 'père' de sa renaissance, le dévot borgne du Coté Obscur sous-estima gravement les capacités de l'ancien mercenaire en quête de vengeance, lequel avait auparavant piégé la caverne, et c'est finalement au moment où les charges explosives se déclenchèrent que périt Lycan, écrasé par un énorme rocher à la pointe acérée alors qu'il tentait vainement de se protéger et criait qu'il ne pouvait mourir comme ça.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lycan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité