StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Magna Garde IG-100
Conception
 
MagnaGardeLorsqu’il était Seigneur de Guerre Kaleesh, le Général Grievous était toujours accompagné de guerriers d’élites. Lors de son accident volontairement provoqué par le Comte Dooku, Grievous, devenu en grande partie droïde, exigea que l’on lui crée une garde rapprochée d’élite à l’image de ses anciens acolytes. Passant commande à Holowan Mechanicals, le Comte Dooku précisa au constructeur le fait que les droïdes devaient être capable d’apprendre au fil des combats. Ces modifications donnèrent les Magna Garde IG-100 qui revêtirent le vêtement traditionnel Kaleesh désormais symbole du Général Grievous.

Combattant redoutable, l’IG-100 possède comme arme principale un bâton électrostatique pouvant engourdir un bras ou tuer un ennemi si le contact se prolonge. Fait en phrik, un minerai résistant aux sabres laser, le bâton électrostatique est révolutionnaire pour son époque et devient une arme dangereuse aux mains d’un Magna Garde qui peux tenir tête à des Jedi même si ses chances de gagner sont faibles.
Malgré le fait qu’il soit spécialisé dans les attaques au corps à corps, l’IG-100 possède un lance roquette contenant deux missiles à longue portée totalement invisibles avant leur déploiement mais qui ont un effet dévastateur. Pourvu de deux photorécepteurs à la tête et un sur le torse, il a l’immense avantage de pouvoir continuer à fonctionner même s’il se fait couper la tête et il possède une main extensible qui lui permet de s’accrocher si un Jedi lui fait une poussée de Force.

Holowan Mechanicals produisit le Magna Garde sous plusieurs coloris, dont bleu, blanc ou gris et tous avec des aptitudes au combat propres et la plupart du temps enseignées par Grievous, qui refusait de réparer les éventuels dégâts de ses droïdes, augmentant leurs aspects de combattants.
Faits d'armes
 
Produit en faible quantité, le Magna Garde fut très rapidement utilisé dans diverses missions comme sur Kashyyyk, où un certain nombre d’entre eux rencontrèrent l’Escouade Delta qui était envoyée pour libérer le Chef Wookiee Tarfful.

Une de leurs premières rencontres avec les Jedi eu lieu lors de l’invasion de Coruscant. Ils y aidèrent le Général Grievous à capturer le Chancelier, se mesurant à trois Jedi dont le Maître Jedi Shaak Ti qui finit par en détruire quelque-uns avant que ceux-ci ne se retirent, signe que le Chancelier était aux mains de Grievous. Une fois le Chancelier capturé et emmené dans La Main Invisible, une mission de sauvetage menée par les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi conduisit de nouveau trois IG-100 à se battre contre des Jedi sans grand succès, ce qui permit au binôme de pouvoir libérer le Chancelier après la fuite de Grievous. La dernière utilisation des Magna Gardes fut lors de la Bataille d’Utapau, où quatre d’entre eux se firent décimer par le Général Kenobi qui décrocha une caisse de métal au dessus d’eux afin de les écraser, et qui trancha la tête du dernier IG-100 rescapé.

La proclamation de l’Empire mit fin à tous les droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants et les IG-100 ne firent pas exception.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/11/2011
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

- Revenge of the Sith: The Visual Dictionary
- The New Essential Guide to Droids

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Magna Garde IG-100. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité