StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tarfful
Avant la Guerre Civile
 
Tarfull avait, comme la plupart des Wookiees, un sens de l’honneur que personne ne pouvait remettre en question. Ayant longtemps combattu face aux esclavagistes qu’étaient les Trandoshans, ennemis de toujours des Wookiees, il finit cependant par être réduit lui-même en esclave. Il retrouva néanmoins sa liberté quelque temps plus tard lors d’un sauvetage assuré par un Commando Clone de la République, l’Escouade Delta. Reprenant la tête de la ville de Kachirho, Tarfull continua à lutter du mieux qu’il put face aux tentatives d’esclavagisme et d’occupation de la population Wookiee.
Guerre des Clones
 
Tarfful et les Wookies prirent fait et cause pour la République. Le conflit arriva très vite sur Kashyyyk et Tarfful dut se concentrer à la défense de sa planète notamment contre les esclavagistes Trandoshans. Néanmoins, il reçut vers le milieu de la guerre un message de détresse émanant d’un autre Wookie, Chewbacca, captif sur la planète voisine, Wasskah. Immédiatement, Tarfful réunit quelques guerriers et ils partirent au secours de leur ami. Ce fut donc dans la précipitation qu’il recruta les chasseurs de prime Sugi et Seripas pour les conduire à bords du Halo vers Wasskah.
Sur place, le groupe arriva à point nommé alors que Chewbacca et quelques padawans Jedi étaient sur le point d’être abattus. L‘arrivée de Tarfful et de ses guerriers fit pencher la balance en leur faveur et les reptiles furent vite balayés. Chewbacca et les padawans, qui servaient de proies aux Trandos pour d’horribles parties de chasse à l’homme sur la planète, furent donc libérés et remit au Temple Jedi sur Coruscant. Ceci était l’une des nombreuses preuves de l’amitié et du lien que les Wookies avait envers la République et les Jedi.


Plus tard durant la Guerre des Clones, les forces de la République aidèrent Tarfull à défendre son monde natal contre les forces Séparatistes qui avaient décidé d’envahir Kashyyyk. Lorsqu’il fut signalé que les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants assiégeaient Kachirho, la totalité des Wookiees de la région vinrent prêter main forte à Tarfull. Les forces républicaines ainsi que les guerriers Wookiees s’organisèrent et agirent sous le commandement du célèbre Maître Jedi, Yoda, qui avait, il y a longtemps, empêché la réduction en esclavage par les Trandoshans, d’une centaine de Wookiees. Il était le candidat idéal pour mener à bien cette riposte militaire.
La défense de la cité se mit en place sur les plages de Kachirho, en périphérie d’un immense arbre wroshyr qui abritait le quartier général de la République, où figuraient entre autres Tarfull, Yoda et à l’occasion Chewbacca. La bataille fut violente, et les deux camps comptèrent de nombreuses pertes.

titre img


Lorsque l’Ordre 66 fut lancé, deux clones tentèrent d’assassiner Yoda alors que le combat était dominé par la République. Le Maître Jedi, les sentant arriver, tua ses deux assaillants. Tarfull et Chewbacca aidèrent alors Yoda à fuir Kashyyyk en tout hâte. Ils le menèrent à une capsule d’évacuation autopropulsée, cachée dans les environs de l’arbre-cité, qui lui permit de quitter la planète.

Par la suite les soldats de la république, à présent soldats de l’Empire Galactique, occupèrent Kashyyyk et réduisirent en esclavage le peuple Wookiee. Tarfull et Chewbacca faisant partis des prisonniers.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/08/2017
Rédacteur(s) : Krail
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Thesandman, Yocana

Sources

  • Star Wars, Episode III.
  • The Clone Wars, S03 E22.
  • Bothan Online.
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tarfful. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité