StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cradossk
Biographie
 

Le Trandoshan Cradossk, père de Bossk, était un chasseur de primes originaire de Trandosha. Il était très reconnu dans le monde des chasseurs de primes, beaucoup l’enviaient d’ailleurs. Il était rusé et intelligent, et son bon sens lui permit de maintenir l’ordre au sein de la Guilde des Chasseurs de primes, dont il était le leader et dont les chasseurs de primes étaient plus sournois les uns que les autres.

Avant la bataille de Géonosis, Wat Tambor embaucha Cradossk et son fils afin de rechercher le sénateur Rodd, Groodo le Hutt et Hurlo Holowan. Durant ces trois contrats, Jango Fett et Boba Fett vinrent semer le trouble dans les affaires des deux Trandoshans. Durant la Guerre des Clones, Cradossk devint le leader de la Guilde des Chasseurs de primes. Il y eut plusieurs tensions entre le Conseil Jedi et lui, surtout lorsqu’un Jedi nommé Reeft tua accidentellement un chasseur de primes de sa guilde nommé Tosinqas.

Quelques années plus tard, le recrutement de Boba Fett dans la Guilde des Chasseurs de primes marqua un tournant dans la carrière du Trandoshan. Il savait que la renommée de Fett amènerait du prestige à la Guilde, et surtout, il aurait dans son camp un chasseur de primes dangereux et indomptable. Cependant, Boba Fett et Bossk s’entendaient encore moins, et l’arrivée de Boba mit son fils hors de lui. Ce dernier voulut informer son père que l’arrivée de Boba Fett n’était qu’un leurre, afin que ce dernier puisse détruire la Guilde de l’intérieur, mais Cradossk ne voulut pas le croire, préférant donner une bonne image de cette Guilde.

Se rendant compte qu’il devenait de plus en plus faible et que Bossk ne l’écoutait pas ou presque plus, Cradossk décida d’éliminer son propre fils. Il engagea en secret Zuckuss afin que ce dernier élimine Bossk. Cependant, le gand était du côté du fils, et, au lieu de tuer ce dernier, il l’informa que son père l’avait envoyé afin de le tuer. Apprenant la nouvelle, Bossk se vengea et tua son père, puis le mangea.

Ce décès scinda la guilde en deux : D’un côtés les anciens, partisans fidèles de Cradossk ; et de l’autre, la nouvelle génération de chasseurs de primes, dont Bossk était le leader.

 

Enfants :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/03/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cradossk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité