StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jango Fett
Biographie
 

1. Entrainer Boba Fett

Jango Fett était un Chasseur de Primes. Peu de temps après la Bataille de Naboo, il fut engagé par Dooku, sous le nom de Tyranus, afin de  servir de souche génétique à une armée de clones. Jango accepta contre une grosse somme ainsi qu’un clone non modifié qu’il éleva comme son fils et baptisa Boba. Il s’installa alors dans un appartement de Tipoca City, et continua son activité de chasseur de primes mais prenant moins de contrat. Il passait la plupart de son temps sur Kamino à s’occuper de l’éducation de Boba.

D’ailleurs, en -23, Jango emmena son jeune fils sur le terrain avec lui afin de le former : dans un premier temps, Jango et Boba se rendirent sur Telerath afin de recruter trois chasseurs de primes, Tiver, Rinn et Neelda afin des les assister : travailler avec d’autres mercenaires avait pour but d’enseigner au garçon comment s’adapter dans différentes situations.

La mission à effectuer était simple : il s’agissait de retrouver une twi’lek qui avait prit la fuite de chez elle afin de rejoindre le Soleil Noir. Son père promettait une grosse somme de crédits à quiconque la lui ramènerait. Jango et ses associés temporaires remplirent rapidement la mission puisqu’ils retrouvèrent la jeune femme sur Ord Mantell. C’était sans compter la trahison de Tiver et Rinn : ces derniers prirent Boba en otage, exigeant que Jango les laisse partir avec la twi’lek. De cette façon, ils pourraient empocher la prime sans avoir à la partager. Jango, parfaitement confiant dans l’entrainement qu’il avait dispensé à son fils ne réagit pas. Les conseils de son père avaient porté ses fruits et, avant que Tiver et Rinn n’aient put réagir, le jeune garçon avait dégainé un blaster caché et tué ses deux assaillants. Jango pouvait être fier de son fils et de l’héritage qu’il laisserait à la galaxie…

2. Derniers combats

Quelques mois plus tard, Tyranus lui confia la mission de tuer la Sénatrice Padmé Amidala lors de sa venue à Coruscant, mission que Fett sous-traita à la Clawdite Zam Wesell. Mais celle-ci échoua et Jango n’eut d’autre choix que d’achever sa complice pour que les Jedi ne puissent remonter jusqu’à lui. Mais le Mandalorien avait sous-estimé les capacités d’Obi-Wan Kenobi et celui-ci le retrouva sur Kamino. Après un bref combat sur la plateforme d’atterrissage de son vaisseau, le Slave 1, Jango s’enfuit avec son fils sans savoir que le Jedi avait placé un traceur sur sa coque. Fett pensa enfin s’être débarrassé d’Obi-Wan après leur affrontement dans le champ d’astéroïdes de Géonosis. Lorsque l’armée de deux cents Jedi attaqua dans l’arène afin de secourir Obi-Wan, Anakin et Padmé, Jango tua Coleman Trebor pour protéger son employeur Tyranus, mais trouva la mort lorsque la lame du sabre de Mace Windu le décapita.

titre img
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/01/2019
Rédacteur(s) : WedgeR7
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Jango
  • Jango Fett : Open Seasons, Dark Horse Comics
  • EP II: AOTC

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jango Fett. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité