StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Arla Fett
Biographie
 

Née sur Concord Dawn plus de 70 ans avant la bataille de Yavin, Arla était la sœur ainée de Jango Fett. Elle passa son enfance dans la propriété familiale où ses parents cultivaient la terre fertile de la planète. En l’an -58, alors qu’elle était âgée de 14 ans, la guerre civile mandalorienne opposant les Vrais Mandaloriens de Jaster Mereel aux traîtres de la Death Watch menés par Tor Vizsla battait son plein. Cette année là, Jaster Mereel se réfugia sur Concord Dawn et demanda l’asile au père d’Arla. Lorsque Tor Vizsla et ses guerriers retrouvèrent la trace de leur ennemi, ils massacrèrent les parents d’Arla. La jeune femme fut emmenée par les guerriers dissidents tandis que seul son jeune frère Jango, parvenait à s’enfuir.

Contre toute attente, elle ne fut pas tuée par les membres  de la Death Watch. Elle resta leur prisonnière pendant de nombreuses années avant de finalement servir leur cause en tant qu’assassin. Toutefois, une dizaine d’année avant la guerre des clones elle fut arrêtée par les forces de l’ordre et, jugée mentalement instable, fut placée dans un hôpital psychiatrique, le Centre Valorum de Coruscant.

En l’an -19, alors que l’Ordre 66 sonnant la fin des Jedi et de la République Galactique fut déclaré, l’ancien Jedi ayant adopté le mode de vie mandalorien, Bardan Jusik se rendit au centre afin de sauver la Scientifique Ovolot Quail Uthan. Il profita de la confusion qui régnait pour amener avec lui Arla Fett, reconnaissant la sœur du défunt Jango Fett. Le petit groupe mené par Kal Skirata partit ensuite se terrer sur Mandalore, dans un ancien entrepôt de Kyrimorut. Là, tandis que l’Empire Galactique naissant se renforçait, les membres du Clan Skirata tentèrent de soigner la jeune femme malade, utilisant le traitement qui lui était administré au Centre Valorum. Hélas, toutes ces tentatives ne montrèrent aucune amélioration de l’état de santé mentale d’Arla. Celle-ci était souvent la proie de crises plus ou moins violentes. Afin de la soulager, Bardan Jusik consentit à utiliser la Force pour lui effacer la mémoire et ainsi lui faire oublier sa longue existence de souffrance.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/08/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • La ballade de Jango Fett
  • Republic Commando : Ordre 66
  • Imperial Commando : La 501ème

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Arla Fett. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité