StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Montross
Biographie
 
On ne sait rien de la jeunesse de Montross ni de ses origines. Il fit partie du célèbre groupe de guerriers Mandaloriens arborant la célèbre Armure Mandalorienne connue dans toute la galaxie. Montross avait des dispositions naturelles au combat et il n’avait peur de rien. Son talent et l’expérience de la guerre qu’il accumula lui permirent de vite gravir les échelons au sein de la hiérarchie des Mandaloriens. Il arriva finalement à devenir l’un des lieutenants de leur chef Jaster Mereel. Montross était souvent en désaccord avec Jaster et il pensait qu’il serait un bien meilleur chef mais jamais il n’osa le défier pour lui prendre sa place. Lors d’une mission sur Concord Dawn, les Mandaloriens tombèrent dans une embuscade des Death Watch, d’anciens Mandaloriens ayant fondé une organisation rivale. Mais ils furent guidés par le jeune Jango Fett, devenu orphelin par la faute des Death Watch, et ils s’en sortirent en éliminant leur chef Vizsla. Montross se mit à nourrir une haine sans bornes envers Jango qui avait été adopté par Jaster car il devenait évident que le jeune homme allait lui prendre la place dont il rêvait.

Quelques années plus tard, les Mandaloriens furent engagés par le peuple de Korda 6 afin d’éliminer une poche de rébellion. D’après eux la résistance serait minimale et le travail était bien payé, aussi Jaster l’accepta-t-il. Les Mandaloriens se rendirent sur Korda 6 mais dès leur arrivée ils furent attaqués par ceux qu’ils devaient éliminer, qui, contrairement à ce que disaient leurs informations, étaient bien armés et organisés. La bataille tourna au carnage et Jaster ordonna la retraite mais Montross refusa de s’enfuir, justifiant que les Mandaloriens n’avaient jamais fuit une bataille et il se lança seul à l’assaut. Il tua de nombreux ennemis mais l’un d’eux lui lança une grenade et il fut sauvé par Jaster qui le plaqua au sol et élimina les ennemis restant. Jaster reprocha son inconscience à Montross et lui dit qu’il le renverrait des Mandaloriens s’ils survivaient à la bataille. Ils partirent tous les deux pour rejoindre le groupe mené par Jango mais furent arrêtés par Vizsla qui avait survécu à la bataille de Concord Dawn et avait préparé cette embuscade afin de se venger. Il fit feu sur Jaster et Montross avec les canons de son tank. Montross s’envola grâce à son jetpack mais celui de Jaster avait été endommagé lorsqu’il l’avait protégé de la grenade et il ne put décoller. Il demanda l’aide de Montross mais celui-ci refusa et s’enfuit, laissant son chef se faire tuer. Il rejoignit les autres Mandaloriens, leur raconta que Jaster et Jango avaient péri et qu’il était donc devenu le chef. Mais avant qu’il ait pu ordonner de quitter Korda 6, Jango apparut, le corps de Jaster dans les bras et il exposa sa trahison au grand jour. Les Mandaloriens se retournèrent alors contre Montross et désignèrent Jango comme nouveau chef. Montross décida alors de quitter les Mandaloriens pour toujours.

Il décida alors de devenir chasseur de primes et d’utiliser ses talents pour traquer les individus recherchés. Il se fit vite une réputation de chasseur de primes très efficace mais extrêmement violent et qui n’acceptait jamais de ramener une proie vivante. Le fait qu’il ait quitté les Mandaloriens lui sauva en fin de compte la vie car quelques temps plus tard les Mandaloriens furent exterminés par les Jedi lors de la bataille de Galidraan. A l’exception de Jango qui survécut et devint lui aussi chasseur de primes.

Peu de temps après la crise de Naboo, Montross fut engagé par le comte Dooku afin de trouver et éliminer Komari Vosa, Jedi Noire et chef de l’organisation terroriste appelée Bando Gora. Il découvrit vite que Dooku avait également engagé Jango pour cette mission et qu’en plus d’une récompense faramineuse, celui qui tuerait Vosa deviendrait le modèle de base d’une grande armée de clones. C’était l’occasion rêvée pour Montross de prouver qu’il était meilleur que Jango et d’en finir avec lui. Suivant la même piste, ils se retrouvèrent sur Coruscant et s’affrontèrent au sommet d’une tour mais Jango finit par prendre la fuite. Ils s’affrontèrent à nouveau sur Malastare mais leur combat fut à nouveau interrompu.

Ayant perdu la piste de Vosa, Montross décida alors de laisser Jango faire le travail à sa place et il le suivit afin qu’il le conduise à sa cible. Il entendit une conversation entre Jango et la toydarienne Rozatta suggérant que celle-ci avait trouvé la localisation de la base de Vosa. Il se rendit alors sur la station Outland appartenant à Rozatta et la força à lui avouer que Vosa avait sa base sur Kohlma, la quatrième lune de la planète Bogden. Il laissa Rozatta agonisante et piégea la station avant d’annoncer à Jango que son amie était mourante. La station explosa et Montross, enfin débarrassé de son rival, partit pour Kohlma. Là il parvint jusqu’à Vosa mais il se retrouva face à Jango qui avait survécu à l’explosion de la station Outland. Ils s’affrontèrent à nouveau et cette fois Jango sortit vainqueur. Montross gravement blessé demanda à Jango de lui offrir une mort de guerrier mais celui-ci refusa et partit s’occuper de sa prime, laissant Montross agonisant vivre ses derniers instants dans la souffrance.
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/08/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Sources

  • Ancienne encyclo Kamuiweb

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Montross. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité