StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nadia Grell
Biographie
 

Nadia Grell était la fille du Sénateur Tobas Grell de Sarkhai. Elle vit le jour en l'an – 3664 sur la planète de son père mais n'y demeura pas de longues années, car sa curiosité la poussa très tôt à parcourir la galaxie et à aller à la rencontre des autres espèces. Elle engrangea ainsi une expérience impressionnante qui forgèrent sa vocation pour la diplomatie et la paix, ce qui la conduisit à devenir l'assistante de son père au Sénat de la République Galactique. Malheureusement, la guerre froide qui suivit le Traité de Coruscant ne manqua pas de faire douter les Grell sur leur engagement envers la République, et Nadia suivit son père lorsqu'il aida à créer l'Alliance du Rift, une coalition de mondes séparatistes qui désiraient mener leur propre combat contre l'Empire Sith.

En – 3643, le croiseur Bravoure sur lequel ils se trouvaient fut attaqué par une force d'intervention Sith, et les représentants du Rift ne durent leur salut qu'à l'apparition d'un Chevalier Jedi, le Barsen'thor, envoyé par l'Ordre Jedi pour apporter son soutien à l'Alliance du Rift et assurer leur retour au sein du Sénat. Suite à cela, elle accompagna le Jedi à travers la galaxie dans son combat avec l'Alliance du Rift, et elle découvrit à son contact qu'elle possédait un certain potentiel dans la Force. Le Jedi décida alors de la prendre comme Padawan, et Nadia se révéla une élève incroyablement douée. Elle maîtrisa rapidement l'art du double sabre laser et possédait une puissance brute et instable pour la télékinésie, ce qui en faisait une arme redoutable dans les combats contre les Sith. Cependant, elle était bien plus à son aise dans les moments plus diplomatiques de leur mission, en digne fille de son père. Elle fut d'autant plus déterminée à vaincre les Sith après la mort de ce dernier, et fit son possible pour lui rendre hommage le reste de sa vie. A la fois Chevalier Jedi et sénatrice, elle représenta par la suite un atout de poids dans le combat de l'Alliance du Rift contre l'Empire Sith.

Pendant des années, Nadia suivit son maître dans toute la galaxie, assistant à la chute du Premier Fils ou de Dark Malgus, et participant aux campagnes de Makeb et d'Oricon. Elle se montra également très utile lors de la traque de Revan lorsqu'elle conduisit son maître sur Rishi après avoir eu une vision dans la Force, permettant de mettre un terme à la folie de l'ancien Jedi. Malheureusement, les temps glorieux de Nadia Grell sous l'égide du Barsen'thor prirent fin lorsque l'Empire Eternel fit son apparition dans la galaxie, car son Maître fut présumé mort dans la destruction du croiseur de Dark Marr. Suite à cela et après la dissolution de leur équipage, elle décida de partir à la recherche du Barsen'thor, faisant équipe avec un grand nombre de leurs anciens alliés, sans grand succès.

Après la création de l'Alliance Eternelle, il apparut que Nadia avait survécu à la guerre de Zakel pour rallier la colonie Jedi de Gnost-Dural en tant qu'élement de confiance. Elle y demeura des années jusqu'en – 3629, lorsque l'Empire Sith découvrit Ossus et envoya une armée d'invasion pour éradiquer les Jedi. En compagnie de Doc, Gnost-Dural et Tau Idair, elle mena ainsi la défense de la colonie tout en organisant l'évacuation de ses habitants, notamment les fermiers dont elle avait la survie très à coeur.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nadia Grell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité