StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Marr
Présentation
 
Dark Marr était un Seigneur Sith de l’Ancien Empire Sith Reconstitué au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Egalement membre du Conseil Obscur, Dark Marr était l’un des Sith les plus influents de son époque, et fut celui qui choisit l’apprenti Sith Teneb Kel pour traquer l’apprentie renégate de l’Empereur des Sith, Exal Kressh.
Biographie
 

1. Les débuts d'une grande guerre

Dark Marr vit le jour en - 3702 et fut entraîné aux voies de la Force pour devenir un puissant Seigneur Sith et finit par atteindre le rang de Conseiller Noir, l'une des positions les plus prestigieuses, faisant de lui une des figures de proue pour mener l'assaut contre la Républqiue Galactique lors de la guerre qui débuta avec la reprise de Korriban

La Traque d’Exal Kressh

En 3 678 av B.Y., tandis que l’Ancien Empire Sith Reconstitué était en guerre contre la République Galactique et l’Ordre Jedi, l’apprentie de l’Empereur des Sith, une hybride Sith du nom d’Exal Kressh, trahit son maître et s’enfuit de l’espace Sith pour rejoindre les territoires de la République. Prenant l’affaire très au sérieux, le Conseil Noir, dont faisait partie Dark Marr, convoqua un jeune apprenti Sith du nom de Teneb Kel sur Dromund Kaas pour lui confier la mission de traquer la traîtresse. Lorsque le jeune Kel arriva dans la chambre du Conseil Obscur, il trouva son ancien maître, le Seigneur Calypho, mutilé et agenouillé sur le sol. Dissimulé dans la pénombre d’une alcôve, Dark Marr ordonna à Kel de regarder son maître. Tandis que Kel obéissait, un autre membre du Conseil Obscur déclara que Calypho avait dépassé les limites en convoitant un pouvoir qu’il ne méritait pas. Marr reprit et demanda à Kel s’il aimait son maître. Kel répondit que oui, et Marr lui ordonna de le tuer. Sans attendre, Teneb Kel projeta des éclairs de Force contre son ancien maître. Ce dernier brandit son sabre-laser, para l’attaque, et bondit sur Kel. Examinant attentivement la réaction de l’apprenti Sith, Dark Marr comprit que Kel tirait sa puissance de la peur, et non de la haine. Ensuite, le Seigneur Sith fit léviter Calypho grâce à la Force et le laissa retomber violemment au sol. À ce moment, Teneb Kel s’apprêta à achever son maître, mais Dark Marr l’interrompit. Satisfait de la performance du jeune apprenti Sith, Marr ordonna aux gardes de la chambre de remettre Calypho en détention. Déterminé à impressionner le Conseil Noir, Teneb Kel affirma que Calypho n’était plus son maître. L’un des membres du conseil lui demanda alors quel maître il aimerait servir, et cita les noms de Dark Marr et de Dark Vowrawn. Cependant, Dark Marr n’était pas convaincu que le jeune Kel méritait un tel honneur. Marr déclara que Kel n’avait pas terminé sa formation, et qu’il n’avait eut la vie sauve que grâce à ses exploits sur les champs de bataille. Ensuite, un autre membre du Conseil Noir affirma qu’il sentait un potentiel chez le jeune Kel, et que ses compétences suffiraient à remplir la mission qu’ils allaient lui confier.
Suivant les conseils de ses confrères du conseil, Dark Marr activa un holoprojecteur au centre de la chambre, et une image se matérialisa. Marr révéla à Kel qu’il s’agissait d’Exal Kressh, et que cela faisait cinquante deux jours que l’apprentie Sith avait abandonné ses fonctions dans la Faille Kathol, un secteur de la Bordure Extérieure. Kressh était une traîtresse, et elle méritait la mort pour cela. Kel fut d’abord perplexe et demanda à savoir pourquoi on l’avait choisi, mais le Conseil Obscur se contenta de répondre que c’était là sa volonté. Kel demanda ensuite à savoir pourquoi Kressh avait trahi l’Empereur, mais Marr répondit que ce n’était pas ses affaires. Il déclara que si Kel réussissait, ils étudieraient son avenir au sein de l’Empire Sith Reconstitué. La réunion étant terminée, Dark Marr dit à Teneb Kel de le suivre pour passer une dernière épreuve.


L’Entrevue avec l’Empereur des Sith

Après l’épreuve de la chambre du Conseil Noir, Dark Marr conduisit le jeune Teneb Kel jusqu’aux quartiers privés de l’Empereur des Sith. Là-bas, Marr présenta le jeune Teneb Kel à l’Empereur, affirmant que c’était l’arme qu’il avait choisi pour traquer Exal Kressh. N’affichant aucune émotion, l’Empereur des Sith dit à Kel qu’il trouverait la traîtresse dans le système Lenico. Enfin, il se servit de la Force pour montrer à Kel des visions de son passé et de sa future confrontation avec Kressh.


L’avènement d’une Nouvelle Ere

Lorsque Teneb Kel revint victorieux de sa mission, le Conseil Noir accepta de le recevoir immédiatement. Dans la chambre du conseil, Dark Marr félicita l’apprenti Sith pour avoir tué Exal Kressh, mais il le réprimanda pour avoir échoué à prévoir l’attaque des Jedi et de la République sur Korriban. N’étant plus l’apprenti effrayé qu’il avait été jadis, Kel leur rappela que l’attaque avait échoué. Satisfait de la réponse, deux membre du Conseil Noir déclarèrent que Teneb Kel était resté trop longtemps sans maître, et qu’il était temps de juger de son avenir au sein de l’empire. Lorsque le Conseil Noir exigea de Kel qu’il s’agenouille, l’apprenti Sith refusa. Contrarié, Dark Marr fit jaillir des éclairs de Force de ses mains, prêt à détruire l’apprenti un peu trop téméraire. Kel ne sourcilla pas face à la menace et affirma qu’il avait quelque chose qu’ils désiraient. Curieux, Dark Marr cessa de projeter ses éclairs de Force et accepta d’écouter l’apprenti. Sûr de lui, Teneb Kel dit au Conseil Obscur qu’il était prêt à leur révéler les secrets de l’Empereur des Sith, mais qu’en échange, ils devaient faire de lui un Seigneur Sith, en lui accordant le titre de Dark Thanaton.

2. De la gloire à la mort

Dans les années qui suivirent, il continua de participer à la guerre contre la République Galactique depuis sa position à la tête du Conseil Noir, et assista de loin à la signature du Traité de Coruscant et sa rupture, voyant défiler les membres du Conseil qui tombaient comme des pions sur un échiquier à mesure que la guerre évoluait. La mort de Dark Decimus, Dark Hadra, Dark Acharon, Dark Baras et Dark Thanaton virent l'ascension de nombreux autres élites de l'Empire comme Dark Karrid après la chute de Gravus et l'affaire du Haute Lance ou encore Dark Nox. Marr devint rapidement la valeur sûre du Conseil Noir et rallia ses confrères pour mener la campagne d'Ilum aux côtés de Dark Arho, du Grand Moff Regus et du général Hesker, héros de Corellia. Il demeura toutefois très discret et se contenta de siéger au conseil de guerre tandis que les troupes se battaient contre la République et contre Dark Malgus, qui avait trahi l'Empire, conduisant à la mort de Dark Arho, rapidement remplacé.

En – 3639, Dark Marr était la figure de proue de l'autorité du Conseil Noir et de l'Empire Sith suite à la mort de l'Empereur et il rallia autour de lui une division stratégique entièrement nouvelle pour participer à la campagne de Makeb, envahie par les Hutts et qui possédait des ressources en Isotope 5 très utiles pour l'effort de guerre. Malgré de nombreux contretemps et la perte de certains éléments de valeur, la campagne fut un succès en raison de l'efficacité des élites choisies par Dark Marr pour mener les opérations en surface. Il se rencentra ensuite très rapidement sur la guerre en cours, et fut confronté à la guerre d'Effroi, un conflit terrifiant déclenché par leurs anciens alliés, les Maîtres d'Effroi, libérés de leur serment après la disparition de Vitiate. La campagne d'Oricon vit toutefois la défaite de ces derniers, pour le plus grand soulagement de Dark Marr qui se recentra sur les autres opérations, notamment une surprenante double attaque sur Tython et Korriban l'année qui suivit.

Ces attaques menèrent la flotte personnelle de Dark Marr jusqu'à Rishi peu de temps après, en raison d'un piège savamment orchestré par les pirates des Lames Nova alliés à l'Ordre de Revan, et il croisa la flotte républicaine de Satele Shan, engageant directement le combat et déclenchant la Bataille de Rishi. Heureusement pour lui, ses agents à la surface parvinrent à le contacter pour demander une trêve afin d'expliquer la situation concernant Revan, revenu mystérieusement d'entre les morts, et Marr assista à une réunion avec Satele et Theron Shan, Lana Beniko et le Wookiee Jakarro, qui traquaient les révanites depuis les attaques de Korriban et Tython. Il fut décidé de conclure une trêve temporaire, les forces de Marr créant ainsi une coalition avec celles de Satele Shan, indépendamment de leurs gouvernements respectifs, pour mener la chasse à Revan et ses sbires sur Yavin IV. La dernière campagne de l'ascension de Revan fut difficile mais ils finirent par l'acculer sur la terrasse oubliée du Temple de Sacrifice où, en compagnie des Shan, de Beniko, Jakarro, Shae Vizla et un de ses plus brillants agents, il parvint à vaincre le légendaire Jedi au terme d'un combat titanesque. Malheureusement, cela suffit à alimenter l'esprit endormi de l'Empereur Sith qui profita du chaos pour s'échapper, retournant semer la discorde dans la galaxie. La coalition s'acheva alors, et la traque de l'Empereur commença.

Pour le combattre, Marr nomma Beniko à la tête des Nouveaux Services Secrets Sith et demanda la loyauté complète de son agent, élite de l'Empire Sith dans la crise qui s'annonçait. Il ne participa pas directement à la dévastation de Ziost mais le rapport de Lana Beniko sur la disparition de la vie en surface suffit à l'effrayer, et il décida de mener personnellement une force d'intervention dans l'Espace Sauvage pour traquer l'Empereur Sith. Il rallia les plus grands guerriers de la galaxie, dont celui amené à devenir l'Etranger, et les rassembla dans son vaisseau. Malheureusement, ils furent surpris par la Flotte Eternelle, force de combat qui avait mis à feu et à sang plusieurs systèmes, et après l'abordage de son vaisseau qu'il ne parvint pas à stopper et sa destruction, Marr se retrouva prisonnier de l'Empereur Immortel Valkorion, qui n'était autre que Vitiate, son ancien dirigeant. Naturellement, il refusa de s'incliner de nouveau devant lui et l'attaqua de front, pour être purement et simplement balayé par le pouvoir de ce dernier, perdant la vie instantanément.

Il refusa cependant de rejoindre la Force, inquiet pour les Sith, et son puissant esprit trouva son chemin vers le Grand Maître Satele Shan, survivante de la conquête de l'Empire Eternel. Ensemble, ils se retirèrent sur Odessen, planète équilibrée dans la Force, où ils attendirent patiemment en étudiant la Force. Cinq années après sa mort, il ressentit la libération de Valkorion, survivant dans l'esprit de l'Etranger depuis sa congélation dans la carbonite après avoir tué le vaisseau physique de l'Empereur, et se préparèrent à recevoir l'Etranger pour l'éduquer dans la nouvelle vision de la Force qu'ils en étaient venus à comprendre lors de leur retraite, au-delà de la lumière et de l'obscurité. Ils assistèrent à la création de l'Alliance installée sur Odessen et, lorsque l'Etranger s'isola dans les plaines sauvages pour se confronter à l'esprit de Valkorion, il se retrouva temporairement à la merci de Marr et sa collègue qui décidèrent de le laisser vivre car il représentait l'ultime espoir d'une galaxie en paix et en équilibre dans la Force. Ils lui révélèrent qu'il était destiné à s'emparer du Trône Eternel après avoir étendu sa compréhension de la Force, et l'assistèrent dans la création de son nouveau sabre laser, spécialement conçu pour concentrer les puissances nécessaires à la chute d'Arcann et de Vaylin. Suite à cela, ils mirent un terme à leur exil et l'esprit de Dark Marr affronta enfin sa destinée funeste.

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/06/2018
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Marr
  • Star Wars: The Old Republic - Blood of the Empire
  • Star Wars The Old Republic (JV)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Marr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité