StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Conseil Noir
Présentation
 

Le Conseil Noir était l'organe directeur de l'Ancien Empire Sith Reconstitué et n'obéissait qu'à l'Empereur Vitiate lui-même. Il était constitué des douze plus puissants seigneurs Sith existants, mis à part l'Empereur, bien entendu. Chaque membre était à la tête d'une sphère d'influence, c'est à dire un aspect de l'Empire. Chaque sphère enveloppait plusieurs organisations et ministères, ce qui donnait au conseiller noir qui la dirigeait une influence sur tous ses services, et toutes les personnes y travaillant, qu'elles soient sith ou non.

Histoire
 

Le Conseil Noir fut fondé 4980 années avant la Bataille de Yavin, lorsque l'Empereur Vitiate, et les hommes de l'Ancien Empire Sith qui l'avait suivi, s'installèrent sur Dromund Kaas. Il avait pour but d'aider l'Empereur à diriger l'empire afin que celui-ci puisse se concentrer sur la futur guerre à venir, bien que cette information leur ait été cachée pendant des siècles.

En – 3954, le Conseil Noir fut violemment secoué lorsque l'arrivée de Revan et de l'Exilée sur Dromund Kaas précipita un complot de certains membres tels que Dark Nyriss pour éliminer l'Empereur avant qu'il n'attaque la République et ne conduise l'Empire Sith à sa ruine. L'intégralité des membres du Conseil Noir furent éliminés en une seule nuit, tandis que Revan et l'Exilée étaient vaincus. Toutefois, cela suffit à retarder les plans d'invasion de l'Empereur de trois siècles, et un nouveau Conseil fut mis en place.

En – 3681, le Conseil Noir lança l'assaut sur la République Galactique sur ordre de l'Empereur, déclenchant la Grande Guerre Galactique qui dura près de trente ans. Après la signature du Traité de Coruscant et la fin de la Grande Guerre Galactique, l'Empereur se retira un peu et le Conseil Noir prit le contrôle officiel de l'Empire. La guerre avait néanmoins laissé des blessures profondes : sur les douze membres originaux, il n'y en avait plus que sept. Beaucoup furent remplacés dans les dernières années de la guerre froide, principalement en raison de conflits internes. Une nouvelle guerre galactique éclata cependant rapidement entre la République et l'Empire. Ce fut à ce moment que Dark Baras, un membre du Conseil Noir, déclara être la Voix de l'Empereur. Il disposait de l'appui de plusieurs autres conseillers noirs, dont Dark Ravage, et faisait du chantage sur les autres. Il fit réunir le Conseil Noir en une session d'urgence sur Korriban, dans la salle du conseil. Devant les membres réunis, il fit sa déclaration officielle. C'est alors que Dark Vowrawn fit son entrée avec l'ancien apprenti de Baras, qui se trouvait être la Furie de l'Empereur. Celui-ci expliqua au membre du conseil que Baras n'était pas la Voix, et qu'il tentait juste de prendre le pouvoir. Un combat débuta alors entre Baras et son apprenti. La fausse Voix fut finalement vaincue et fut remplacée au conseil par Dark Arho. Après la Chute de Baras, ce fut Dark Thanaton, un membre récent du conseil, à la tête de la sphère de la Connaissance Sith, qui dut faire face à une menace en la personne du seigneur Kallig. Après l'avoir affronté sur Corellia au cours du Kaggath, Thanaton fuit sur Korriban pour convaincre le conseil d'exécuter son rival. Alors qu'il mendiait sa cause, le seigneur Kallig arriva à son tour. un combat s'engagea, au cours duquel Thanaton fut tué. Kallig prit ensuite sa place au conseil, sous le nom de Dark Nox.

Après la mort apparente de l'Empereur des mains d'un chevalier Jedi, le Conseil Noir prit véritablement la tête de l'Empire mais les membres du conseil se retrouvèrent vite pris dans des luttes intestines. Dark Malgus, le Sith responsable du pillage du Temple Jedi, déserta et décida de créer son propre empire. Il fut néanmoins tué quelque temps après. Son ex-apprentie, Dark Karrid, prit ensuite place au Conseil Noir à la tête de la sphère de la Technologie. Son ascension provoqua de nombreux débats au sein des membres du conseil. Finalement, Karrid fut tuée au dessus de Duro, et Dark Acina prit sa place. Après la conquète de l'Empire Eternel, la plupart des membres du conseil furent portés disparus ou tués. Finalement, il ne resta plus que Dark Acina, qui devint Impératrice de l'Empire, et Dark Vowrawn, bien caché dans l'ombre de l'Empire Sith.

Cette dernière réorganisa totalement sa chaîne de commandement et fusionna ensemble diverses fonctions pour former uniquement cinq rôles, et ainsi cinq sièges au nouveau Conseil Noir. Cela d'une part pour solidifier le pouvoir, mais également en raison du trop faible nombre de Sith restants. De nouveaux jeunes Sith y prirent alors place auprès de Dark Acina et de Dark Vowrawn.

Organisation
 

Membres fondateurs Connus :

- Dark Zavakon (Sphère de la Connaissance ancestrale)

Durant la Guerre Froide (-3653 à -3642) :

- Dark Arctis ( Sphère du Savoir Ancestral)
- Dark Mortis ( Sphère de la loi et de la Justice)
- Dark Ravage (Sphère de la Diplomatie Impérial)
- Dark Marr (sphère de la Défense)
- Dark Vengean (jusqu'en -3642) (sphère de l'Offensive Militaire)
- Dark Decimus ( Sphère de la Stratégie Militaire)
- Dark Acharon ( Sphère de la Science Biotique)
- Dark Mekhis ( jusqu'à à - 3643) , puis Dark Hadra (-3643 à -3641) (Sphère de la Technologie)
- Dark Vowrawn ( Sphère de la Production et de la Logistique)
- Dark Jadus ( jusqu'en -3643) puis Dark Zhorrid (-3643 à -?) ( Sphère du Renseignement Impérial )
- Dark Rictus (Sphère des Mystères)
- Dark Aruk ( Sphère de la Philosophie Sith)

Lors de la Guerre Galactique (-3642 à -3636) :

- Dark Arctis (jusqu'en -3641), Dark Thanaton (-3641) , puis Dark Nox (-3641 à -3637) ( Sphère du Savoir Ancestral)
- Dark Mortis ( Sphère de la loi et de la Justice)
- Dark Ravage (Sphère de la Diplomatie Impérial)
- Dark Marr (jusqu'en -3637) (sphère de la Défense)
- Dark Vengean (jusqu'en -3642), Dark Barras (-3642 à -3641), Dark Arho (-3641), puis Dark Arkous (-3641 à -3638) (sphère de l'Offensive Militaire)
- Dark Decimus (jusqu'en -3641) ( Sphère de la Stratégie Militaire)
- Dark Acharon (jusqu'en -3641) ( Sphère de la Science Biotique)
- Dark Hadra ( jusqu'en-3641), Dark Karrid (-3640) puis Dark Acina (Sphère de la Technologie)
- Dark Vowrawn ( Sphère de la Production et de la Logistique)
- Dark Rictus (Sphère des Mystères)
- Dark Aruk ( Sphère de la Philosophie Sith)

Lors du règne de Dark Acina :

- Dark Malora (jusqu'en -3629), remplaçante de Dark Acina et Dark Acharon (Siège des Avancées Scientifiques)
- Dark Anathel, remplaçant de Dark Nox (Siège du Savoir Ancestral et de la Connaissance)
- Dark Xarion, remplaçant de Dark Jadus et Dark Ravage (Siège d'Influence Galactique)
- Dark Krovos, remplaçant de Dark Marr, Dark Arkous et Dark Decimus (Siège du Commandement Militaire)
- Dark Shaar ou Dark Vowrawn (Siège de l'Administration Civile)

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/01/2019
Rédacteur(s) : Darkcédric
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

  • Star Wars - The Old Republic
  • Revan
  • Alliance Fatale
  • Annihilation
  • Le Sang de l'Empire
  • Soleils Perdus
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Conseil Noir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité