StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Mekhis
  • Nom original Darth Mekhis
  • Catégorie Utilisateurs de la Force
  • Espèce Inconnue
  • Sexe Féminin
  • Statut Seigneur Sith
  • Fonction Scientifique, Membre du Conseil Noir
  • Spécialité Leader de la Sphère Technologique
  • Arme Sabre Laser
  • Signe particulier Implants faciaux, peau grise, yeux jaunes
  • Mort An - 3643
Biographie
 

Dark Mekhis était une scientifique Sith qui accéda au Conseil Noir aux alentours de 3650 BBY. Durant la bataille de Rhen Var, elle établit une forteresse qui lui servit de centre de commandement afin de palier à toute attaque ennemie. Quelques semaines plus tard, Satele Shan rassembla des troupes républicaines pour mener un assaut et mettre fin aux activités de Mekhis. La Jedi traversa les rangs ennemis jusqu’à faire voler en éclat la porte blindée de la salle de Mekhis. Shan lui proposa un marché conditionnant des informations de la part de la Sith contre une protection contre le Conseil Noir. Merkhis refusa et se lança dans un duel contre Satele Shan qui la blessa gravement, ce qui causa des dommages irrémédiables sur la scientifique. Durant la Guerre Froide quelques années plus tard, Dark Mekhis se lança dans la fabrication d’armes de destruction massive comme le Sun Razer ou le Haute Lance. Elle conçut également certains prototypes comme le Ror’jhan, une station permettant d’annihiler toute forme de vie dans un rayon de trois kilomètres. Elle fut repérée quelques mois plus tard dans le système Vesla par les services de renseignements républicains, et ses installations furent infiltrées par Theron Shan et Ngani Zho. Le Maître Jedi perdit la vie, se sacrifiant pour sauver une jeune Twi’lek nommée Teff’ith et qui devint plus tard une précieuse aide pour Theron Shan lors de la destruction du Haute Lance. De son coté, Theron se hissa jusqu’à la salle des commandes, là ou Mekhis dirigeait le Sun Razer. L’espion terrassa son adversaire grâce aux fléchettes empoisonnées implantées dans son poignet, et détruisit la station impériale Sith. Dark Mekhis fut immédiatement remplacée par Dark Hadra au Conseil Noir et dans la sphère de technologie Sith.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Soleils Perdus

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Mekhis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité