StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Diplomatie
  • Titre original Diplomacy - Marvel Star Wars #82
  • Genre Comic-Book
  • Série Classic Star Wars - Marvel US (Vol. 34)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Mary Jo Duffy
  • Dessins Ron Frenz
  • Encrage M. Hands
  • Couleurs Glynis Wein
  • Couverture Ron Frenz
  • Synopsis : L’entraînement avec les Ewoks étant du gâchis pour les dons d’un Jedi, Luke est envoyé par Ackbar en mission diplomatique dans la perspective de rallier quelques planètes à la cause de l’Alliance, maintenant que l’Empereur est mort. Accompagné de Plif le Hoojib, sa première étape sera Iskalion. Là, il va retrouver d’anciennes connaissances et s’en faire de nouvelles tout en essayant de convaincre les dirigeants de se joindre à lui après la dévastation apportée à la planète par l’Empire.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    Luke


    On débute ce numéro sur une séquence assez impressionnante montrant Luke assailli de toute part par... des Ewoks. Bon, on ne va pas bouder notre plaisir. Les auteurs s’inspirent parfaitement bien de ce qu’on a vu dans les deux précédents films. C’est un énorme pas en avant, par rapport à la période entre les Episodes V et IV où les capacités de Jedi de Luke étaient inexploitées. Passé cette introduction dynamique, Luke est envoyé en prospection sur des planètes tout juste abandonnées par l’Empire afin de les inciter à se joindre à l’Alliance. Jusque là, tout va bien, on a le droit à un numéro centré sur Luke, mais c’est sans compter sur les Hoojibs ! Duffy, certainement excédée par ses mômes au moment où elle écrit l’épisode, décide de passer ses nerfs sur les lecteurs. Première salve : on apprend que Chewie n’accompagne par Luke car « il a encore des choses à apprendre des Hoojibs ». A peine a-t-on arrêté de rire que le second châtiment arrive : deux cases plus loin on découvre que Plif part avec Luke pour « lui tenir compagnie et nouer des relations au nom des Hoojibs »… Le reste du numéro est plutôt bon, Luke ne reste pas seul très longtemps puisqu’on a le droit au retour d’un trio de bons à rien bien sympathiques (Rik, Dani, Chihdo). Duffy équilibre intelligemment rebondissements, grosses scènes d’action, et conclut par une touche de réflexion sur la situation politique de la galaxie.

    Luke et Dani


    Frenz sans Palmer ce n’est… pas vraiment le Ron Frenz que l’on connaît. On se rend compte de l’influence de l’encreur pour le pire et pour le meilleur. Pour le meilleur car le résultat avec Palmer est mieux. Pour le pire car ça enlève sans aucun doute de la personnalité aux dessins de Frenz. Donc, cet épisode est relativement rafraîchissant grâce à ce « faux nouveau » style. Les scènes d’actions sont dynamiques, et sur ce point l’encreur n’y est pour rien. Enfin, on conclut sur le super design de la combinaison de voyage de Kiro, les Iskalonien étant de retour dans cet épisode. Là, honnêtement, cela dépendra de votre tolérance. Certains y verront un design qui ne se prend pas au sérieux, d’autres un look ridicule avec pompage évident. Et une couverture de Frenz qui se veut choquante mais qui manque de caractère dans la réalisation (pas facile de dessiner des poissons énervés hein).

    Luke et Dani


    Des relations diplomatiques avec les Hoojibs… ! A part un renard qui voudrait négocier son petit dej plutôt que de les bouffer direct, je ne vois pas… Bon, dit comme ça, on pourrait croire que j’exagère, mais il faut bien se rendre compte qu’on est parti pour plusieurs épisodes d’intrusions télépathiques de Plif à n’importe quel moment. Le lecteur va payer longtemps cette idée à la con qui gâche en partie un épisode plutôt sympa par ailleurs, autant par l’histoire que le visuel.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

24 membres le possèdent (qui ?)
17 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité