Enjoy

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
The real Dark Vador a écrit:Quelqu'un à la perle des "erreurs" des BD Marvel? A savoir Obi Wan Jeune combattant au coté d'Anakin et Vador (Et oui, 2 personnes distinctes!!) en pleine Guerres des Clones?
J'ai lu ça il y a bien longtemps..je souhaiterais le revoir, pour rire!!!
Uttini a écrit:J'ai lu pas mal de nouveaux comics, mais ils me semblent assez insipides, enfin c'est un sentiment personnel. Alors que les comics du début semblaient pouvoir tout se permettre...
Booster Terrik a écrit:The real Dark Vador a écrit:Quelqu'un à la perle des "erreurs" des BD Marvel? A savoir Obi Wan Jeune combattant au coté d'Anakin et Vador (Et oui, 2 personnes distinctes!!) en pleine Guerres des Clones?
C'est l'Annual 1 de la série Marvel. Je te laisse te réferrer au dossier pour en savoir plus.
Dark Devaster a écrit:Booster Terrik a écrit:The real Dark Vador a écrit:Quelqu'un à la perle des "erreurs" des BD Marvel? A savoir Obi Wan Jeune combattant au coté d'Anakin et Vador (Et oui, 2 personnes distinctes!!) en pleine Guerres des Clones?
C'est l'Annual 1 de la série Marvel. Je te laisse te réferrer au dossier pour en savoir plus.
D'un autre côté, 'faut voir que ce n'est pas clairement explicité cette bourde dans le comic. J'aurais bien aimé que le fait qu'Obi-Wan ait eu deux apprentis ne soit pas négligé mais repris
Booster Terrik a écrit:Tu veux dire, pas explicité à l'époque ?
Booster Terrik a écrit:Si c'est une impression de non lecteur, je te conseille de faire des tentatives.
Booster Terrik a écrit:Ensuite, je ne comprend pas l'opposition entre "insipide" pour aujourd'hui et "pouvaient tout se permettre" pour les premiers comics. Cela sous entend qu'il faut avoir les coudées franches pour pondre de bonnes histoires, et bien sur je ne suis pas d'accord.
En revanche, les premiers comics Dark Horse comme Dark Empire se permettaient tout, ça c'est sur. Aujourd'hui, en partant du principe que la continuité est hyper cadenassé par LFL et qu'on ne peut plus sortir des sentiers battus avec les personnages des films, il faut recourir au Tales.
Uttini a écrit:on ne peut plus tout raconter sous peine d'être taxé d'hérétique par les fans assidus qui ont des fiches précises sur tous les personnages et les moindres détails de leur biographie (j'exagère sans doute.)
Uttini a écrit:Booster Terrik a écrit:Si c'est une impression de non lecteur, je te conseille de faire des tentatives.
J'achète régulièrement la saga en BD, j'ai lu pas mal de tomes de chez Delcourt. Ce n'est pas un point de vue de non-lecteur mais un point de vue de vieux lecteur de vieux comics des années 60.Booster Terrik a écrit:Ensuite, je ne comprend pas l'opposition entre "insipide" pour aujourd'hui et "pouvaient tout se permettre" pour les premiers comics. Cela sous entend qu'il faut avoir les coudées franches pour pondre de bonnes histoires, et bien sur je ne suis pas d'accord.
En revanche, les premiers comics Dark Horse comme Dark Empire se permettaient tout, ça c'est sur. Aujourd'hui, en partant du principe que la continuité est hyper cadenassé par LFL et qu'on ne peut plus sortir des sentiers battus avec les personnages des films, il faut recourir au Tales.
Quand je disais "tout se permettre" je pensais à ton idée. On ne peut plus tout se permettre parce que l'univers Star Wars est cadenassé. Lorsque Marvel montrait Obi-Wan, Anakin et Vador qui combattaient côte à côte dans une planche de comics, à l'époque ça ne choquait personne, on pouvait tout se permettre parce que tout était possible. C'est comme en science-fiction: on pouvait tout se permettre dans les années 40-50, même imaginer de la vie sur Mars, des Vénusiens, et tout ça. Aujourd'hui la science a cadenassé de nombreux thèmes de science fiction qui faisaient les beaux jours des auteurs de l'âge d'or, idem pour les comics SW, on ne peut plus tout raconter sous peine d'être taxé d'hérétique par les fans assidus qui ont des fiches précises sur tous les personnages et les moindres détails de leur biographie (j'exagère sans doute). On peut encore pondre de bonnes histoires dans le cadre étriqué défini par LFL, mais il faut être sacrément bon et prudent comme un serpent.
Reste le principe de l'"infinitie" ou orthographié comme tu veux, ou des "tales". Comme dans les comics de super-héros que j'ai arrêté de lire justement à cause de ça: du grand n'importe quoi, c'est tout le contraire du cadre étriqué, c'est le port'nawak ! Et même si là aussi on peut pondre de très bonnes histoires, le nombre de récits insipides reste important, insipide car ne semblant pas du tout avoir de saveur face au souffle épique transmit par la saga cinématographique bien qu'en en conservant les personnages et les situations. Insipides parce que sans intérêt parfois. insipides parce que ressemblant furieusement à des récits de super-héros recyclés selon des normes SW (format comics oblige, sans doute).
A force de se limiter au cadre, on ne peut plus rien en exploiter sinon les miettes qui restent dans un coin et dont personne ne voulait jusque là parce qu'il restait de grandes parts du gâteau. Mais un jour, plus de gâteau. Alors on exploite les miettes, les détails, la vie et l'œuvre de l'officier Machin qui manipulait la manette du canon de l'Etoile Noire lors de la destruction d'Alderande, sa conscience tourmentée plus tard, etc... La jeunesse de Muftak, les origines troubles du droïde CZ-4, un bout d'histoire se situant entre deux scènes de ESB...
Il semble évident pour un scénariste de BD (tient, j'ai fais pas mal de scénarios de BD, ceci explique sans doute cela) travailler dans un cadre étriqué, avec ce qu'on appelle une "bible" hyper-détaillée, ça rend vraiment difficile de faire du bon, de pondre des scénars originaux, haletants, tordants, etc. C'est possible, j'en conviens, il y a des génies partout, mais reconnais qu'une grande partie de la production est, sinon insipide, disont alors moyenne.
Booster Terrik a écrit:A priori on est d'accord, c'est sur la profondeur du problème qu'on diverge. (...) Concernant SW proprement dit, je pense que tu critiques les évangélistes de la continuité aujourd'hui, mais à ta manière tu occupes aussi une position très extrême qui ne reflète pas la réalité de la vie de la franchise. Car la réalité, c'est tout de même que les comics SW n'ont jamais été aussi bon que depuis la période Clone Wars (dans la globalité hein), qu'ils enterrent dans les grandes largeurs la série Marvel que ce soit au niveau des idées ou de la qualité d'écritures.
Uttini a écrit:Et si demain, suite à un cataclysme spatiotemporel, on avait plus rien que les vieux Marvel pour alimenter notre fanitude ?
Uttini a écrit:Rah, je suis démasqué ! j'avoue, je consomme du coca en quantité déraisonnable.
Tient ça serait une bonne idée de fan-film, ça, comme dans "Jean-Philippe", un fan découvre un jour que plus personne ne connais SW et sa collection disparaît de ses étagères... Que va-t-il faire ? Ecrire lui-même la saga ?
Bon, j'arrête le flood.
-> []
Booster Terrik a écrit:Je ne te conseille pas d'aller voir fanboys, je pense que tu l'attends déjà avec impatience.
Et
Oui Vile !
On sait qu'il y a Kirsten Bell dedans !
xximus a écrit:En pleine relecture du NOJ, j'en profite pour lire en parallèle les premiers Marvel.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je suis tombé sur cette case :
Je débarque total et ça a peut-être déjà été discuté ailleurs (?), en tout cas même sur wookiepedia nulle part n'est fait référence de la mention de Yun-Harla dans les Marvel, qui serait donc la première mention des Vong, ou en tout cas qui a été reprise comme telle pour les besoins du NOJ.
Dessel Damask a écrit:Je crois que c'est pas la seul chose que le NOJ a emprunté a ces comics. Si je dis pas de conneries, il y a un numéro avec de la faune ou de la flore YV... Je sais plus où j'ai vu ça... Sur le wookie je crois mais j'en suis pas certains...
link224 a écrit:Donc le #108 va bien voir le jour fin Mai : https://comicbook.com/starwars/2019/02/ ... n-valance/
Alfred M. a écrit:Hé ben, cool de retrouver Valance, j'aurais pas cru. Très intriguant en tout cas.
Dark Stratis 23 a écrit:Mouais, y'a que moi qui ne suit pas fan de cette idée ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités