StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Acina
Biographie
 

Dark Acina était une puissante Seigneur Sith à la fois progressive et pragmatique à l'époque du conflit entre la République Galactique et l'Empire Sith. Habile combattante, maître de la Force et diplomate de talent, elle fut nommée au Conseil Noir à la tête de la Sphère de la Technologie après la mort de Dark Karrid. Pendant des années, elle se contenta de suivre le charismatique Dark Marr qui dirigeait l'Empire Sith d'une main de fer avec son allié Dark Nox, restant dans l'ombre pour étudier les mystères des technologies Sith. Elle fut cependant impliquée dans les débuts de la Guerre d'Effroi, lorsque les Maîtres d'Effroi dérobèrent les Graines d'Effroi dans une installation sécurisée, poussant Acina à recruter divers combattants d'élite pour les récupérer avant qu'elles ne corrompent trop de planètes, participant ainsi indirectement à la chute des Maîtres.

Lorsque l'Empire Eternel déferla sur la galaxie en – 3637 et élimina la quasi totalité du Conseil Noir, Acina fut la dernière survivante connue et elle décida de rallier ce qui restait de l'Empire Sith derrière elle, rassemblant les morceaux pour faire survivre son peuple, devenant ainsi la nouvelle Impératrice des Sith. Elle commença à guider les Sith dans une nouvelle direction moins dangereuse et moins destructrice, mais elle était bien consciente que la menace de l'Empire Eternel devait un jour être supprimée. Cinq années après la chute de Dark Marr, un puissant guerrier, l'Etranger, fit son apparition et créa une Alliance pour combattre les forces de Zakel, remportant des victoires cruciales contre Arcann. L'impératrice Acina constata rapidement que de nombreux membres de l'Empire Sith ralliaient la cause de l'Etranger, et elle commença à étudier ce potentiel allié. Après la chute d'Arcann sur Odessen et la reprise du Trône par sa soeur Vaylin, Acina décida de contacter l'Etranger et de l'inviter sur Dromund Kaas pour envisager une alliance contre l'Empire Eternel, attirant son attention en intervenant à la fin de la bataille de Voss pour aider les forces de l'Etranger à repousser la Flotte Eternelle.

Elle l'accueillit dans sa salle du trône avant de l'inviter pour une balade rapide dans sa navette privée afin de discuter en toute discrétion de la situation, mais la situation tourna rapidement à la catastrophe lorsqu'il apparut que le véhicule avait été saboté. Ils s'écrasèrent dans les jungles de Dromund Kaas, isolés de leurs amis dans la capitale par une tempête puissante, et se frayèrent ensemble un chemin parmi les créatures sauvages et les assassins du GenoHaradan envoyés pour les éliminer. Après avoir découvert le camp des mercenaires, elle comprit que Leontyne Saresh était derrière cette attaque, mais elle n'était pas la seule. En se réfugiant dans un Temple proche, elle tomba sur les dernières forces GenoHaradan dirigées par son propre ministre Gelmid Lorman, et après avoir vaincu les mercenaires, laissa l'Etranger décider du destin du traître. Ils rentrèrent ensuite à Kaas City pour que l'Etranger retourna à sa base stopper Saresh avant qu'elle ne fasse un coup d'état, puis ils convinrent d'une alliance.

Finalement, Vaylin fut vaincue sur Odessen et l'Empire Eternel s'effondra, mais Acina eut la frayeur de sa vie lorsque la Flotte Eternelle, dépourvue temporairement de leader, bombarda Dromund Kaas et une partie du reste de la galaxie, faisant de terribles dommages sur la capitale Sith. Une nouvelle ère de prospérité sous l'égide de l'Etranger commença alors à voir le jour mais Acina savait que l'Alliance Eternelle ne pouvait durer indéfiniment. Convaincue que la République se préparait de nouveau à la guerre, elle prépara les Sith aux futurs conflits, en dépit de son alliance avec l'Etranger. Ainsi, cela la conduisit à envoyer ses forces sur Iokath lorsqu'un traître dans l'Alliance diffusa des informations sur une nouvelle super arme, utilisant Malavai Quinn pour prendre contact avec l'Etranger, effectuant la même démarche que Jace Malcolm dans le camp républicain. Elle tenta de convaincre l'Etranger de soutenir leur alliance et de combattre avec elle les forces républicaines pour la victoire sur Iokath, mais on ignore ce qu'il advint d'Acina au terme de cette bataille. Si elle survécut, nul doute qu'elle suivit attentivement et de loin les efforts de l'Alliance Eternelle pour maintenir la paix jusqu'à son affaiblissement par l'Ordre de Zildrog, qui poussa l'Etranger à choisir un camp définitivement...

Ce qui est certain, c'est que l'Empire Sith mena en – 3629 une attaque contre la colonie Jedi d'Ossus, et que l'arme secrète d'Acina bien dissimulée pendant les années de guerre contre Zakel se dévoila enfin : Dark Malgus...

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2019
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Acina. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité