StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Leontyne Saresh
Biographie
 

1. Patriote vers le pouvoir

Leontune Saresh était une Twi'lek ayant vécu durant la Guerre Froide Galactique. Alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle échappa de peu à l'esclavagisme instauré par l'Empire Sith grâce à l'influence politique de sa famille. Son charisme et son intelligence lui permirent d'être rapidement nommée Gouverneur et représentante de Taris au Sénat Galactique. Le traumatisme de voir ses amis d'enfance et son peuple réduits à servir les Sith fit de Saresh une fervente opposante de l'Empire Sith. Bien que le Traité de Coruscant fut signé entre les deux camps, elle n'hésita pas à clamer haut et fort que l'Empire devait être entièrement éradiqué, persuadée que des actions extrêmes devaient être prises. Sa politique menée d'une main de maître permit à Taris de se relever malgré les dommages causées par la guerre. Avec l'aide des Jedi et de divers combattants affiliés à la République, elle réussit à repousser en grande partie l'invasion Rakghoul. Forte de ces succès, elle fut nommée en -3641 à la place du Chancelier Suprême Janarus, présidant au passage plusieurs cérémonies pour les grandes figures de la guerre, telles que le Barsen'thor, le Héros de Tython, le Corsaire Ace et l'Escouade du Chaos.

2. Au coeur de la guerre

Deux années après sa nomination, et après avoir mené pendant tout ce temps une politique implacable envers ses ennemis, elle mena ses forces sur Makeb, envahie par le Cartel des Hutts, pour prioriser le sauvetage de la population, n'apprenant que plus tard que la planète était vouée à la destruction, ce qui l'énerva profondément car elle espérait toujours une compensation pour ses soi disant actes de bonté. Finalement, les Hutts furent vaincus et la planète fut sauvée grâce à l'Empire, mais les forces de Saresh avaient été très efficace et elle dut gérer des milliers de réfugiés pour les relocaliser. Elle fut ensuite tenue à l'écart de la guerre contre l'Ordre de Revan menée par le Grand Maître Jedi Satele Shan, l'un des rares individus dans la République avec Jace Malcolm à avoir sa confiance et son respect. Elle ne manqua pas d'exprimer son désaccord à propos de la coalition entreprise par Shan avec les forces de Dark Marr, mais elle dut admettre que la défaite des Révanites prouvait qu'il s'agissait de la bonne solution. Curieuse d'apprendre les nouvelles de la réformation des services secrets Sith, elle y infiltra un agent du SIS, Rane Kovach, qui était avant tout subordonné directement à son autorité, en faisant ainsi un agent triple. Elle l'envoya sur Ziost où il fit l'intermédiaire entre Lana Beniko et Theron Shan, reportant toujours à Saresh pendant l'opération. Cependant, elle était devenue trop audacieuse et très sûre d'elle pendant son règne, et elle n'écouta pas les conseils donnés par les vétérans sur place de ne pas envoyer sa flotte, qui n'allait qu'ajouter au chaos déjà existant sur Ziost par la présence de l'esprit de l'Empereur Sith, revenu d'entre les morts. Cela conduisit à la dévastation de Ziost en – 3637, bien que la véritable faute revienne en réalité à Theron Shan qui avait impliqué les Jedi et la République, et elle ne se gêna pas pour le mettre en congé prolongé.

3. La chute d'une légende

Si elle fut un jour réellement patriote, sa mégalomanie et sa paranoia croissante avec la possession du pouvoir suprême avait suffit à la rendre légèrement tyrannique. Cette facette de sa personnalité se révéla clairement lors de l'invasion de l'Empire Eternel, peu de temps après la disparition de la majorité de ses vétérans décorés, car les forces de l'Empereur Arcann balayèrent la République et l'Empire Sith, forçant le Sénat à plier l'échine devant le nouveau maître de la galaxie, bien à l'opposé de l'avis de Saresh, qui se vengea sur ses opposants politique peu de temps après. Malheureusement pour elle, son mandat finit par arriver à terme et en dépit de tous ses efforts pour rester au pouvoir, elle fut remplacée par Jebevel Madon. Elle continua cependant d'influencer la République pour continuer le combat contre les Sith, au grand dam de ses compatriotes qui s'inquiétaient principalement de la menace de l'Empire Eternel. Elle commença à mêler la politique et l'armée, prônant des idées de plus en plus dangereuses qui conduisirent même plusieurs haut gradés à quitter les rangs, comme le célèbre Bey'wan Aygo, qui rallia par ailleurs une Alliance contre Arcann après avoir été remercié. Cette Alliance attira l'attention de Saresh après avoir prouvé sa valeur en faisant chuter Arcann lors de la première bataille d'Odessen, et elle décida de tenter le tout pour le temps en voyant qu'elle échouait à imposer réellement sa volonté tyrannique à la République. Après la bataille de Voss, alors que l'impératrice des Sith Dark Acina tentait de formaliser un traité avec l'Etranger, Saresh engagea les chasseurs du GenoHaradan pour les assassiner sur Dromund Kaas et en profiter pour rallier Odessen et tenter de prendre le contrôle de l'Alliance. Cependant, l'Etranger survécut et revint sur Odessen à temps pour la stopper. Ne regrettant aucune de ses actions, Saresh admit clairement devant l'Alliance ses actes cruels, et s'en remit au destin que lui réservait l'Etranger, l'emprisonnement à vie ou bien la mort par exécution...

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2018
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Star Wars: The Old Republic (jeu video)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Leontyne Saresh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité