StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Arcann
Biographie
 

1. Enfance Troublée

Fils de Senya Tirall et de Valkorion, Empereur Immortel, Arcann vit le jour au sein de l'Empire Eternel de Zakel, grandissant avec son frère jumeau Thexan dont il était extrêmement proche, car il prenait toujours soin d'Arcann, et sa petite soeur Vaylin qui passait beaucoup de temps avec leur mère. Il eut une enfance assez heureuse avec son frère et passait son temps à faire des mauvais coups à leurs serviteurs, mais très rapidement leur père les soumis à un rude entraînement pour en faire les meilleurs guerriers de Zakel, les forçant à affronter ses Chevaliers de Zakel pour maitriser la Force et l'art du duel de sabres. Cependant, en dépit de tous leurs efforts, Arcann s'aperçut que leur père n'avait jamais de considération à leur égard, ce qui ne manqua pas d'attiser sa rancoeur au fil des années. Cela rendit les jumeaux très réservés et ils se montraient très froids avec leur propre mère, sentiment qui s'exacerba lorsque cette dernière les abandonna après avoir échoué à sauver Vaylin de son conditionnement par Valkorion.

2. Le Prince Obscur

A l'âge adulte, le Prince Arcann était ainsi devenu un être à la fois patient et calculateur, mais qui ne montrait aucune pitié envers ses ennemis. Redoutable guerrier et maître de la Force, il était virtuellement impossible à vaincre, à part de la main de Valkorion lui-même, et il possédait également divers talents en diplomatie et stratégie militaire. Assez arrogant, il ne croyait ainsi pas au destin ou aux prophéties, persuadé qu'il se situait bien au-delà. Désireux d'obtenir l'approbation et l'attention de son père qui l'avait délaissé depuis son enfance, Arcann se donna toujours plus pour l'impressionner, sans grand succès, ce qui attisa sa colère et le fit approcher de plus en plus dangereusement du côté obscur, même sur un monde équilibré dans la Force comme Zakel. En – 3637, les jumeaux décidèrent de mener une campagne contre les mondes de la République et de l'Empire Sith de la Bordure Extérieure pour impresionner leur père, menant eux même les Skytrooper au combat et faisant même tomber Korriban au cours d'une bataille où Arcann perdit son bras et fut gravement brûlé au visage. Au terme de leur victoire éclair, ils présentèrent à leur père les sabres lasers des héros de chaque camp, en trophée d'une campagne réussie. La perte de son bras fut le plus dur coup porté à la colère d'Arcann qui ne supporta pas l'indifférence de son père après leur victoire, et il tenta alors de l'assassiner, conduisant Thexan à le retenir. Malheureusement, poussé par le Côté Obscur, Arcann croisa le fer avec son frère et le tua accidentellement, ce qui lui brisa le coeur et lui rendit ses esprits, pour constater que Valkorion s'intéressait enfin à lui. Mais Arcann n'oublia jamais sa rancoeur.

3. Ascension

Peu de temps après la mort de son frère, Arcann mena une force de combat à la frontière de l'Espace Sauvage pour anéantir la flotte rassemblée par Dark Marr pour traquer l'Empereur, et élimina cette menace, capturant le Conseiller Noir et son allié le plus puissant, un mystérieux Etranger, vétéran de la guerre galactique. Il les mena alors jusqu'à son père qui leur demanda de s'incliner devant lui, mais Marr refusa et fut exécuté. L'Etranger attira cependant l'attention d'Arcann qui y vit une chance de détrôner son père, et utilisa la rancoeur de ce dernier pour l'Empereur Immortel comme diversion, attaquant Valkorion, conduisant à la mort de l'Empereur. Arcann emprisonna alors l'Etranger dans la carbonite en le faisant passer pour un perfide assassin qui avait tué leur Empereur bien-aimé, et le prince obscur s'empara alors du Trône pour devenir le leader de l'Empire Eternel. Bien moins passif que son père, il décida de conquérir la galaxie en balayant les grands gouvernements, amenant l'Empire Sith et la République Galactique à s'incliner devant lui et lui payer un lourd tribut, tandis qu'il réorganisait l'Empire Eternel de l'intérieur. Il se débarrassa notamment des Descendants de Zakel, méprisant leur passion pour la destinée, et confia le Vieux Monde aux Messagers de Zildrog, qui avaient accepté de ne pas causer de troubles à Arcann en échange de leur survie.

4. L'Etranger

Pendant cinq années, il asservit la galaxie et la domina depuis son Trône, mais la situation changea lorsque l'Etranger fut libéré de sa prison par Lana Beniko et le traitre Koth Vortena. Il envoya alors sa soeur Vaylin et des Chevaliers de Zakel pour s'en débarrasser, mais ils ne parvinrent qu'à le faire s'écraser dans les Marais Sans Fin où le hasard leur permit de tomber sur le Cénotaphe, ancien vaisseau de guerre capable de rivaliser avec sa Flotte Eternelle. Pour son plus grand déplaisir, Vaylin lui rapporta également que leur mère s'était alliée à cet Etranger pour mettre fin à son règne, et il fit de leur annihilation l'une de ses priorités. Toutefois, très calculateur, il ne captura pas directement l'Etranger lorsque ce dernier revint discrètement sur Zakel peu de temps après avoir fui la planète, curieux de connaître ses plans dans le Vieux Monde. Il dévoila cependant à son peuple la survie et l'évasion de ce criminel afin de tourner toute la planète contre lui et le pousser à fuir. La chance sourit à Arcann lorsqu'il fut contacté par Heskal, le leader des Descendants de Zakel qui avaient survécu à sa purge et qui s'étaient réfugiés sur Asile, dernier port libre de la galaxie. Délirant à cause de sa passion pour le destin, Heskal invita directement Arcann à le rejoindre sur Asile pour affronter l'Etranger, et l'Empereur ne se fit pas prier pour accepter cette opportunité en or. Embarquant à bord de sa Flotte Eternelle, il se rendit sur Asile avec sa soeur et déchaîna l'enfer sur les réfugiés de la guerre. Il parvint à dénicher l'Etranger et l'affronta dans un terrible combat au cours duquel Arcann détruisit le droide assassin HK-55 de son adversaire, mais le combat fut interrompu et l'Etranger parvint à lui échapper à bord du Cénotaphe. Il avait cependant pu constater la présence de l'esprit de Valkorion dans l'essence de l'Etranger, ce qui renforça sa détermination à l'éliminer. Reprenant sa place sur le Trône, il envoya Vaylin traquer l'Etranger dans toute la galaxie, sans grand succès. Il décida alors de raser plusieurs planètes comme ultimatum pour faire sortir l'Etranger de sa cachette et sous prétexte de venger les dégâts infligés par ce dernier à Zakel.

5. Guerre contre l'Alliance

Les actes sanglants d'Arcann suivant la chute d'Asile attisa la résistance à l'Empire Eternel et de nombreux sympathisants se réunirent autour de l'Etranger pour former une nouvelle Alliance, qui entra en guerre contre Arcann et ses forces. Pendant de nombreux mois, l'Empereur dispersa ainsi ses forces pour traquer son ennemi et anéantir ses alliés, mais subit beaucoup plus de revers que de victoires, perdant ses Forteresses Stellaires et subissant une attaque stratégique au coeur du centre de contrôle des droides de La Flèche par la Trublionne. Se montrant trop passif, la guerre fut très difficile à mener et il perdit un nombre incalculable de vaisseaux, Chevaliers et Skytrooper, sans compter le trésor de l'Empire Eternel sur Vandin et l'unité de contrôle de la Flotte Eternelle, GEMINI Prime. Devant la férocité de ses adversaires, et suite au coup d'état surprenant de SCORPION qui s'empara d'une partie de la Flotte Eternelle avant de livrer les coordonnées de la base de l'Alliance à Arcann, l'Empereur décida de mener une action audacieuse en attaquant Odessen personnellement avec sa flotte. Cependant, l'Etranger parvint à infiltrer son vaisseau et ils s'affrontèrent dans un duel au sommet où chacun fit preuve de talents exceptionnels dans la maîtrise de la Force, mais Arcann finit par être vaincu. Récupéré par sa mère, cette dernière étant convaincue de sa potentielle rédemption, il fut exfiltré de la zone de guerre et disparut des radars, laissant le Trône à sa soeur instable, Vaylin.

6. Rédemption

Dans les mois qui suivirent, Arcann se remit profondément en question et comprit que la perte de son frère l'avait perdu. Il s'ouvrit alors à la Force et retrouva en partie son équilibre. Sa mère l'emmena alors sur Voss pour suivre un rituel de guérison des Mystiques locaux, attirant malheureusement la guerre sur cette paisible planète lorsque Vaylin débarqua pour les éliminer en bombardant la planète, attirant l'Alliance de l'Etranger. A son réveil, Arcann constata que sa mère était inconsciente ou morte et il prit la fuite pour reprendre ses esprits et se ressourcer.

On ignore si le rituel fut achevé et si sa mère fut épargnée par l'Etranger, mais s'il trouva la voie de la rédemption, nul doute qu'il se rangea dans le camp de l'Etranger pour combattre sa soeur, intégrant l'Alliance pour donner du poids à ce mouvement et détruire l'Empire Eternel. Il est toutefois possible qu'il ait été tué par l'Etranger, mais rien n'est moins sûr. Dans tous les cas, il participa de manière certaine à la confrontation finale entre Valkorion et l'Etranger dans l'esprit de ce dernier lorsqu'il tenta de s'emparer du Trône Eternel, conduisant à l'annihilation définitive de l'Empereur Immortel.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/08/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Arcann. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité