StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Thexan
Biographie
 

1. Enfance Troublée

Fils de Senya Tirall et de Valkorion, Empereur Immortel, Thexan vit le jour au sein de l'Empire Eternel de Zakel, grandissant avec son frère jumeau Arcann dont il était extrêmement proche et dont il prenait toujours soin dans les moments difficiles, et sa petite soeur Vaylin qui passait beaucoup de temps avec leur mère. Il eut une enfance assez heureuse avec son frère et passait son temps à faire des mauvais coups à leurs serviteurs, mais très rapidement leur père les soumis à un rude entraînement pour en faire les meilleurs guerriers de Zakel, les forçant à affronter ses Chevaliers de Zakel pour maitriser la Force et l'art du duel de sabres. Cependant, en dépit de tous leurs efforts, leur père ne montrait jamais vraiment de considération à leur égard, ce qui énervait Arcann mais Thexan savait conserver son calme. Cela rendit les jumeaux très réservés et ils se montraient très froids avec leur propre mère, sentiment qui s'exacerba lorsque cette dernière les abandonna après avoir échoué à sauver Vaylin de son conditionnement par Valkorion.

2. Destin funeste

A l'âge adulte, le Prince Thexan était ainsi devenu un redoutable guerrier et maître de la Force, et il était virtuellement impossible à vaincre, à part de la main de Valkorion lui-même. Contrairement à son frère, il montrait un certain calme et une certaine empathie vis à vis des autres, et beaucoup de citoyens de Zakel le préféraient à son frère, l'imaginait très bien en Empereur bienveillant. En – 3637, les jumeaux décidèrent de mener une campagne contre les mondes de la République et de l'Empire Sith de la Bordure Extérieure pour impressionner leur père, menant eux même les Skytrooper au combat et faisant même tomber Korriban.. Au terme de leur victoire éclair, ils présentèrent à leur père les sabres lasers des héros de chaque camp, en trophée d'une campagne réussie. Mais leur père montra une nouvelle fois de l'indifférence et Thexan sentit la colère grandir chez son frère avant qu'il ne voie Arcann sauter vers Valkorion pour tenter de l'assassiner. Par instinct, Thexan tenta de le retenir mais malheureusement, poussé par le Côté Obscur, Arcann croisa le fer avec son frère et le tua accidentellement. Thexan s'éteignit dans les bras de son frère, annihilant la dernière lueur de bonté dans le futur Empereur. Il eut droit à des funérailles très impressionnantes mais la vérité sur sa mort fut gardée secrète.

Un avatar de Thexan apparut à sa soeur Vaylin en – 3630 sur Iokath, mais il ne s'agissait que d'une projection de la conscience ARIES qui tentait de manipuler l'Impératrice.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Thexan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité