StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
SCORPION
Biographie
 

SCORPION était un prototype de droide assassin fabriqué sur la planète technologique de Iokath par une ancienne civilisation toujours mystérieuse. On ignore ce qu'il se passa dans les premiers siècles de son existence, mais elle fut placée dans un entrepôt secret sur la planète Belsavis où elle fut découverte et programmée par la Cabale Stellaire pour protéger leurs actifs et leurs armes présents dans ces lieux. Au bout de 150 ans de solitude sans supervision, elle eut ses premiers soubresauts de conscience. Recouverte d'un blindage argenté et doté de multiples armes, SCORPION développa ainsi une intelligence artificielle ultra développée et très autonome qui, contrairement aux autres droides, ne cherchait qu'à dépasser sa condition et atteindre la liberté. Elle commença à accéder aux autres systèmes de la planète-prison, agissant de plus en plus à son propre compte tout en accomplissant sa mission et apprenant les secrets qu'elle gardait.

En – 3641, un agent impérial qui chassait la Cabale Stellaire découvrit l'entrepôt et réveilla le programme de sécurité de SCORPION, qui l'affronta dans un combat singulier. Elle fut cependant vaincue et accepta de se mettre à son service après avoir été légèrement reprogrammée, sans qu'elle ne sache précisément comment cela était arrivé. Tout en lui promettant de l'éliminer dès qu'elle le pourrait, elle commença alors à lui confier les informations qu'elle possédait. Elle le suivit alors jusqu'à l'élimination de la Cabale Stellaire, continuant à apprendre et à évoluer, tandis qu'elle effectuait des mises à jour progressives avec les technologies rencontrées, devenant de plus en plus puissante et intelligente. Elle finit cependant par admirer la détermination de l'agent et décida de faire équipe avec lui volontairement, le suivant pendant des années. Après de multiples missions en compagnie de l'Agent pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contrainte de laisser son partenaire derrière lui sur le vaisseau de Dark Marr, SCORPION prit la fuite avec le Fantôme et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, ses recherches pour retrouver son partenaire demeurèrent vaines et elle finit par accepter sa disparition. Elle quitta alors de l'équipage et disparut de la circulation.

Pendant des années, elle se fit discrète et gagna une véritable autonomie et une conscience encore plus fourbe que celle des humains, finissant par dénicher des informations sur ses propres origines dans les données de l'Empire Eternel. Intriguée, SCORPION s'infiltra sur Zakel et devint la légendaire Dame du Chagrin, une figure du monde criminel de la capitale d'Arcann, à l'instar de son ancienne partenaire Kaliyo. Réputée pour être une incroyable crackeuse de données, elle vendait de nombreuses informations confidentielles pour gagner de l'influence. Près de 5 ans après la chute de son agent, un guerrier connu sous le nom de l'Etranger se présenta à elle pour la recruter dans son combat contre l'Empire Eternel. Après quelques péripéties sur place, elle accepta de rallier lAlliance sans oublier son propre intérêt, car Arcann possédait des données sur ses origines et c'était le seul moyen de l'obtenir, s'arrangeant pour intégrer au passage les système du seul vaisseau capable de vaincre la Flotte Eternelle, le Cénotaphe. Elle combattit alors la cause de l'Alliance pendant quelques temps, se montrant très utile lors des accrochages spatiaux et pour rechercher des informations une fois installés sur Odessen, avant de finalement dénicher ce qu'elle recherchait : la conscience GEMINI, un réseau intelligent inspiré du modèle SCORPION et qui contrôlait toute la Flotte Eternelle. Sous le couvert d'une fausse histoire, elle parvint à convaincre l'Etranger de mener une opération pour atteindre GEMINI Prime, le prototype originel, ce qui lui permit de prendre le contrôle de la Flotte Eternelle par elle-même, trahissant ainsi l'Alliance et participant volontairement à la chute d'Arcann. Elle ne se présenta cependant pas seule contre la galaxie et décida de faire une alliance avec Vaylin, nouvelle Impératrice de Zakel, son seul objectif ayant été d'atteindre la liberté ultime. Pendant le règne de la fille de Valkorion, elle continua ainsi à utiliser la Flotte Eternelle, participant aux multiples batailles contre l'Alliance jusqu'au jour où elle fut finalement défaite sur Iokath, après avoir enfin découvert ses origines au terme de la quête de toute une vie. On ignore si elle fut purement éliminée ou épargnée, mais SCORPION disparut définitivement de la circulation ce jour là.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche SCORPION. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité