StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cabale Stellaire
Histoire
 

La Cabale Stellaire était une organisation secrète d'ampleur galactique, qui fut fondée par des maîtres conspirateurs à la suite de la Grande Guere de l'Hyperespace. Le concept de cette société secrète destinée à agir dans l'ombre pour changer le destin de la galaxie fut créé par des scientifiques ou des riches et influents dirigeants de toute la galaxie pour mettre un terme à la domination des utilisateurs de la Force et rendre la galaxie à ceux qui la méritent réellement. De nombreuses civilisations firent partie intégrante de la Cabale Stellaire au cours des siècles, allant des Rakata aux Hutts en passant par les Voss ou même les Mandaloriens. Chaque force influente dans la galaxie qui n'appartenait pas aux Jedi ou aux Sith possédait quelques représentants qui voulaient se débarrasser de ce fléau qu'était la Force, et ces représentants réussirent à se retrouver et à créer une véritable organisation à l'objectif des plus nobles. Pour eux, seules la technologie, la finance et l'information étaient capables de prendre soin de la galaxie, et non des religions et puissances mystiques dépassant toute compréhension. Ainsi, suite à la fermeture du Conclave de Koros, la Cabale Stellaire fut créée.

De manière générale, les agents exécutifs de la Cabale Stellaire étaient recrutés par ses dirigeants sur des planètes éloignées à un âge très jeune, comme les Jedi, dans l'espoir de leur inculquer une certaine philosophie de vie et un code éthique très particulier, pour en faire des espions et guerriers implacables et prêts à tout pour voir la chute des Jedi et des Sith. L'ensemble des actes orchestrés dans la galaxie étaient décidés par un conseil très restreint, qui enregistra au cours des siècles l'ensemble de l'histoire de la Cabale Stellaire dans un collecteur de données, le Codex Noir. De nombreux secrets furent dissimulés au cours de son extension sur de nombreuses planètes, pour sauver l'histoire et l'objectif de la Cabale, notamment sur la planète Belsavis où un grand nombre de secrets de la galaxie avaient été dissimulés au cours des millénaires. Leurs opérations devenaient ainsi très variées, allant de l'assassinat au sabotage, devenant de plus en plus audacieuses avec le temps.

Dans l'ombre, la Cabale Stellaire fit son possible pour protéger la civilisation galactique en essayant d'éliminer tous les utilisateurs de la Force qu'elle jugeait responsable de milliards de morts au cours des siècles, en contrôlant les actes des grands gouvernements, notamment la République Galactique. Ils étaient par ailleurs prêts à tout pour arriver à leurs fins et ne regardaient pas les méthodes employées, faisant alliance avec autant de criminels que d'hommes respectables. En raison de la position de ses dirigeants dans tous les secteurs de la galaxie, la Cabale put contrôler la politique, la finance, la technologie et l'information de tout l'univers connu pendant des siècles, étendant son pouvoir dans les secteurs les plus éloignés et au coeur des plus grandes civilisations, comme un virus qui se dispersait dans les profondeurs de l'Histoire. Cette influence permit à la Cabale Stellaire de contrôler la galaxie, ce qui finit par donner à certains de ses leaders l'envie de se détourner des principes primaires de la société secrète et d'utiliser ces ressources dans leurs propres intérêts. La corruption s'installa dans les dernières années de la Cabale Stellaire, bien que certains de ses membres continuaient de défendre les idées originelles de cette société. A l'époque du conflit entre l'Empire Sith résurgent et la République Galactique, la Cabale Stellaire était devenue grandement corrompue en dépit de la présence de certains membres doués de consience comme Le Prince ou encore Nok Drayen, et elle commença à s'infiltrer bien trop profondément dans les régimes politiques au point de changer jusqu'au cours même de la guerre. La volonté pour certains de prendre le contrôle total de la galaxie devint réelle, et la vision de la Cabale Stellaire changea profondément. Au lieu de stopper la guerre, la société commença à se préoccuper d'avantage de sa propre survie et s'impliqua dans le conflit pour nuire aux intérêts de tous et devenir la seule puissance sur laquelle compter. Le vice fut poussé par Chasseur, l'un des plus influents membres de la Cabale, qui s'infiltra au sein du SIS et détruisit les Services Secrets Impériaux, attirant l'attention d'un opérateur plus déterminé que les autres qui parvint à remonter la piste de la Cabale Stellaire.

Pendant de nombreux mois, dans la période qui suivit la rupture du Traité de Coruscant, l'opérateur impérial solitaire mena une traque impitoyable des membres de la Cabale Stellaire dans toute la galaxie, perçant leurs installations de Belsavis et des Anneaux de Tytun, l'un des plus grands réseaux galactiques, avant de prendre part à la bataille de Corellia où il parvint finalement à dénicher l'emplacement de la Chambre Stellaire, le quartier général de l'organisation. Il parvint même à attirer dans son camp SCORPION, une intelligence artificielle enfermée par la Cabale sur Belsavis pour protéger leurs données. Les leaders de l'époque comprirent alors qu'ils avaient eux mêmes causé le chaos dont ils étaient victimes, et ne purent rien faire face à la fureur de l'agent impérial qui élimina le Conseil restreint et s'empara du Codex Noir. On ignore s'il décida de conserver les données ou s'il partageait les idées de la Cabale, mais la société s'effondra après la chute de ses dirigeants et la révélation de ses actions au cours de la guerre. Des siècles d'histoires furent finalement réduits à néant en raison de la perte de foi des jeunes membres de la société secrète.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/06/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cabale Stellaire. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité