StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J-6
Description
 

J-6 était une droïde gouvernante de l’époque de la Haute République qui avait pour mission de protéger la jeune Avon Starros. Si elle avait une apparence de simple droïde de compagnie, elle cachait en réalité plusieurs fonctions, donc quatre blasters, qui la rapprochaient plus d’une droïde garde du corps prête à défendre sa jeune maître de toute attaque violente.

Histoire
 

Pendant trois ans, J-6 fut chargée d’éduquer Avon Starros et de la protéger lorsque cette dernière suivait sa mère la sénatrice Ghirra Starros sur Coruscant ou sur d’autres planètes, comme lors d’une mission sur Mon Calamari, avant d'être finalement envoyée à Port Haileap pour suivre l'ensignement de la professeure Glenna Kip. Sur cet avant-poste de la République Galactique, la jeune génie scientifique reprogramma par curiosité la fonction comportementale de J-6 pour rendre la droïde plus indépendante et ainsi pouvoir observer l’évolution de son attitude.

Pour l’inauguration de la station Flambeau Stellaire, la droïde accompagna Avon Starros sur le Steady Wing avec le reste de la délégation de Port Haileap. Malheureusement, le vaisseau fut victime d’un attentat nihil et J-6 et Starros en réchappèrent uniquement grâce à l’aide de la Jedi Vernestra Rwoh et du Padawan Imri Cantaros. Ils parvinrent finalement à se poser sur une lune que J-6 put identifier comme Wevo grâce à l’almanach de Leric Smireland et la droïde accompagna le petite groupe à la recherche d’un refuge en attendant les secours. Durant le séjours sur Wevo la personnalité de J-6 se développa et devint de plus en plus indépendante. Elle participa également à la libération de Imri Cantaros et de Honesty Weft qui avaient été faits prisonniers par les Nihil Gwishi et Klinith Da, les responsables de l’attentat du Steady Wing, ainsi qu'à la capture de ces deux pirates.

 
Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/04/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une Epreuve de courage, de Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche J-6. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité