StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
R3-A3
Histoire
 

R3-A3 était un droïde astromécano appartenant à une cellule rebelle basée sur Mykapo lors des dernières années de l’Empire Galactique. Il était sous les ordres de Mart Mattin, Gooti Terez et Jonner Jin et s’occupait de maintenir en état leur vaisseau, le Sato’s Hammer. Mart était à la tête de l’escadron Iron, seule cellule du système Mykapo et totalement isolée du reste de la Rébellion qui commençait à s’organiser à grande échelle.

2 ans avant la bataille de Yavin, R3-A3 et ses compagnons affrontèrent une patrouille impériale. Ils parvinrent à mettre en déroute les impériaux mais leur hyperdrive fut détruit dans la bataille. L’escadron Iron reçut alors le soutien du croiseur rebelle Ghost, commandé par Hera Syndulla, la chef de l’escadron Phoenix. Ces derniers appartenaient à la cellule rebelle commandée par Jun Sato, l’oncle de Mart. Ils étaient venus pour recruter dans leur rang l’escadron Iron afin de grossir les rangs de la Rébellion. Pour eux, il était temps d’unir toutes les cellules éparpillées à travers la galaxie. R3-A3, quand à lui, aidé par Sabine Wren et Chopper (l’astromécano de l’équipage venu à leur rescousse) s’attelait déjà à réparer l’hyperpropulseur du Sato’s Hammer. Pendant ce temps, Mart refusa l’offre de Hera Syndulla, préférant continuer sa propre lutte, seul face à l’Empire. Gooti et Jonner, eux décidèrent de partir à bord du Ghost. Hélas, des renforts impériaux débarquèrent pour anéantir les rebelles. Mart attaqua les vaisseaux impériaux en solo. Toute l’énergie du Sato’s Hammer fut redirigée vers les canons et les réparations de fortune effectuées par R3 ne tinrent pas longtemps. Ainsi, le véhicule de Mart se retrouva à dériver dans l’espace, prêt à être annihilé par l’Empire.

R3-A3 partit avec l’équipage du Ghost pour chercher des secours. Il revint sur Mykapo accompagné par l’escadron Phoenix au complet. R3-A3 et Chopper travaillèrent ensemble pour localiser un explosif aimanté par les impériaux à la coque du Sato’s Hammer et partirent dans le vide sidéral pour la désactiver.  


Grâce à leur intervention, le Sato’s Hammer était sauvé : désormais il était en effet possible de remorquer le vaisseau sans risque d’exploser ! L’escadron Phoenix évacua alors R3 et son maître. Sains et saufs, ils furent conduits sur Atollon, la base des Rebelles. R3-A3 rejoignit ainsi la Rébellion. Pour lui, le combat contre l’Empire venait de passer à une échelle supérieure !

Apparitions
 
Empire
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/12/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Rebels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche R3-A3. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité