[MAJ] Sixième édition du Challenge Fan-Fictions de l'extrême ! - C'est pour bientôt !
[Topps] Star Wars Living Set - cartes n°461 & 462 - C'est tout gris ... Comme la météo
[Personnage de la Semaine] N°3 - Wedge Antilles - "Rouge deux, tout est paré"
[News du Lundi] Enfin un guide visuel pour deux séries Disney+ ! - Et Dark Droids continue...
Revue du jeu Scrabble Star Wars - L'emblématique jeu de lettres s'associe a Star Wars !
[Cinéma] La séance Ciné Hits : Rogue One - Avec une nouvelle fois les cinémas Pathé
[MAJ][Les 40 Ans du Retour du Jedi] Concours Hasbro - Liste des gagnants !
[Cinéma] Il était une fois : Le Retour du Jedi - Avec les cinémas Pathé
[Topps] 2023 Throwback Thursday Star Wars Edition - Cartes 115, 116 & 117
Sortie en France du roman L'Ombre des Sith chez Pocket ! - Un complément indispensable mais tardif ?
Les Stormtroopers impériaux sont des guerriers formés aux conditions les plus dures, d'une rigueur d'acier et d'une efficacité démontrée. Leur nombre est estimé à deux milliards de soldats et d'officiers du temps de l’apogée impériale. D’origines des clones au service de la République, ils furent sous l’Empire étoffés par le clonage de soldats d'élites triés sur le volet, qui diffèrent des autres soldats de l'Empire par leur valeur, leur armement et leurs techniques. Puis, comme toute dictature, l’Empire embrigada la jeunesse de tous ses systèmes en leur inculquant l’esprit impérial dans des académies militaires pour les former au pilotage, au combat d’infanterie, etc. Les Stormtroopers clonés laissèrent lentement la place aux troopers formés dont les études avaient lavé le cerveau pour les modeler à la guise de l’Empereur. 
Les Troupes de Choc peuvent utiliser différentes armes en fonction des situations et de leur affectation, ainsi on retrouve dans leur arsenal :
Les commandos sont généralement équipés du fusil BlasTech E-11, d’un détonateur thermique et d’un grappin à fibrecorde, avec quelques autres accessoires de survie. Leur tenue se compose de 18 pièces blindées anti-blaster se portant par-dessus une combinaison moulante noire qui les préserve des trop fortes différences de température et les protège lors de très rapides sorties dans l'espace (pour des sortie plus longue, on fait appel aux spacetroopers). Leurs bottes sont antidérapantes et un comlink est intégré à leur casque qui, pour les plus sophistiqués, contient un écran montrant le terrain par le truchement d'un projecteur holographique. Les pièces anti-blaster sont tellement résistantes que l'on en trouve enterrées dans des champs de batailles vieux de dizaines d'années. Elles sont inspirées de la tenue de combat des Soldats Clones de la République Galactique, elle-même dessinée par Jango Fett sur le modèle de l'armure Mandalorienne. L'armure des soldats impériaux diffère de celle des clones de par leur casque, principalement, du nombre de pièces composants l’armure ( 18 au lieu de 20 ) mais aussi au niveau de la genouillère gauche, allongée pour un meilleur confort lors d'une position de tir genou à terre.
Leur ceinture permet de transporter toute sorte de matériel comme le grappin à fibrecorde qui fut bien utile à Luke Skywalker pour s’échapper de l’Etoile Noire. À l’arrière de cette ceinture, les soldats transportent également un détonateur thermique. Ce dernier est protégé par un code pour éviter une utilisation en cas de vol.
Les stormtroopers ont ainsi à leur disposition un attirail complet de matériel : détonateurs thermiques, comlink avec fréquences aléatoires pour éviter les interceptions de transmissions, réserves de cartouches énergétiques à blaster au ceinturon. Il existe également un matériel d'intervention anti-aérien se portant à la place du pack dorsal appelé PLX-2Ms Merr-Sonn.
Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.