StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Atollon
Description
 
Atollon était une petite planète oubliée des cartes galactiques qui se situait à l'écart des principales routes hyperspatiales et systèmes connus. Habitable mais peu accueillante, elle abritait dans ses vastes tunnels souterrains des créatures terrifiantes appelées Krykna qui se faisaient un plaisir de dévorer les petits Dokma qui déambulaient à la surface aride de la planète. Atollon possédait toutefois de belles ressources hydrauliques dans ses profondeurs, en dépit de son apparente sécheresse.

Histoire
 
Découverte sur les cartes de l'Empire Galactique par Chopper et AP-5, Atollon fut investie par la flotte rebelle du commandant Sato environ trois années avant la bataille de Yavin, qui désirait y établir une base secrète pour combattre l'Empire. Envoyé en reconnaissance, l'équipage du Ghost y installa de multiples senseurs périmétriques pour établir une zone de sécurité. Ils y furent attaqués par les Krykna qui éliminèrent une des pilotes de l'escadron Phoenix et capturèrent le clone Rex, mais au terme d'un combat rondement mené, les Rebelles parvinrent à dominer les créatures indigènes et à installer leur base.



Peu après, Kanan Jarrus revint sur Atollon, devenu aveugle après son combat contre Dark Maul. Il entendit alors l'appel d'une créature vivant sur la planète : le Bendu. Il suivit l'appel et trouva la créature, qui l'aida à retrouver une certaine forme de vision.

Ensuite la planète fut la cible d’une attaque massive de l’empire, commandée par le Grand Amiral Thrawn, qui imposa un blocus à la planète, à l’aide de vaisseaux Interdictor empêchant toute fuite en hyper-espace. Pendant ce temps, le chevalier Jedi Kanan Jarrus vint trouver le Bendu afin de le convaincre de venir en aide a l’alliance, malgré la neutralité de la créature, qui accusa le Jedi d’avoir amené la guerre sur Atollon.

L’Empire lança alors une puissante frappe aérienne sur la base Chopper, qui malgré ses boucliers, ne put tenir face à tant de puissance de feu. Au moment ou les forces rebelles étaient au plus mal, Thrawn décida de mener une attaque au sol, afin de capturer les dirigeants rebelles. Malheureusement pour lui, les supplications de Kanan se transformèrent vite en injures à l’encontre de Bendu, qui rentra dans une colère noire, et se transforma en véritable tempête vivante. Les forces de Thrawn au sol, totalement prisent au dépourvut ne purent empêcher la fuite des dirigeants rebelles. Le Bendu, après avoir menacé et tenté de détruire les forces impériales comme rebelles, fut abattue par les tirs des marcheurs impériaux.

La planète fut donc totalement abandonnée par les survivants rebelles qui partirent en quête d’un lieu plus sécurisé pour y établir leur prochaine base.

 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise(s) à jour : Link, Darth Erytram

Sources

Star Wars Rebels - Saisons 2 et 3

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Atollon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité