StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kamino
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Système Kamino
  • Langue Kaminoan
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Humide
  • Capitale Tipoca City
  • Terrains Mer unique, villes construites sur pilotis
  • Richesses Usines de clonage
  • Hydrométrie Importante
Histoire récente
 
Tipoca CityQuelques années avant la Guerre des Clones, un Jedi connu sous le nom de Sifo Dyas commanda une armée de clones d’un chasseur de primes, ayant eu vent des talents de cloneur de ce peuple au départ agriculteur, devenu scientifique.

L’armée qui fut fournie à l’Ancienne République permit sa victoire face à la Confédération des Systèmes Indépendants.

Dix ans après cette commande, un Jedi du nom de Obi-Wan Kenobi vint sur Kamino. Bizarrement la planète avait été effacée des archives du temple Jedi et pour cause, puisque le Jedi y découvrit l’armée de clones, futur instrument de sa destruction. Le Jedi qui, au départ, désirait découvrir l’expéditeur d’une flèche empoisonnée de provenance Kaminoane, finit par affronter le sujet d’origine des clones : le chasseur de primes Jango Fett, père de l’illustre Boba Fett. Il était en effet persuadé que ce dernier était l'auteur des attentats visant la sénatrice Padmé Amidala.

Lors de la Guerre des Clones, Kamino subit une attaque de grande envergure de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui fut gagnée par l’Ancienne République grâce aux Généraux Jedi Obi-Wan Kenobi, Aayla Secura et Shaak Ti. Des barges de débarquement C-9910 crachèrent des milliers de droïdes et Lama Su mit alors en fonction les Soldats ARC. La bataille se déroula également en orbite où les Jedi affrontèrent les chasseurs droïdes vautours et autres vaisseaux commandés par Merai.

Lorsque le Chancelier Palpatine s’auto-proclama Empereur, les Kaminoans se mirent à travailler pour le compte de l’Empire et les Clones Troopers de l’Ancienne République furent améliorés et évoluèrent peu à peu vers les Stormtroopers. Cependant une révolte gronda sur Kamino et les cloneurs élevèrent une nouvelle génération de clones afin de mener l'insurrection contre l'Empire Galactique. Il s'en suivit un affrontement dantesque où les grands frères de la Guerre de Clones massacrèrent les nouvelles générations de clones sur leur planète d'origine. Les affrontements eurent lieux sur les plateformes et à l'intérieur même des cités de Kamino comme Tipoca City. La fameuse 501ème légion sous les ordres de Dark Vador finit par mater l'insurrection.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2011
Rédacteur(s) : Gonau Wocou
Mise en page : Yaonix

Sources

- Star Wars Episode II L’Attaque des Clones
- Star Wars Battlefront II
- Star Wars Republic: The Defense of Kamino

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kamino. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité