StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lama Su
Biographie
 

1. Ministre de Kamino

Lama Su était un Kaminoan qui siègea au conseil régnant. Il fut d’ailleurs choisi parmi plusieurs autres prétendants pour traiter de la politique externe de Kamino avec les autres systèmes. 

Ce fut peu de temps après la crise de Naboo que le Premier Ministre reçut le maître Jedi Syfo Dyas, qui passa alors commande d’une armée de clones assez puissante pour protéger la République. Lama Su ne put savoir que ce Jedi qui se présenta comme membre du Haut-Conseil avait en fait été manipulé, et que cette future armée de clones déchirerait la galaxie. Cependant, le Premier ministre vit l’intérêt d’un tel contrat pour son peuple et pour l’économie de sa planète.

2. Une visite inattendue

Ce ne fut que dix années plus tard qu’il reçut la visite d’Obi-Wan Kenobi, et Lama Su fut soulagé de voir que le Conseil Jedi n’avait pas oublié Kamino. Il rassura dans un premier temps son invité avec des données chiffrées. Seulement, Kenobi ne connaissait pas l’existence de l’armée, et en ferait mention au conseil Jedi plus tard. Dans un premier temps, il fit comme si de rien n'était, et Lama Su en profita pour lui faire visiter les installations, allant des chambres de clonage aux salles informatiques d’entraînement, jusqu'à l’armurerie et la zone d’embarquement des clones. Plus tard, les Jedi se virent dans l’obligation de recourir aux clones pour contrer la menace séparatiste. Les Kaminoans furent donc payés et les clones envoyés au front.

3. Le soldat clone défectueux

Au cours de la Guerre des Clones, Lama Su et la scientifique Nala Se furent contactés par le seigneur Dark Tyranus. En effet, un problème était survenu récemment et risquait d’annihiler le plan du Sith : un soldat clone venait d’assassiner une Jedi. Les Kaminoans avaient découvert que c’était l’implant cérébral du soldat qui avait dysfonctionné. Cette puce, implantée par les cloneurs, devait servir plus tard au déclenchement de l’ordre 66 afin d’éradiquer les Jedi. Dooku demanda alors au premier ministre de faire extraire la puce rapidement afin d’éviter que les Jedi ne la découvre.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/01/2015
Rédacteur(s) : Ares
Mise(s) à jour : Dark Stratis

Sources

Starwars ep II : l'attaque des clones
Republic #50: The defense of kamino
The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lama Su. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité