Omega était un jeune clone, fruit des manipulations génétiques menés par les Kaminoans sur le génome du célèbre mercenaire Jango Fett, à l’instar des membres de la clone force 99. Ainsi, la fillette vouait une admiration certaine pour les membres de cette escouade d’élite, plus connue sous le nom de Bad Batch.
Au moment de la proclamation du nouvel Empire Galactique, Omega officiait en tant qu’assistante de la scientifique Nala Se. C’est dans le cadre de ses fonctions, alors qu’elle accompagnait la Kaminoanne lors de ses déplacements à travers Tipoca City, qu’Omega rencontra enfin Hunter, Wrecker, Tech, Echo et Crosshair, les membres de la Bad Batch. La jeune fille se révéla être particulièrement au fait des agissements du commando et, à la grande surprise des principaux intéressés, les connaissait particulièrement bien alors qu’ils ne s’étaient jamais croisés. Omega profita de cette première rencontre pour leur glisser un avertissement : selon elle, Kamino était devenu un endroit dangereux pour les clones uniques qu’ils étaient !
Quelques temps après, la Bad Batch fut envoyée en mission sur Onderon par l’Amiral Wilhuff Tarkin. Omega profita de l’absence des clones pour s’introduire dans leurs baraquements, espérant en apprendre davantage sur ses modèles et ce, malgré l’interdiction formelle des Kaminoans d’accéder aux dortoirs de la clone force 99. En effet, la Bad Batch s’était entre-temps rendue coupable de trahison pour avoir refusé d’obéir aux ordres de Tarkin. Aussi, lorsqu’Omega fut surprise à fouiner dans les quartiers des traîtres, la sécurité de Kamino décida de l’arrêter, elle aussi.
La jeune fille retrouva alors Hunter, Tech, Wrecker et Echo en cellule. Ces derniers étaient revenus sur Kamino, conscients du sort qui les attendaient après leur insubordination pour une seule raison : la retrouver et l’emmener avec eux. Après tout, elle était elle aussi un clone unique et était donc l’une des leurs. La petite taille d’Omega se révéla être un atout majeur qui lui permit de se faufiler hors de leur cellule par les conduits et ainsi en ouvrir l’accès depuis l’extérieur. Ni une, ni deux, l'escouade se dirigea vers le hangar où se trouvait leur vaisseau, le Havoc Marauder. Là, ils eurent la désagréable surprise de se retrouver face à… Crosshair ! La « programmation » de ce dernier ayant été réinitialisée par l’Empire et les Kaminoans, il n’eut aucun scrupule à s’opposer à ses anciens camarades et porta même un sérieux coup à Wrecker. Une fois encore, ce fut Omega qui sauva la situation en décocha un tir de laser sur leur assaillant, permettant à ses nouveaux amis d’embarquer.
La jeune fille les suivit et, pour la première fois de sa vie, contempla Kamino disparaître derrière elle alors que le vaisseau passait en hyperespace.
Star Wars - The Bad Batch Saison 1