StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escouade Bad Batch
Description
 

L'escouade Bad Batch (de son vrai nom Unité expérimentale Escouade 99, un hommage au clone 99) était une escouade composée de quatre clones nés avec des mutations génétiques durant la guerre des clones. En raison de ces mutations génétiques, ils étaient supérieurs aux autres clones et étaient utilisés pour les missions suicides. L’escouade était indépendante de la chaîne de commandement classique et bénéficiait de son propre vaisseau, le Havoc Marauder, pour se déplacer au gré de ses missions.

Faisaient partie de l'escouade originelle: Hunter, un soldat aux capacités tactiques élevées ; Wrecker, à la force démesurée ; Tech, un clone très doué dans les domaines technologiques et scientifiques ; et Crosshair, redoutable tireur d'élite.

En l'an -20, L'escouade fut appelée par le commandant Cody sur Anaxes pour aider l’armée régulière face aux Séparatistes. La mission qui lui fut confiée était l’infiltration du Centre Cybernétique d’Annaxes pour récupérer un algorithme séparatiste permettant à ces derniers d’anticiper tous les mouvements de la République et qui leur donnait donc un avantage majeur pour le contrôle de la planète. Il y eut quelques frictions avec les clones lambda Rex, Kix et Jesse qui les accompagnaient mais dans l’ensemble la mission fut un succès et Rex put confirmer ce qu’il pressentait : le fameux algorithme était en réalité le cerveau du clone Echo maintenu prisonnier par les séparatistes sur Skako Minor.

Une mission fut alors mise sur pied par Anakin Skywalker et Rex pour vérifier si Echo était réellement vivant où s’il s’agissait d’un piège séparatiste. Les membres de la Bad Batch penchaient plutôt pour la deuxième solution mais acceptèrent tout de même de partir pour Skako Minor.

Dès leur arrivée sur la planète, le général Skywalker fut fait prisonnier par le Chef Poletec et l’escouade dut le libérer sans blesser un seul Poletec pour ne pas provoquer les autochtones. Ces derniers acceptèrent finalement de les accompagner jusqu’à Purkoll, la ville contrôlée par le Techno Syndicat. Une fois infiltrée à l’intérieur du complexe ennemi, la Bad Batch ainsi que Rex et Anakin parvinrent à rejoindre Echo qu’ils retrouvèrent inconscient et branché au système informatique du Syndicat. Malheureusement, Wat Tambor avait tout prévu grâce au cerveau de son prisonnier et ils se retrouvèrent pris au piège, cernés par une armée de droïdes.

L’escouade parvint tout de même à échapper de peu aux effets dévastateurs d'un décimateur et ils purent tous s’enfuir du complexe du Techno Syndicat grâce à Echo qui, débranché, possédait toujours les plans du Techno Syndicat dans son cerveau. Ils regagnèrent alors le village poletec et défendirent les autochtones contre l’armée de Wat Tambor, bien conscients de leur avoir apporté la guerre jusqu’à chez eux, avant d’enfin repartir vers Anaxes.

Dans l’incapacité d’anticiper les mouvements républicains, l’amiral séparatiste Trench avait perdu tout avantage contre ses ennemis sur Anaxes. C’est pour cela que Mace Windu décida de lancer l’offensive finale et envoya la Bad Batch avec Anakin Skywalker et Rex infiltrer le vaisseau de Trench pour que Echo puisse se brancher au système séparatiste et prendre le contrôle de l’armée droïde. Les membres de la Bad Batch n’avaient toujours pas confiance en Echo et n’étaient pas rassurés à l’idée que tout le plan repose sur les épaules d’un possible traître. Mais si d’abord le clone donna des ordres très osés aux droïdes, sa tactique se révéla finalement victorieuse et la République put reprendre le contrôle totale d’Anaxes grâce aux capacités exceptionnelles de Echo.

Ce dernier démontra ainsi qu’il avait toutes les caractéristiques pour intégrer la Bad Batch et ses membres accueillirent avec joie Echo comme un nouveau membre de l’escouade.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/04/2020
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago

Sources

The Clone Wars, Saison 7

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escouade Bad Batch. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité