StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cartel des Hypercommunications
Description
 
Peu après le début de la Guerre des Clones, la Confédération des Systèmes Indépendants dut se doter d’un réseau de communications, car l’Holonet, qui détenait le monopole, était engagé du coté républicain. Il était donc impossible de l'utiliser pour transmettre des informations aux planètes ou aux troupes éparpillées un peu partout dans la galaxie.
Le Clan Bancaire Intergalactique, secondé par le Techno Syndicat, créa donc le Cartel des Hypercommunications, l'Holonet Séparatiste. En remerciement du fait qu’il ait entrainé sa riche planète Ando dans le camp Séparatiste, l’ex sénateur républicain Po Nudo fut nommé à la tête de l’organisation.

Toutes les frégates séparatistes de classe Munificent furent équipées de récepteurs, relayant des communications à travers de nouveaux réseaux, échappant au contrôle de l’Holonet et de la République. L’indépendance informative séparatiste était ainsi assurée. Le Cartel des Hypercommunications transmit durant les trois ans de guerre tous les ordres nécessaires au bon fonctionnement de la CSI, ainsi que de la propagande séparatiste et des nouvelles anti-Républicaines.  Ces informations étaient diffusées par l’holo-chaîne principale du Cartel, financée par la Confédération : « l'alimentation fantôme de la CSI» qui émettait depuis Murkhana City, capitale de la planète Murhhana et quartier général de l’Alliance InterCorporation. 

On peut noter l'utilisation d'une super station de transmission appelé Skytop et située sur une des lunes de Ruusan. Cette station fut détruite après le passage éclair du général Anakin Skywalker, de sa padawan Ahsoka Tano et du capitaine Rex, venus libérer le droide R2D2. R2 avait été livré à Grievous car il détenait dans ses circuits toutes les données stratégiques de la république qu'Anakin Skywalker n'avait pas eu le temps d'effacer.

Po Nudo, comme les autres leaders séparatistes, fut tué par Vador sur Mustafar en –19, suivant le plan de Dark Sidious. La CSI fut dissoute, ainsi que les organisations la composant. Il est probable que le Cartel des Hypercommunications, devenu inutile, ait subi le même sort, ou encore qu’il ait fusionné avec l’Holovision Impérial.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2010
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Hyper-Communications_Cartel
  • http://starwars.wikia.com/wiki/CIS_Shadowfeed
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Murkhana_City
  • http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=624
  • Revenge of the sith: the visual Dictionnary
  • The clone Wars ép 107: Duel de droides

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cartel des Hypercommunications. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité