StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mustafar
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Système Mustafar
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Volcanique
  • Terrains Mers de lave en fusion
  • Richesses Complexes Industriels
  • Hydrométrie Inexistante
Description
 

Planète volcanique couverte de lave, Mustafar était située dans la Bordure Extérieure. Durant la Guerre des Clones, elle abritait le quartier général du Syndicat du Soleil Noir. En l'an -20, Asajj Ventress et Quinlan Vos s'y rendirent afin de libérer trois otages, Tezzka, Leela et Vram Krim, la femme et les enfants de Marg Krim, le leader du syndicat des Pykes, qui refusait de se plier aux exigences du Soleil Noir.

Mais cette planète est surtout connue pour avoir été le lieu où Anakin Skywalker élimina tous les membres importants de la Confédération des Systèmes Indépendants, envoyés sur cette planète par Dark Sidious, et exécutés par ordre de ce dernier. De plus, elle abrita le combat décisif pour le destin du jeune Skywalker, déjà quasiment scellé, vers son basculement dans le côté obscur de la Force. C’est lors de ce duel contre le maître Jedi Obi-Wan Kenobi que Anakin Skywalker perdit ses jambes et s’embrasa littéralement, l’obligeant par la suite à vivre dans le noir costume de Dark Vador.

Peu de temps après cet événement, Dark Vador revint sur la planète et y visita une grotte imprégnée du pouvoir du côté obscur, afin de transformer le cristal Kyber qu'il avait volé au Jedi Kirak Infil'a en sabre rouge.

Quelques années plus tard en l'an -4, Tarkin se rendit à Mustafar pour y interroger le Jedi Kanan Jarrus. Seulement, alors que la flotte impériale n'était qu'en orbite autour de la planète, les rebelles arrivèrent par surprise afin de libérer leur ami Jedi. L'Empire fut mit en déroute, l'Inquisiteur fut tué et Tarkin dut fuir son Star Destroyer, le Souverain, avant que celui-ci n'explose.

Dark Vador avait également installé son château personnel sur la planète. Il y reçut Orson Krennic quelques jours avant la destruction d'Alderaan et la Bataille de Yavin.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/10/2017
Rédacteur(s) : Gonau Wocou, Link
Mise en page : Yaonix
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

- Republic Commando: Triple Zero
- Star Wars Episode III: La Revanche des Sith
- Republic HoloNet News Special Inaugural Edition 16:5:24 dans Star Wars Insider 84
- Star Wars: Battlefront II
- The Last One Standing
- Star Wars: Lethal Alliance
- Star Wars: Empire at War: Forces of Corruption
- Star Wars Galaxies: Trials of Obi-Wan
- Novélisation de Star Wars Episode VI: Le Retour du Jedi
- Nid Obscur II: Le secret des Killiks
- Nid Obscur III: La guerre de l’essaim
- Bloodlines
- Dark Disciple, de Christie Golden
- Marvel: Darth Vader - Dark Lord of the Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mustafar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité