StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kirak Infil'a
Biographie
 

Kirak Infil’a était un maître Jedi durant les dernières années de la République.  Très bon guerrier, il aurait put devenir une figure importante au sein de l’Ordre Jedi. Toutefois, à une date indéterminée, il décida de faire le Vœu Barash, un serment qui obligeait celui qui le prêtait à s'éloigner des activités de l'Ordre Jedi afin de s'adonner pleinement à la méditation et à la compréhension de la Force. C’est pour cette raison qu’il échappa à la Grande Purge des Jedi perpétrée par l’Empereur Palpatine 19 ans avant la Bataille de Yavin.

Hélas, peu après la Proclamation de l’Empire Galactique, Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith retrouva la trace de Kirak Infil’a. Le guerrier du côté obscur se rendit sur la lune fluviale d’Al'doleem où le Jedi avait trouvé refuge ainsi que la paix. Vador était venu dans le but de vaincre Infil’a pour s’emparer de son sabre laser. En effet, ce n’était que de cette manière qu’un Sith pouvait acquérir un cristal pour construire sa propre arme. Il s’agissait d’une véritable étape de la formation de Dark Vador.

Le Sith évita tous les pièges protégeant le Monastère du Jedi et engagea le combat. Dans un premier temps, Kirak Infil’a prit l’avantage, tuant presque Dark Vador et le propulsant dans un gouffre. Le Jedi, croyant avoir éliminé la menace se rendit dans la ville d’Am'balaar afin de se préparer au décollage. Il devait quitter cette planète. Mais Dark Vador avait survécut ! Au cours du duel qui reprit de plus belle, le Sith dévoila l’étendue de sa fourberie. Utilisant la compassion du Jedi pour les êtres innocents qui peuplaient es environs, Vador utilisa ses pouvoirs et déversa sa rage pour détruire le barrage et ainsi inonder la ville. Infil’a tenta de sauver les pauvres habitants et Vador profita de l’occasion pour le tuer en lui brisant la nuque. Vainqueur, Dark Vador s’empara du sabre laser et partit sur Mustafar où il allait transformer le cristal de l’arme afin de le convertir au côté obscur…

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/10/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Chosen One : Darth Vader Darth Lord of the Sith (marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kirak Infil'a. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité