StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Géonosien
  • Nom original Geonosian
  • Catégorie Espèces
  • Type Insectoïdes
  • Planète d'origine Geonosis
  • Langage Géonosien
  • Couleur de peau Orange-marron à vert
  • Signes particuliers Présence d'ailes
Biologie et Apparence physique
 

Les Géonosiens sont une espèce insectoïde originaire de la planète Géonosis.

Ils possèdent un exosquelette dur en chitine marron et leur peau filtre les radiations et les rayons mortels du soleil de Géonosis. Ils sont pourvus d’une grande force et une partie de l’espèce est pourvue d’ailes. Leur visage est allongé et leur longues jambes fines sont composées de plusieurs jointures flexibles.
 
Histoire
 

1. Prémices de la Guerre des Clones

En l’an 24 avant la Bataille de Yavin, le Comte Dooku, au vu de l’éloignement de Géonosis et de son industrie, demanda à Poggle le Bref, Archiduc des Géonosiens, s’il voulait rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants nouvellement créée et ainsi mettre ses industries à contribution pour l’effort de guerre Séparatiste. Voyant une occasion pour les Géonosiens de s’imposer dans la galaxie, l’Archiduc accepta. 

Deux ans plus tard, Poggle le Bref organisa une réunion des leaders séparatistes sur Géonosis afin qu’ils prêtent chacun serment de mettre toutes leurs ressources à la disposition du chef de la Confédération, le Comte Dooku,. Le Jedi Obi-Wan Kenobi, qui avait suivit une piste jusqu’à Géonosis, assista à cette conversation. Tandis qu’il faisait part de sa découverte à son Padawan Anakin Skywalker et à la sénatrice Amidala pour qu’ils retransmettent le message à Coruscant, Obi-Wan fut découvert par un Géonosien et capturé grâce à l’aide de droïdekas. 

Mace Windu décida d’envoyer 200 Jedi sur Géonosis. Maitre Yoda décida quant à lui d’aller chercher l’armée de clones, récemment découverte et créée en secret pour la République sur Kamino. Au vu du temps que mettraient les Jedi à intervenir, Padmé Amidala décida d’aller chercher elle-même Obi-Wan. Anakin, un peu forcé, l’accompagna sur place. La mission fut un échec et ils furent eux aussi emprisonnés, puis emmenés sur l’arène petranaki en compagnie d’Obi-Wan. 

L’exécution commença avec l’apparition de trois bêtes féroces : le Nexu pour Padmée, l’Acklay pour Obi-Wan et le Reek pour Anakin qui furent rapidement maîtrisés grâce aux talents des Jedi et à l’ingéniosité de la sénatrice. Alors que des droïdekas furent envoyés pour finir le travail, les Jedi apparurent, faisant fuir les Géonosiens tandis que les droïdes arrivaient dans l’arène. Rapidement réduits au nombre de 16, les Jedi furent sauvés grâce à l’arrivée de l’armée de clones commandée par Yoda. Les séparatistes fuirent la planète sous l’assaut de la République qui en prit le contrôle et la guerre s’étendit à travers la galaxie. C’est ainsi que débuta la Guerre des Clones.

2. Durant la Guerre des Clones

Durant le conflit clonique, les forces de la République durent retourner sur la planète qui était retombé aux mains des Séparatistes. Différentes équipes s’y succédèrent dont les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano, Luminara Unduli et sa Padawan Bariss Offe ou encore Ki-Adi Mundi.  

Ils affrontèrent de nombreux dangers comme les vers parasites ou encore des Géonosiens mort-vivants sous le contrôle de Karina la Grande. Les missions s’enchaînèrent et bien que difficilement, la République finit par reprendre la planète en détruisant au passage des bâtiments industriellement stratégiques. Poggle le Bref fut arrêté et emprisonné.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2011
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Lax

Sources

  • The Clone Wars
  • Star Wars Republic Commando
  • Nid Obscur III : La Guerre de l’Essaim
  • Star Wars Episode II : L’Attaque des Clones
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Geonosian
  • http://www.starwars.com/databank/species/geonosian
  • http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_esp_geonosien
  • http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_elite_geo
  • http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=675

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Géonosien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité