StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Poggle le bref
Traité de Géonosis et Guerre des Clones
 

1. Guerre des Clones

Plus tard dans la guerre, Poggle, ayant repris le contrôle de sa planète natale, décida de passer un accord avec le Clan Bancaire et la Fédération du Commerce pour construire des usines de droïdes. Une réunion entre Poggle, Lott Dod le sénateur de la Fédération du Commerce, et Rush Clovis de Scipio, pour régler tous les termes de l’accord était organisée sur Cato Neimoidia. Leur machination fut finalement découverte par Padmé Amidala, qui accompagnait Clovis. 

Suite à cette découverte, Amidala réussit à faire transmettre l’information à la République grâce à Anakin Skywalker. La République décida alors d’attaquer Géonosis pour détruire les usines de droïdes et capturer Poggle le Bref. L’attaque de la République fut un succès malgré un début marqué par de lourdes pertes humaines. Pendant l’attaque, Poggle était dans l’usine principale, mais celui-ci, après avoir rapidement confronté Ahsoka Tano et Bariss Offee. Poggle s’enfuit juste avant la destruction de l’usine et se dirigea avec plusieurs tanks CAB vers le Temple Progate. Le Général Jedi Luminara Unduli réussit à retrouver Poggle grâce à une caisse oubliée lors de sa fuite. Luminara fut alors capturée par les zombies géonosiens de la reine Karina la Grande. Les autres généraux Jedi s’inquiétèrent de la disparition d’Unduli. Kenobi et Skywalker décidèrent de partir à sa recherche. 

Ceux-ci parvinrent à retrouver Unduli et Poggle. Ils attaquèrent les géonosiens et piégèrent la reine géonosienne avant de capturer Poggle le Bref. Celui-ci fut ensuite emmené sur Coruscant pour être jugé, mais au cours du voyage, Ahsoka et Bariss, à qui on avait confié la mission d’apporter du matériel médical à la station médicale d’Ord Cestus, furent confrontés à des vers géonosiens qui parasitaient le cerveau des infectés et changaient leur allégeance. Plusieurs clones avaient été infectés et Ahsoka demanda de l’aide à Anakin. Celui-ci décida d’interroger lui-même Poggle le Bref pour savoir comment l’on pouvait combattre ces vers. Poggle refusa dans un premier temps mais Anakin, l’étranglant grâce à la Force, l’obligea à le lui dire. Poggle céda et lui déclara que les vers pouvaient être stoppés par le froid. Cette information permit à Ahsoka et Bariss Offee d’arrêter l’infection avant de s’arrimer à la station médicale. 

Poggle et ses lieutenants voyagent sur plusieurs mondes durant la guerre. Ce n’est qu’après la mort du Comte Dooku qu’ils sont envoyés avec les autres leaders séparatistes sur la planète de Mustafar. Là Sidious trahit tous les leaders qu’il avait soutenus jusqu'à présent en envoyant son apprenti Darth Vader les assassiner. Ainsi périt Poggle le bref avec tous les autres séparatistes permettant de mettre fin à la guerre des clones.

2. Traité de Géonosis

Poggle déteste le vice-roi Gunray et le récent échec du blocus de Naboo n’arrange vraiment pas ses sentiments haineux vis a vis du leader de la Fédération. Il attribue cet échec à son inaptitude naturelle de Nemoidien. En attendant de nouvelles instructions, l’archiduc perfectionne des modèles de droides à l’intérieur des fonderies de Géonosis. Mais alors que plusieurs systèmes ont annoncé leurs intentions de quitter la République, Poggle reçoit sur Géonosis les futurs leaders de la Confédération des Systèmes Indépendants qui, sous les instructions du comte Dooku s’apprêtent à ratifier le traité d’appartenance à l’organisation.

Les choses se précipitent, et les forces de sécurité capturent des Jedi espions : Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skylwalker ainsi que la sénatrice Amidala. Poggle juge de façon expéditive les intrus et les condamne à mort dans la grande Arène de Gèonosis à être dévorés vivants par un Aclay, un Reek et un Nexu. Alors que tout semble désespéré pour eux, un groupe de Jedi arrive pour les sauver suivi de près par la nouvellement constitué armée clone. La bataille se poursuit, et Poggle fait déferler toutes ses réserves de droides. Mais la supériorité de l’armée républicaine ne fait aucun doute et Poggle est obligé d’ordonner à ses guerriers de se réfugier dans les catacombes. La guerre des clones vient de débuter et la bataille de Géonosis est en passe d’être perdue par les séparatistes. Sur cette fâcheuse constatation, Poggle se voit dans l’évidence de protéger les plans secrets d’une fameuse arme ultime, la future étoile noire. Il remet les plans au Comte Dooku avant de fuir la planète avec le reste des autres leaders séparatistes.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/06/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=poggle&no=10&EandD=EyDn
  • http://www.starwars.com/databank/character/pogglethelesser/?id=eu
  • EP II: l'attaque des clones
  • The Clone Wars
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Poggle le bref. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité