StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Karina la Grande
Présentation
 
Karina, nommée également Karina la Grande, fut la reine de Géonosis durant la Guerre des Clones. Elle mesurait plusieurs mètres de hauts avec 2 paires d’appendices supérieurs et s’exprimait dans un basique correct mais de manière très théâtrale. Elle vivait dans les profondes catacombes d’un temple isolé sur Géonosis au sein d’une grotte lui servant de lieu de ponte. Et si on ne savait son âge, on la devinait très vieille car elle se référençait à Poggle le bref comme au « jeune » Poggle.
De la légende à la réalité
 
L’existence de la reine des Géonosiens n’était qu’une rumeur, jusqu’à la deuxième bataille de Géonosis. A la recherche de Poggle le Bref, les maîtres Jedi Luminara Unduli, puis Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker finirent par rencontrer Karina dans les profondeurs de la planète. Cette dernière tenait Unduli en otage et désirait lui implanter un de ses « enfants », un ver qui lui permettrait d’allier la conscience d’Unduli à la conscience collective des Géonosiens et donc à la contrôler totalement. Aussi lorsqu’elle vit arriver Kenobi et Skywalker, la reine fut ravi à l’idée d’avoir trois Jedi sous contrôle.

Kenobi tenta tout d’abord de la forcer à se rendre. Mais une telle outrecuidance venant d’ennemis de Géonosis plongea la reine dans une colère folle. Elle finit par se reprendre et désira, pour impressionner cet arrogant Jedi sans doute, montrer ce qui allait leur arriver en prenant Unduli comme exemple devant eux. Ce fut sans doute ce qu’attendait Kenobi qui avait senti que quelque chose d’étrange se passait. Avec l’aide de Cody et de soldats clones dissimulés, les deux maîtres Jedi lancèrent l’assaut et sauvèrent Unduli. Malgré ses hurlements de rage, Karina la Grande ne put rien faire et mourut sous les tonnes de gravats et de pierres qui s’écrasèrent dans la grotte après que les clones en eurent détruit les piliers.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Karina la Grande. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité