StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Barriss Offee
La Guerre des Clones
 

1. Bataille de Géonosis

Barriss faisait partie du groupe de 200 Jedi envoyés sur Geonosis pour sauver Padmé Amidala, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Là, elle dût y affronter les droïdes de combat du Comte Dooku, un Jedi déchu, et fît partie des rares survivantes avec son Maître.

2. En équipe avec Ahsoka Tano

Barriss participa ensuite ainsi à la 2ème phase de l’invasion de Géonosis. Les boucliers de protection ennemis détruits, la République désirait mettre un terme définitif à la fabrique de droïdes séparatistes. Accompagnant son maître, Barriss reçut ainsi l’ordre d’aider Skywalker et sa padawan Ahsoka Tano dans cette entreprise.

Sa relation avec Unduli était à des années lumières de celle de Tano et Skywalker et ceci fut particulièrement visible au cours de cette mission. Barriss était plus à l’écoute, plus respectueuse qu’Ahsoka mais ne fit rien qui puisse mettre sa jeune collègue dans l’embarras. On confia alors à Barris et à Ahsoka une mission primordiale. Pendant que leurs maîtres lançaient une attaque frontale de diversion sur l’usine, les deux Padawans devaient s’infiltrer par les catacombes pour rejoindre l’usine de l’intérieur et piéger le générateur d’énergie. Unduli avait la plus grande confiance en sa Padawan, elle l’avait préparée au mieux, lui faisant apprendre par cœur l’intégralité de la structure pour qu’elle s’y repère. Ceci impressionna Ahsoka mais encore une fois, malgré leurs différences de style, les deux Padawans s’entendirent à merveille au cours de leur mission.

Celle-ci fut éprouvante, la progression à travers les catacombes étant difficile et Barriss dût affronter au final plusieurs drones géonosiens et même un tout nouveau super tank séparatiste. Elle put finalement s’en emparer et fut rejointe par Ahsoka. Hélas, leur mission se solda par un échec et le seul moyen de détruire ce générateur était d’utiliser le super tank ce qui impliquait être à proximité au moment de l’explosion. Les deux Padawans n’hésitèrent pas longtemps, privilégiant leur devoir. L’extraordinaire explosion qui s’en suivit fut si puissante qu’elle souleva un immense nuage de poussière, enfermant les Padawans sous des tonnes de gravats. Mais, grâce à la ténacité d’Ahsoka et de son maître, les Padawans furent finalement retrouvées saine et sauve. Barriss fut soulagée de retrouver son maître mais aussi de s’être fait une nouvelle amie.

Barriss put ainsi prendre un peu de repos, mais de courte durée. La guerre n’attendait pas et on avait déjà besoin d’elle. Une nouvelle fois en équipe avec Ahsoka, Barriss dû mener un vaisseau vers une station médicale pour ensuite apporter son soutien aux forces de Mace windu sur Dantooine. Hélas, le voyage de Géonosis à la station fut très mouvementé.
Alors que Barriss échangeait quelques mots avec Ahsoka sur le rôle des Jedi dans cette guerre, les deux Padawans furent attaqués par plusieurs soldats clones. Barriss se défendit vaillamment sans les blesser et pu repousser leurs assauts. Si la jeune Padawan pouvait paraître discrète et effacée, elle savait également se montrer directe et confiante lorsque la situation le réclamait comme ce fut le cas à bord du vaisseau.

Barriss et Ahsoka finirent par découvrir que les clones du vaisseau avait été infectés sur Géonosis par un ver parasite qui les contrôlait. Piégées avec eux en hyper espace, les Padawans ne perdirent pas leur calme et Barriss exposa son plan à Ahsoka. Elles se séparèrent pour atteindre chacune un objectif vital, contacter la station médicale pour Tano, désactiver le moteur pour Offee. Hélas, la Mirialanne fut capturée puis contaminée elle aussi par le ver géonosien. Ce fut une expérience très éprouvante pour la jeune femme qui n’eut plus aucun contrôle sur ses actions. Elle attaqua ainsi son amie Ahsoka à plusieurs reprises, manquant de la tuer. Ahsoka put enclencher le système de refroidissement du vaisseau, abaissant grandement la température ce qui affaiblit les vers. Barriss put alors reprendre le contrôle momentanément et supplia Tano de la tuer, ne supportant pas ce qu’elle vivait. Mais Tano se refusa à tuer son amie. Cette dernière l’attaqua une dernière fois mais Ahsoka put tuer le ver et sauver Barriss. Au même moment, le vaisseau s’arrima à la station médicale et la Padawan put être hospitalisée et soignée.

3. Attentat au Temple Jedi

Plus la guerre se prolongeait, moins Barriss approuvait l'implication des Jedi dans ce conflit meurtrier. En -21, elle en vint à planifier un attentat contre le Temple Jedi pour protester contre ce que l'Ordre était devenu, et punir les Jedi de leur bellicisme.

Elle convainquit Letta Turmond de faire ingérer des nano-droïdes explosifs à son mari Jackar Bowmani, qui travaillait au Temple comme  chef de service pour les vaisseaux de combat, les bombes et les armes. Ceux-ci explosèrent quand Jackar était dans le hangar du Temple : ils tuèrent, en plus de Jackar, le reste de l'équipe de maintenance, cinq Jedi (dont Tutso Mara, qui lui avait appris à tenir correctement son sabre laser) et des clones de la République.

Barriss assista aux funérailles des Jedi dont elle avait causé la mort en compagnie de son amie Ahsoka, qui avait d'avbord été chargée de l'enquête jusqu'à ce que l'affaire soit reprise par la police militaire. Après les funérailles, Ahsoka et Barriss eurent une longue discussion sur l'interdiction faite aux Jedi de laisser parler leurs émotions. Ahsoka était très troublée par l'attentat et l'impopularité croissante des Jedi, néanmoins elle exprima sa conviction de parvenir à affronter cette épreuve.

Barriss conseilla à Turmond de demander l'aide d'Ahsoka, et profita que la padawan soit seule avec la prisonnière pour étouffer cette dernière grâce à la Force. Elle parvint aussi à supprimer le son de l'enregistrement de la scène, où Turmond parlait d'un Jedi, qui aurait commandité l'attentat et la menacerait. Ainsi, quand le commandant Fox et ses hommes débouchèrent dans la cellule, ils pensèrent tout naturellement qu'Ahsoka avait tué Turmond.

Quand Ahsoka fut emprisonnée, Barriss se débrouilla pour lui pemettre de s'échapper, allant jusqu'à supprimer trois gardes. Ahsoka contacta rapidement Barriss après son évasion, refusant de lui révéler où elle se trouvait. Barriss assura à son amie qu'elle chercherait de son côté des éléments qui pourraient l'innocenter, et l'incita à la contacter à l'avenir par un autre moyen que son émetteur Jedi, susceptible de conduire à elle les Jedi qui la cherchaient. Ahsoka l'appela un peu plus tard d'une holocabine du niveau 1312. Barriss lui communiqua l'emplacement d'un entrepôt au niveau 1315, où Letta se serait rendue pour se procurer des nano-droïdes. Avant de se rendre elle-même à l'entrepôt, Barriss atttaqua Ventress, séparée d'Ahsoka, et lui prit ses sabres lasers et son masque. Elle put ainsi affonter Ahsoka, à l'entrepôt, sans que son amie ne la reconnaisse. Au contraire, Ahsoka la prit pour Ventress. Les deux padawans s'affrontèrent jusqu'à ce que Barriss parvienne à faire tomber son adverdaire dans une pièce remplie de caisses contenant des nano-droïdes. Les clones qui l'y trouvèrent n'y virent qu'une nouvelle preuve de sa culpabilité.

Ahsoka fut expulsée de l'Ordre, et passa devant un tribunal militaire. Néanmoins Anakin menait sa propre enquête. Il retrouva Asajj, qui lui raconta son agression et le vol de son sabre. Sachant que Barriss était la seule à avoir été contactée par Ahsoka durant sa cavale, il vint trouver la padawan et trouva les sabres de Ventress en sa possession. Après un combat dans le temple, il parvint à la neutraliser et à l'emmener devant la cour. Elle avoua sa culpabilité, affirmant sa conviction que l'Ordre Jedi et la république couraient à leur perte. Ahsoka fut innocentée. Elle refusa néanmoins de réintégrer l'Ordre.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/04/2015
Rédacteur(s) : Darth Vile
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : TheSandman, Rine

Sources

  • Ancien DF de Darth Vile
  • The Clone Wars 

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Barriss Offee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité