StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
New Holstice
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Continental
  • Terrains Montagnes, plaines, mers
  • Richesses Bacta et médicaments
Description
 
mite de mémoireNew Holstice était une planète-hôpital de la Bordure Moyenne, située entre Belderone et Roche. Elle abrita de nombreux établissement de soins, ainsi qu’un antique mémorial conçu par les habitants pour honorer tous les Jedi morts depuis 4000 ans, date à laquelle la planète entra dans la République.

Lorsque la Guerre des Clones se déclara, New Holstice devint un des plus importants centres médicaux de la République. Beaucoup de soldats blessés étaient envoyés dans les hopitaux, où des Jedi guérisseurs, comme Barris Offee, faisaient de leur mieux pour soulager et guérir. New Holstice comprenait aussi un impressionnant mémorial. Dès qu’un Jedi mourait, une « mite de mémoire » luisante était ajoutée dans la colonne lumineuse. Durant la Guerre des Clones, le mémorial devenait chaque jour de plus en plus brillant. Après la Bataille de Jabiim, Anakin Skywalker déposa des mites pour ses camarades tués, ainsi que pour son maître.

17 mois après la Bataille de Géonosis, New Holstice fut attaquée par les protecteurs Mandaloriens. Les défenses républicaines furent dirigées par Aayla Secura et son commandant clone, le commandant CC-5052 « Bly ». Les Mandaloriens furent repoussés mais Aayla perdit près de 60% de son unité. C’est sur cette planète que T’ra Saa fut soignée après une attaque de chasseurs de primes. Plus tard, le maître Jedi Tholme se fit poser une greffe cybernétique de jambe à New Holstice peu avant sa mission sur Anzat.

Il est probable que New Holstice continua à servir d’hôpital sous le Nouvel Empire Galactique. De nombreux stormtroopers furent sûrement envoyés là bas en convalescence… quand ils survivaient aux combats de la Guerre Civile Galactique.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Star Wars Republic: The Battle of Jabiim
- Star Wars Republic 65: Show of Force, Part 1
- Star Wars Republic: Trackdown

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche New Holstice. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité