StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aayla Secura
Présentation
 

Aayla Secura, jeune et belle Twi'lek rutian, fut l'une des plus brillantes Jedi en service avant l'apparition de l'Empire Galactique, et l'une des grandes figures héroïques que compta l'histoire de Ryloth.

Biographie
 

1. Bataille de Geonosis

Étant devenue un membre émérite de l'Ordre, quand une équipe de Jedi fut mobilisée pour intervenir sur la planète Geonosis et y stopper les activités suspectes du mouvement Séparatiste, Aayla en fit naturellement partie. Elle participa ainsi à l'affrontement qui marqua le début de la Guerre des Clones, affrontement dont elle fut l'une des rares rescapées.

2. Bataille de Maridun

La Guerre des Clones venait de débuter. Aayla Secura fut ainsi envoyée combattre les armées séparatistes. Au cours d'une bataille en orbite de Quell, son croiseur fut abordé par des droïdes ennemis. Anakin Skywalker et son apprentie Ahsoka Tano vinrent alors à son secours. Alors qu'Anakin venait chercher la Twi'lek à bord du croiseur en feu, celui-ci fut gravement blessé. Finalement, Ahsoka, Aayla, Anakin et les clones Rex et Bly évacuèrent les lieux à bord d'une navette.

La navette finit par s'écraser sur la planète Maridun. L'état d'Anakin se dégradait de plus en plus vite. Il fut alors décidé que Rex resterait veiller sur le Jedi tandis qu'Aayla, Ahsoka et Bly tenteraient de chercher de l'aide. Le trio dut lutter contre les créatures vivant sur ce monde mais finit par arriver dans un village peuplé de Lurmen. Tee Watt Kaa, le chef, s'opposa d'abord à aider les Jedi, par peur d'attirer le conflit sur ce monde paisible, puis se résolut à envoyer son fils Wag Too soigner le maître d'Ahsoka.

Malheureusement, les Séparatistes, ignorant la présence du petit groupe républicain sur la planète, débarquèrent. Commandés par Lok Durd, ils cherchaient un endroit pour tester leur nouvelle super arme. Tee Watt Kaa s'opposa à ce que les Jedi interviennent, par peur de voir son peuple anéanti lors d'un éventuel affrontement entre les forces républicaines et séparatistes. Mais Aayla fut témoin de la puissance redoutable de l'arme, et Anakin, sa convalescence achevée, décida d'aider les Lurmen, malgré l'interdiction du chef du village. Déjà Lok Durd avançait avec son armée pour effacer le village Lurmen de la surface de Maridun. C'est à ce moment qu'Aayla, Anakin, Ahsoka, Rex et Bly s'interposèrent. Le combat fut rude. Malgré ses talents, Aayla Secura savait que les droïdes ennemis étaient bien plus nombreux. Heureusement, les Lurmens se joignirent aux Républicain, et les Séparatistes furent défaits. Quelques temps après, un croiseur Venator de la République vint chercher Aayla, qui partit pour de nouvelles aventures.

3. La D-Squad

Au cours de la Guerre des Clones, Mace Windu rassembla un groupe de droïdes afin de voler un module de cryptage Séparatiste. Ainsi, QT-KT, l’astromécano d’Aayla Secura, fut choisi pour faire partie de la D-Squad sous le commandement de Meebur Gascon. La Jedi assista alors au briefing de Maître Windu.

4. Conflit sur Ord Mantell

Aayla partit quelques temps plus tard sur Ord Mantell en compagnie d’Obi-Wan Kenobi, Mace Windu et Tiplee, afin d’enquêter sur une bataille entre Dark Maul et les Séparatistes. Ils découvrirent que le Sith était allié aux Mandaloriens, et Obi-Wan décida de partir enquêter sur un avant-poste du secteur en compagnie de Tiplee.

Aayla et Windu rejoignirent ensuite Obi-Wan et Tiplee en plein combat face aux deux Sith Dooku et Maul. Après avoir essuyé un refus de reddition de la part du Comte, ils ne purent que contempler Tiplee se faire tuer par ce dernier, avant que deux soldats Mandaloriens ne lâchent un missile qui sema la confusion et permit aux Séparatistes de s’enfuir. Seule consolation pour Aayla et la République : ils arrêtèrent bon nombre de soldats du Collectif des Ombres.

5. Ordre 66

Alors qu'elle était en mission sur Felucia, les clones reçurent du Chancelier Palpatine l'injonction d'exécuter l'Ordre 66, à savoir éliminer les membres de l'Ordre désormais traîtres à la République. Ainsi, n'ayant même aucune idée de la menace qui planait au-dessus de sa tête lorsque Bly et le reste de ses hommes se mirent en position de tir, la Twi'lek pensa d'emblée que des droïdes de combats étaient dans les parages. Distraite par un oiseau, elle ne put alors réagir quand les tirs de blasters alliés frappèrent son dos de plein fouet et la projetèrent aussitôt au sol, emportant finalement avec eux le courageux Chevalier Jedi Aayla Secura dans la mort et la Force pour l'éternité.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/04/2015
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Link

Sources

The Clone Wars
Dark Maul - Son of Dathomir

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aayla Secura. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité