StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Oppo Rancisis
Biographie
 

Oppo Rancisis était un Maître Jedi, membre du Haut Conseil, pendant les dernières années de la République Galactique.

Lors des évènements de Naboo, Oppo Rancisis rencontra Anakin Skywalker, supposé être l'Elu de la Force par Qui-Gon Jinn, qui revenait d'une mission avec une autre nouvelle de taille: la possible réapparition des Sith. Comme l'ensemble du Conseil, Oppo refusa d'abord la formation de Skywalker et ne put croire les dires de son confrère, mais fut forcé de revenir sur sa décision peu après avoir constaté que Jinn avait payé de sa vie pour faire éclater la vérité, scellant ainsi le destin du jeune garçon.

20 ans avant la bataille de Yavin, Oppo Rancisis et le reste du Conseil furent choqués d'apprendre que Quinlan Vos avait rejoint le camp de Dooku, alors que sa mission initiale consistait à tuer le Comte avec l'aide d'Asajj Ventress. Cette situation dura plusieurs mois, jusqu'à ce qu'un jour Ventress se présente dans la salle du Conseil et se confesse : elle et Vos avaient été amants, et elle lui avait enseigné certains arts du Côté Obscur. Cependant, elle était prête à aider les Jedi à récupérer Vos. Le Conseil délibéra, et jugea Ventress honnête. Ainsi, les Maîtres demandèrent à la chasseuse de primes, accompagnée d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker, de partir en mission. L'Amiral Yularen leur fournit alors la localisation de Dooku et Vos : la planète Taris, que les Séparatistes prévoyaient d'attaquer. La mission fut un succès, et les Jedi s'aperçurent que Vos n'avait qu'été prisonnier tout ce temps.

Par la suite, Rancisis et les autres Maîtres confièrent quelques missions sans importance à Quinlan durant le mois qui suivit, pendant qu'il guérissait lentement. Un jour, le Conseil décida de confier à nouveau à Vos la mission de tuer Dooku. Vos accepta, mais le conseil eu du mal à comprendre ce qu’il se passa ensuite : l'état de Vos n'avait été qu'une ruse, et le Jedi fut arrêté après avoir voulu devenir l'apprenti de Dark Sidious. Il dévoila ensuite son véritable double jeu. Son but final était de se rapprocher de Dooku pour démasquer le Seigneur Sidious. Mais il échoua, et revint dans le camp de la République après que Ventress ne se soit sacrifiée pour lui.

A la fin de la Guerre des Clones, Oppo Rancisis réussit à échapper à l'Ordre 66, et fit partie des Jedi que Dark Vador traqua pour les éliminer. Cependant, l'ancien Maître Jedi restait bien caché...

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/01/2019
Rédacteur(s) : Aymerix
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars : Episode I : La Menace Fantôme
Sombre Apprenti
Marvel: Darth Vader - Dark Lord of the Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Oppo Rancisis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité