StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ataraxia
Historique
 

Le croiseur Ataraxia était un vaisseau appartenant à l’Ordre Jedi à l’époque de la Haute République.

En prévision de la prochaine ouverture officielle du Flambeau Stellaire, l’Ataraxia amenait la Jedi Jora Malli vers cette nouvelle station spatiale pour en devenir la première marshal. Durant le voyage Jora Malli dut participer à son dernier Conseil Jedi pour discuter de la demande à l’Ordre Jedi par la Chancelière Lina Soh de se joindre à la Coalition Défensive de la République pour exterminer les Nihil, ces pirates qui avaient provoqué la Grande Catastrophe en faisant exploser le Legacy Run.

À la suite de cette réunion où il fut décidé d’accepter la demande de la République, Jora Molli prit le commandement des forces Jedi et dirigea l’Ataraxia vers la Nébuleuse de Kur pour y affronter la Tempête de Kassav Milliko. Une fois sur place, Jora Malli et les autres Jedi se précipitèrent dans leurs Vectors afin de plonger dans la bataille pendant que Avar Kriss restait à bord du croiseur pour coordonner l’attaque Jedi. Malheureusement, Jora Molli fut tuée durant le combat et Avar Kriss fut nommée nouvelle marshal du Flambeau Stellaire, l’Ataraxia passant alors définitivement sous son commandement.

Après l’inauguration de la station spatiale, Avar Kriss prit l’Ataraxia avec la Jedi Vernestra Rwoh et son Padawan Imri Cantaros pour rejoindre l’équipe de Sskeer, Keeve Trennis, Ceret et Terec dans le Système Kazlin afin d’enquêter sur un raid des Nihil contre un vaisseau du Cartel des Hutt. Rwoh et Cantaros furent alors chargés de ramener avec l'Ataraxia le corps du Hutt assassiné sur le Flambeau Stellaire afin de l’autopsier pendant qu’Avar Kriss partait avec les autres Jedi sur Sedri Minor.

Un peu plus tard, suite à la destruction de la Foire de la République sur Valo, Avar Kriss utilisa l’Ataraxia pour piéger les Nihil dans le Système Soola afin de leur faire croire que Keeve Trennis et Terec étaient des membres de l’ancienne Tempête de Pan Eyta. La marshal du Flambeau Stellaire, en compagnie de Sskeer, Ceret et Nooranbakarakana, suivirent à distance les deux Jedi sous couverture pour localiser la cache du Maître-Tempête Zeetar sur la planète Xais.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
Marvel : La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ataraxia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour