StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lina Soh
Biographie
 

1. Chancelière Suprême durant la Haute République

Lina Soh était une politicienne occupant le poste de Chancelière Suprême durant l’ère de la Haute République. Juste, droite, mais autoritaire, Lina Soh était reconnue à son époque comme un symbole d’unité et fut très respectée pour l’implication dont elle fit preuve lors de son mandat. Elle était notamment à l’origine du souhait d’expansion de la République dans les territoires de la Bordure extérieure et mit en place pour cela des projets de Grandes Œuvres qui avait pour objectif d’apporté l’espoir et la paix dans toute la Galaxie.

Parmi celles-ci se trouvait le Flambeau Stellaire, gigantesque station spatiale et symbole de la grandeur de la République dans les confins de la Galaxie, elle était la première d’un grand réseau de relais similaires qui avaient pour but de faciliter les communications même au sein des territoires les plus reculés et de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Hormis ces stations, les Grandes Œuvres de Soh comportait aussi des projets variés et tout aussi ambitieux comme l’instauration d’une paix durable entre les Mon Calamari et les Quarren par exemple.

Lina Soh travaillait en étroite collaboration avec l’Ordre Jedi, une partie du Flambeau Stellaire étant voué à devenir un avant-poste Jedi. Elle était aussi toujours accompagnée de ces deux loyaux targons, Matari et Voru. Ils faisaient office aussi bien de gardes personnels que de compagnons de vie, de ce fait il arrivait souvent que la Chancelière s’adresse à eux lors de ses réflexions comme s’ils étaient capable de la comprendre, ce dont elle était persuadée. Elle avait comme fidèle assistant norel Quo qui la suivait dans toutes les réunions sensibles.

2. La Grande Catastrophe

En -232 av BY, alors que les projets d’extension de la Chancelière Soh continuaient de faire rayonner la République et que l’inauguration du Flambeau Stellaire approchait, un vaisseau, le Legacy Run, fut détruit dans l’hyperespace et provoqua une catastrophe sans précédent dans le Système Hetzal.

Alors que les Jedi parvinrent à sauver de nombreuses vies, les débris du Legacy Run continuèrent d’émerger de l’hyperespace de façon imprévisible. Parfois même en faisant des millions de victimes, comme lors de la première émergence dans le système Ab Dalis.

Lina Soh décida donc de fermer les voies hyperspatiales dans la région concernée par la catastrophe, en attendant de pouvoir déterminer si une telle chose pouvait se reproduire. Cette décision ne fit pas l’unanimité et déplu au Sénateur de Serenno, Izzet Noor, porte-parole de la Bordure extérieur. Cependant, devant l’ampleur du désastre, il finit par accepter et la Chancelière promit de lever le blocus dès que les causes de cette catastrophe serait connues.

Pour cela, elle envoya Avar Kriss et Elzar Mann rencontrer les héritiers du Clan San Tekka pour tenter d’éclaircir les circonstances du drame. Elle offrit aussi de l’aide au technicien Keven Tarr afin qu’il puisse créer un réseau de navidroïdes capable de prédire les coordonnées des prochaines émergences. Cette réussite permit à la République de retrouver l’enregistreur de données du Legacy Run lors de la quarantième émergence.

Après l’analyse des données, il s’avéra que le Legacy Run s’était disloqué après avoir tenté une manœuvre d’évitement. Bien que cela soit théoriquement impossible, un vaisseau nihil avait traversé sa voie hyperspatiale obligeant le transport à dévier de sa trajectoire. Lina Soh décréta donc les Nihil responsable de la catastrophe et ordonna à la Coalition de Défense de la République de se rendre dans la Nébuleuse de Kur pour détruire cette menace qui planait sur la Galaxie.

La bataille fut meurtrière et demanda de nombreux sacrifice comme celui de la Maitre Jedi Jora Malli. Cependant, la République et les Jedi finirent par vaincre ce qu’ils pensaient être la flotte entière des Nihil. La Chancelière, croyant la menace définitivement écartée pris la décision de réouvrir les voies hyperspatiales et pointa ensuite son regard vers l’avenir et plus particulièrement sur l’inauguration du Flambeau Stellaire.

3. Inauguration du Flambeau Stellaire

Après la Grande Catastrophe et la victoire de la République sur les Nihil, Lina Soh se rendit sur le Flambeau Stellaire afin de participer à son inauguration. Lors de la cérémonie, elle déclama un discours de paix et d’espoir pour tous les peuples de la République et tous les convives fêtèrent l’aboutissement de la station, mais aussi la fin de la menace des Nihil.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2021
Rédacteur(s) : Arkeez
Mise en page : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lina Soh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité