StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Serenno
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Astan
  • Système système de Serenno
  • Atmosphère Respirable
  • Capitale Carannia
  • Terrains Forêts, Plaines, Montagnes
  • Spatioports Carannia, Fiyarro et Saffia
  • Gouvernement(s) Aristocratie (Grandes Maisons de Serenno)
Présentation
 
Située dans la Bordure Extérieure, la planète Serenno resta longtemps célèbre pour ses incessantes remises en question de l’autorité de la République, et comme étant la planète natale de l’un des protagonistes de la Guerre des Clones : le comte Dooku.
Historique
 
Palais de Dooku Avec l’un de ses dirigeants directement impliqué dans le déclenchement de la guerre, Serrenno ne pouvait bien sûr pas rester neutre. La planète rejoignit donc la Confédération des Systèmes Indépendants, d’autant que le comte Dooku dirigea et planifia une partie de la campagne dans son palais familial. Ce fut également là que Dooku reçut l’ordre de son maître, Dark Sidious, d’éliminer  sa propre apprentie Asajj Ventress, dont la puissance ne cessait de croître. Le serrenien recontacta ensuite son maître depuis sa salle d’audience pour l’informer qu’il avait obéit, ignorant que Ventress avait survécu. Blessée et furieuse après cette trahison, la jeune guerrière se réfugia parmi les siennes sur Dathomir, pour préparer sa vengeance. Elle ne tarda d’ailleurs pas à revenir sur Serenno, en compagnie de deux Sœurs de la Nuit. Dissimulé parmi les ombres grâce à la magie de Mère Talzin, le trio infiltra le palais de Dooku, pour tenter de le tuer. Utilisant des sabres laser, pour se faire passer pour des Jedi, les Sœurs de la Nuit attaquèrent par surprise le chef des séparatistes dans sa chambre. Après un féroce combat qui se poursuivit jusque dans sa salle d’audience, Dooku se retrouva finalement désarmé contre son propre bureau. Mais le Sith avait de la ressource, et grâce à des éclairs de Force projeta ses agresseurs par la fenêtre. Mais Talzin avait prévu l’éventualité d’un échec, et appela le comte pour lui proposer un nouvel apprenti dans sa lutte contre les Jedi. Après avoir conclu un accord avec Dooku, elle se rendit sur Serenno avec Savage Opress, dont la puissance impressionna le maître des lieux.

Ce fut tout naturellement dans son palais qu’il entraina son nouveau disciple, lui apprenant à manier le double sabre, et à utiliser la puissance de sa haine pour faire léviter les lourds obélisques qui décoraient le chemin menant vers l’entrée. Opress n’était pourtant qu’un nouveau moyen de tenter de vaincre Dooku, et se retourna contre son maître, aidé par Asajj Ventress. Leurs talents ne leur permirent pourtant pas d’en finir avec leur adversaire, et ils durent fuir chacun de leur côté pour éviter sa colère. Ne pouvant laisser un tel acte impuni, Dooku rassembla une importante armée sur Serenno, et l’envoya sur Dathomir pour éliminer les Sœurs de la Nuit, avec à sa tête le général Grievous. Alors que les combats sur la planète gagnaient en férocité, Talzin utilisa une mèche de cheveux du Sith pour lancer un puissant sortilège.  Réveillé en sursaut dans sa chambre, Dooku fut bientôt la proie d’atroces douleurs magiques, en dépit de la grande distance existant entre Dathomir et Serenno. Talzin exigea que le comte rappelle son armée, mais celui-ci refusa et envoya Grievous tuer Talzin, mettant fin au sort. Une fois cette menace écartée, Dooku continua de diriger les armées droïdes depuis Serenno.

En 20 avant la bataille de Yavin, il convoqua sur Serenno une dizaine des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie, pour les soumettre à un test particulier. En collaboration avec Moralo Eval, le maître des lieux fit construire devant son palais un gigantesque cube constitué de multiples cubes plus petits. Connu sous le nom de 'La Boîte', cette épreuve devait lui permettre de sélectionner les meilleurs chasseurs de primes, pour tenter d'enlever le chancelier Palpatine sur Naboo. après avoir obtenu les cinq meilleurs survivants, il plaça le groupe sous les ordres de Cade Bane et l'accompagna sur Naboo. L'opération tourna au fiasco, et Dooku évita de peu d'être capturé par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Revenu sur Serenno, il ne tarda toutefois pas à  être contacté par Sidious, après qu’un soldat clone obéissant aux ordres implantés dans son cerveau ait abattu une Jedi en mission. Craignant que son plan ne soit découvert, Sidious ordonna donc à Dooku de tout faire pour récupérer ce clone, que les Jedi avaient envoyé en évaluation sur Kamino, afin de protéger le secret. Durant les quelques mois qui précédèrent la fin du conflit, Dooku ne quitta que peu son palais de Serenno, jusqu’à l’assaut ultime lancé sur Coruscant et au cours duquel il trouva la mort.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/07/2016
Rédacteur(s) : 7esk/Ordo181
Mise en page : 7esk/ Ordo181
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
www.starwars.com
The Complete Star Wars Encyclopedia
Dark Bane - La Règle des Deux
The Clone Wars Saison 3 Episode 12 - "Nightsisters"
The Clone Wars Saison 3 Episode 13 - "Monster"
The Clone Wars Saison 3 Episode 14 - "Witches of the Mist"
The Clone Wars Saison 4 Episode 17 - "The Box"
The Clone Wars Saison 4 Episode 18 -"Crisis on Naboo"
The Clone Wars Saison 4 Episode 19 - "Massacre"
The Clone Wars Saison 4 Episode 21 - "Brothers"
The Clone Wars Saison 6 Episode 01 - "The Unknown"
The Clone Wars Saison 6 Episode 04 - "Orders"
The Clone Wars Saison 6 Episode 06 - "The Rise of Clovis"
The Clone Wars Saison 6 Episode 10 - "The Lost One"

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Serenno. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité