StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Boîte
Description
 

La Boîte était un bâtiment qui se trouvait sur Serenno. Comme son nom l’indique, le bâtiment en question était un cube géant. Elle fut imaginée puis construite selon les plans de Moralo Eval, en l’an -21. Elle regroupait quatre épreuves ayant pour but chacune de tester les capacités des chasseurs de primes, ou autres guerriers.

Histoire
 

1. Utilisation du Comte Dooku

Durant la Guerre des Clones, le Comte Dooku préparait une opération pour capturer le chancelier Palpatine sur Naboo, et il avait besoin des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie pour cela. Chaque épreuve simulait des situations qui pourraient se présenter durant cette mission.

Chaque chasseur de prime devait entrer sans armes ou équipement superflu, afin de tester la réelle capacité de ceux-ci.

Sur les 11 chasseurs de primes présents au début, seuls 5 seraient retenus pour participer à la mission (s’il y avait plus de 5 survivants). Voici la liste des chasseurs de primes qui entrèrent dans la boîte :

  • Kiera Swan
  • Derrown
  • Sixtat
  • Embo
  • Cad Bane
  • Rako Hardeen (qui n’était autre qu’Obi-Wan Kenobi déguisé)
  • Jakoli
  • Onca (sans son frère Budulga, tué par Cad Bane juste avant le début de l’épreuve) 
  • Twazzi
  • Sinrich
  • Mantu

Une règle prévalait une fois dans La Boîte : C’est qu’il n’y en avait aucune, tout les coups étaient permis. Il y avait en tout quatre épreuves. Tout était contrôlé à distance par Moralo Eval et supervisé par le Comte Dooku. Chaque « solution » d’une épreuve menait à une autre salle ou l’épreuve suivante se déroulait.

2. 1ère Epreuve :

La Boite épreuve 1Objectif :  

S’évader de la salle où du dioxis, gaz mortel, était lâché par une trappe au sol. 

Déroulement de l’épreuve : 
Des piliers au sol montent jusqu’au plafond, afin d’échapper au gaz qui envahit le sol de la salle. La solution était la trappe d’où provenait le dioxis. Obi-Wan Kenobi, sous les traits de Rako Hardeen, montra la voie aux chasseurs de primes qui semblaient être bloqués. Tous les chasseurs de primes sortirent vivant de cette première épreuve, ce qui impressionna Eval.

3. 2ème Epreuve :

Objectif : La Boite épreuve 2  

Des piliers sortent à l’horizontale, au niveau des parois de la salle. Chaque extrémité des piliers est munie d’un laser pouvant se déplacer selon les trois axes du plan : à l’horizontale, à la verticale et en diagonale.  

Déroulement de l’épreuve :   

Encore une fois, c’est Rako Hardeen qui montra la voie aux autres chasseurs. En effet, les piliers sortant suivaient un rythme précis afin de pouvoir escalader les parois, puis d’arriver au plafond, où la trappe de sortie se situait. Il y eut trois victimes durant cette épreuve : Onca, Kiera Swan et Sinrich.

4. 3ème Epreuve

Objectif :     

Les parois sont recouvertes d’un bouclier laser. Un bouton à portée, situé derrière une paroi elle aussi recouverte d’un bouclier laser, désactive ce bouclier. Pour traverser ce bouclier, Eval mit à disposition une seringue contenant un sérum hautement électrolytique, permettant de traverser les boucliers à celui qui se l’injecterait. Cependant, un seul chasseur de primes présent pouvait supporter ce sérum, tandis que les autres étaient mortellement allergiques.    

Epreuve 3 de la Boite

Déroulement de l’épreuve :   

Au bout de quelques secondes, quelques piliers se levèrent pour former un chemin menant au bouton de désactivation, situé mi-hauteur. Le sol était recouvert lui aussi d’un bouclier laser par la suite. Derrown, le Parwan, était le seul qui pouvait supporter la solution électrolityque. Il y eut deux victimes durant cette épreuve : Jakoli et Mantu.

5. 4ème Epreuve

Objectif :      

Une cible mouvante parcourait une paroi, les chasseurs de primes étaient situés sur une plate forme en face. Les lances flammes recouvraient le sol afin d’empêcher les chasseurs de primes d’aller au sol. Un seul fusil était mis à disposition pour les chasseurs de primes, donc un seul pouvait tirer sur la cible.     

Déroulement de l’épreuve :    

Sixtat fut le premier à prendre le fusil, mais rata son troisième tir, qui lui fut fatal, puisque la plateforme se déroba sous ses pieds, le lâchant dans les flammes émanant du sol. Rako Hardeen prit alors le fusil et réussit tout ses tirs, mais fut trahi par Eval. Cependant, il survécut grâce à Cad Bane qui le rattrapa grâce à son grappin ascensionnel. Il survécut également au défi lancé par Dooku, qui était d’affronter Eval en un contre un.

La Boite épreuve 4    
Finalement, Embo, Cad Bane, Derrown, Twazzi et Hardeen furent les cinq derniers survivants de la Boîte.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Star Wars : The Clone Wars : Saison 4, épisode 17

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche La Boîte. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité