StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jakoli
Biographie
 
Jakoli était un Rodien qui fut l'un des chasseurs de primes les plus redoutables du temps de l'Ancienne République, durant la Guerre des Clones. Les jungles rodiennes, très hostiles, permirent aux Rodiens de devenir des chasseurs redoutables. Beaucoup de rodiens devinrent chasseurs de primes par la suite, dont Jakoli, ou encore Greedo par exemple. Beaucoup de jeunes chasseurs de primes sous-estimaient leurs proies en les ramenant vivantes à leurs commanditaires, et beaucoup furent tués par cette erreur. Jakoli n'était pas de ceux-là, et construisit sa réputation en tuant sans exception tous ses contrats.

Cette réputation lui permit d'être contacté par le Comte Dooku afin de participer à l'enlèvement du Chancelier Palpatine sur Naboo. Avant cela, Jakoli, et les autres chasseurs de primes, devaient passer le test de La Boîte, conçue par Moralo Eval. En tout, une douzaine de chasseurs de primes furent contactés, et seuls 5 devaient être élus pour participer à l'enlèvement.

Comme tous les autres chasseurs de primes, il devait déposer ses armes avant d'entrer dans La Boîte. La première épreuve consistait à sortir d'une salle qui se remplissait d'un gaz mortel, le dioxis. Grâce à Rakko Hardeen, qui n'était autre qu'Obi-Wan Kenobi déguisé, les chasseurs de primes réussirent à passer à la deuxième épreuve. La solution se trouvait au sol, via une trappe, qui menait à la salle suivante.

La deuxième épreuve fut plus difficile. Il fallait s'échapper d'une salle d'où sortaient des piliers avec à leur bout des sabres laser. Onca, Kiera Swan et Sinrich furent tués durant cette épreuve, mais encore une fois, les autres s'en sortirent vivants grâce à Rakko Hardeen. Durant la troisième épreuve, des rayons recouvraient les murs et le sol. Les murs se rapprochaient et le sol se recouvrit également d'un rayon laser. Jakoli cherchait une solution sur la paroi du mur, et il fut rapidement pris au piège par les rayons recouvrant le sol. Il fut électrocuté et tué instantanément. C'est Derrown, le Parwan, qui s'injecta un sérum afin de ne pas mourir et permit aux autres d'accéder à l'épreuve suivante. 


Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Star Wars : The Clone Wars, Saison 4, Episode 17

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jakoli. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité