Onca était un chasseur de primes Ithorien, et formait un duo avec son frère Bulduga. Ensemble, ils devinrent des légendes durant l'Ancienne République, et plus précisèment durant la Guerre des Clones. Il était plus lent que son frère et utilisait souvent un fusil et préférait les armes lourdes, contrairement à Bulduga qui était spécialiste de la gâchette et très rapide. Ils furent d'ailleurs rapidement contactés par le Comte Dooku, afin de participer à une opération de très grande envergure : L'enlèvement du Chancelier Palpatine sur Naboo. Avant d'être sélectionnés, les chasseurs de primes appelés devaient passer le test de La Boîte sur Serenno.
L'arrivée sur Serenno fut très mouvementée puisque Bulduga fut tué par Cad Bane avant même le début de l'épreuve. Alors que ce dernier demandait à l'Ithorien d'où provenait son chapeau, ce dernier répondit en dégainant son arme. Erreur qui lui fut fatale face à Cad Bane. Comme tous les autres chasseurs de primes présents, Onca déposa ses armes avant d'entrer dans La Boîte.
La première épreuve consistait à s'échapper d'une salle envahie par du gaz dioxis. Grâce à Rako Hardeen, qui n'était autre qu'Obi-Wan, tous les chasseurs de primes passèrent la première épreuve. La deuxième épreuve consistait à s'échapper d'une salle où des piliers sortaient des murs, avec en leur bout des lasers. Cette épreuve fut fatale pour plusieurs chasseurs de primes, dont Onca. En effet, il se trouvait contre un mur, coincé entre plusieurs piliers, et venait d'échapper à plusieurs lasers, lorsqu'un pilier sortit du mur contre lequel il était adossé. Il fut empalé par le laser et tué sur le coup.