StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Moralo Eval
Biographie
 

1. Jeunesse

Le jeune Moralo Eval prit très vite un chemin sombre après avoir tué sa propre mère, simplement parce qu'il « s'ennuyait ». Il continua sur la voie du crime par la suite, mettant à profit ses dons dans l’ingénierie et la construction, ainsi que dans la mise en place d'opérations criminelles complexes.

2. Evasion

Au cours de la 3ème année de la Guerre des Clones, Moralo Eval, allié du Comte Dooku, prépara un complot pour assassiner le chancelier Palpatine. Eval se fit capturer et enfermer dans les prisons de la République mais ceci faisait partie du plan. Sur place, il s'allia avec son codétenu, le dangereux Cad Bane. Ensemble, ils projetaient une évasion lorsque un nouveau prisonnier arriva avec une réputation impressionnante, Rako Hardeen, l'assassin d'Obi-Wan Kenobi !

Eval fut immédiatement impressionné par ce fait d'arme et observa Hardeen de loin. Ce dernier semblait à la hauteur de sa réputation en montrant une violence et un caractère fort dès son arrivée. Moralo s'arrangea alors pour le rencontrer personnellement. Son influence au sein de la prison, même républicaine, lui donnait un pouvoir certain sur ce qui s'y passait. Hélas, la rencontre tourna court lorsque Hardeen et Bane eurent un premier contact musclé, ego contre ego et en arrivèrent presque aux mains !

Eval congédia alors Hardeen, voyant que Bane ne voulait pas travailler avec lui, ce qui aurait signifié partager sa prime en deux et la gloire qui va avec, intolérable pour le chasseur de prime au large chapeau.

Peu après, les deux compères lancèrent leur opération pour s'évader. Bane créa une diversion autour d'Hardeen, que visiblement il ne pouvait pas supporter, le voyant comme un rival, en créant un affrontement entre lui, Boba Fett et Bossk. Eval et Bane profitèrent de la bagarre générale et de l'intervention des clones de sécurité pour s'enfuir à travers les couloirs de la prison, vite rattrapés par Hardeen qui renouvela son intérêt à travailler avec eux. Malgré le nouveau rejet de Bane, Eval persista à trouver Hardeen potentiellement intéressant et le chasseur de prime dut le laisser les accompagner.

Ils passèrent ensemble par la morgue que Hardeen put leur ouvrir, puis l'unité de crémation où Bane fut le témoin du refus de leur nouvel allié de tirer sur un garde, avant de sortir de la prison et de voler un vaisseau spatial.

3. Détours par Nal Hutta

Au vu des services rendus, Eval autorisa Hardeen à rester et lui dévoila son plan. Il ne pouvait bien sûr se douter qu'il s'agissait du maître Jedi Obi-Wan Kenobi, grimé en Rako Hardeen, et qui avait pu les faire entrer à la morgue grâce à la Force.
Le groupe se rendit sur Nal Hutta pour s'équiper en armes et se ravitailler. Eval fut à nouveau le témoin de la lutte continuelle entre Bane qui ne voulait pas partager sa prime, et Hardeen qui persistait à vouloir les suivre. Mais Bane eut le dernier mot semble-t-il, prenant Hardeen/Kenobi par surprise pour l’assommer et le faire tomber dans les griffes des Hutts, ce qui allait leur donner le temps de quitter la planète.

Eval contacta alors le commanditaire de l'assassinat qu'il préparait, le Comte Dooku, qui s'impatientait déjà du retard pris par ce dernier. Il lui jura alors de respecter le délai... lorsque le vaisseau fut attaqué par les forces Hutt alors qu'ils n'avaient pas encore quitté l'atmosphère ! En position de faiblesse, ils ne purent éviter le crash de l'appareil et se retrouvèrent à nouveau sans moyen de transport.

De retour à la ville, Eval vit à son grand étonnement Hardeen les attendre simplement à un bar en les accueillant de manière très cavalière. Ceci fit bondir Bane mais Eval calma vite son acolyte lorsqu'Hardeen leur proposa un nouveau vaisseau.
Ils purent enfin quitter Nal Hutta mais durent s’arrêter pour ravitailler sur Orondia où un nouvel événement de taille allait ralentir Eval : une attaque directe d'Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Néanmoins, grâce à l'habileté de Bane et de Hardeen, ils purent s'échapper, laissant les Jedi derrière eux, et sans qu'Eval ne puisse déceler quoique ce soit d'étrange dans le comportement de Rako Hardeen.

4. La Boîte

Le groupe arriva enfin sur Serenno où ils furent accueillis par le Comte Dooku en personne qui reprocha immédiatement à Eval son retard. Celui-ci s'excusa platement devant le puissant Sith et prépara immédiatement la suite des réjouissances. Il réunit Bane, Hardeen avec les autres « invités », tous des chasseurs de prime reconnus: Kiera Swan, Derrown, Sixtat, Embo, Jakoli, Onca et son frère, Twazzi, Sinrich et Mantu. Aux cotés de Dooku, Eval leur expliqua froidement qu'il n'avait besoin que de cinq d'entre eux pour la mission d'assassinat du chancelier, et que pour sélectionner les meilleurs, tous allaient entrer dans la Boîte, une structure impressionnante où seraient testées leurs compétences.

Eval était le créateur du Cube et il en était particulièrement fier. Celui-ci était composé de plusieurs pièces comportant des pièges divers, gaz, lances flammes, lasers... le sol et les murs étaient tapissés de plates-formes d'un mètre pouvant se déplacer au bon vouloir d'Eval qui gardait le contrôle total de son œuvre grâce à une télécommande qu'il portait au poignet.

Mais tout ne se passa pas comme Moralo l'avait prévu. Très vite, Hardeen, suivi par Cad Bane se montra particulièrement ingénieux et malin, comprenant très vite le fonctionnement des pièges et le moyen de les éviter. Tellement que même Dooku en fut impressionné et menaça Eval de l'écarter du commandement au profit d'Hardeen. Acculé par le Sith, Moralo se laissa emporter par la colère et tenta de tuer directement Hardeen, laissant tomber le « test ». Ce dernier fut sauvé par Cad Bane qui ne supportait pas le comportement faible et veule d'Eval, tout comme Dooku, qui d'ailleurs força Eval à une confrontation directe avec Hardeen, un contre un, de face. Le combat semblait déséquilibré car Eval avait le contrôle du Cube mais une nouvelle fois, Hardeen, plus fort, plus rapide eut le dessus sur Eval qui s'écroula sous ses coups. Dooku ordonna alors à son adversaire de l'achever mais celui-ci s'y refusa. Le Comte mit alors fin au test, seuls cinq candidats étant encore en vie, et plaça le commandement de la mission contre Palpatine entre les mains de Cad Bane. Eval fut surpris et déçu, mais sachant qu'il venait de subir une cuisante défaite, il ne put que l'accepter.

5. L'enlèvement du Chancellier

Enfin, sa grande opération commença alors que le groupe des cinq mercenaires, accompagné par le Comte Dooku en personne, se regroupait sur Naboo, peu de temps avant le Festival des Lumières durant lequel ils projetaient d'enlever le Chancelier Palpatine. Bane avait donc pris les commandes et Eval fut relégué au rôle de chauffeur, devant intervenir une fois Palpatine entre leurs mains. Le groupe exécuta le plan à la perfection, brouillant les pistes et kidnappant le chancelier sous les yeux des Jedi. Eval lui aussi fut efficace mais au moment de quitter la planète, il fut trahit par Rako Hardeen qui se révéla comme étant Obi-Wan Kenobi et fut capturé par Anakin Skywalker et Mace Windu.

Ce qu'Eval ne sut jamais, c'était que le Comte Dooku lui même avait projeté ceci, ayant en cours un plan bien plus machiavélique. Moralo Eval retourna alors en prison.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : TheSandMan
Mise en page : Ashlack

Sources

  • The Clone Wars S04E15 à 18
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Moralo_Eval

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Moralo Eval. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité